Erasmus et autres expatriées volontaires

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 1 août 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour !

    J'ai fait une (brève) recherche et j'ai vu qu'il n'y a pas de sujet sur les étudiantes qui partent temporairement à l'étranger pour leurs études. Donc si vous êtes parties, si vous partez, envisagez ou rêvez de partir, partageons nos expériences !

    Je commence : je vais à Berlin l'an prochain, pour deux semestres. J'ai l'intention de vivre en colocation, donc je commence doucement à regarder des annonces, qui ne donnent pas grand chose pour l'instant. Et sinon, j'attends :)
     
  2. Leely

    Leely
    Expand Collapse
    New life loading...

    Big Up pour le sujet, et SURTOUT pour Berlin !!! :d :heartbeat:
    Tu réalises mon rêve là!
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai remarqué qu'il y a pas mal de filles ici qui rêvent de Berlin... Je vous dirai mes impressions une fois sur place, alors !

    Et sinon je me rends compte que l'intitulé du sujet est débile, vu que les expatriations sont plus souvent volontaires qu'involontaires, du moins en ce qui concerne les madmoizelles. Mais bon, tant pis !
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je pars pour être assistante de français, pendant un an, près de Belfast. Dès septembre.
    J'envisage d'y rester une deuxième année pour passer un diplôme là-bas, mais vu les prix et la difficulté à faire reconnaître tel diplôme en France, j'hésite sérieusement.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest


    Mais avec le processus de Bologne, les crédits ECTS et tout ça, un diplôme étranger devrait être facilement reconnu en France, ou du moins plus facilement qu'auparavant, non ?
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je pars dans 5 semaines pour 6 mois en Ethiopie et comme ce n'est pas encadré (cf erasmus ou "vrais" expats) c'est à moi de gérer tous les papiers...rien que d'y penser ça fait rêver lol !
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest



    Je savais pas qu'on pouvait partir "hors programme erasmus " , je sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que le stage devait se faire en étant encadrée par erasmus, peut-être que je l'ai lu quelque part. J'entre en licence LEA espagnol-chinois en septembre et vu qu'il y a un stage à faire en deuxième ou troisième année ( je sais plus ) je rêverais de partir en Amerique latine. Si c'est trop compliqué niveau papier & cie, ça sera l'Espagne. J'ai hâteee.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai pas dit que je partais en stage :) Non je pars pour mon travail/mes études, mais ce n'est pas un stage !
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai fait mes demandes de bourse aujourd'hui, et la perspective de devoir encore écrire une lettre de motivation ("portant non seulement sur l'apport linguistique mais aussi sur les autres apports attendus du séjour") m'emmerde pas mal. Surtout que je suis absolument certaine que personne ne la lira jamais.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai été acheter ma valise !
    Je suis toute émue. Dans deux semaines, j'atteris à Belfast, j'ai peine à y croire.
    Je suis toujours en recherche d'un logement avec mes quatre colocs, ils arrivent avant moi donc je leur fais confiance pour trouver et je n'aurai qu'à poser mes fesses et ma valise dans la chambre restante. J'ai hâte.
     
  11. Keen.

    Keen.
    Expand Collapse
    Double dare ya!

    Sujet ma foi fort intéressant! j'aimerais également partir à l'étranger dans un an, après avoir eu ma licence, mais pour faire un stage de six mois.Je suis un peu dans le flou en ce moment, j'aimerais donc faire un an de stage donc quelques mois à l'étranger pour me spécialiser en journalisme / communication / droit de l'information.
    Si je veux partir en Erasmus avec ma fac, je dois partir obligatoirement en 4ème année, et les masters qu'elle propose (principalement des masters d'action publique) ne m'intéressent pas vraiment. Mais j'aimerais restée rattachée à elle pour des questions de formalités administratives avant de quitter définitivement Lille... je vais donc faire une demande de financement de stage à l'étranger (de préfèrence dans un pays anglo-saxon, ou la Pologne).
    Je reviendrai donc souvent poser des questions ou vous faire part de mes galères haha.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je vais enfin recevoir mes lettres d'invitation à l'étranger, lettres dont j'ai beson pour ma résiliation de ligne de portable et prise d'assurance rapatriement. Il était temps, je décolle dans 3 semaines.
     
Chargement...