Erasmus et autres expatriées volontaires

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je pars dans moins de trois semaines, je crois que les choses sont aussi prêtes qu'elles pourraient l'être sauf qu'en fait, rien n'est prêt non plus... Je pense que ça ira une fois sur place, enfin j'espère.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis bien arrivée et je suis ravie. J'ai passé le trajet Paris-Belfast à chialer ; du coup un gentil Irlandais d'une quarantaine d'années s'est occupé de moi, de vérifier que j'avais bien pris mes bagages, etc, et il s'est avéré que sa fille étudie dans l'école où je serai assistante !
Il a attendu la prof avec moi, et elle est venue me chercher.
Je suis chez elle en ce moment, je vais avoir un marathon paperasse à effectuer, mais je suis ravie. Elle est tout simplement débordante de gentillesse, et son mari l'est tout autant. Les trois enfants sont plus timides mais vraiment gentils et désireux de me faire me sentir bien ; je me sens vraiment accueillie et bien !
Il pleut à torrents, mais vraiment, rien ne peut plus entamer mon moral.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Coucou les Madz !!

Alors voilà j'aimerais l'année prochaine ( je suis en seconde) j'aimerai faire un voyage linguistique d'un an soit au Etats-Unis soit en Angleterre soit Australie
Comme j'ai été longtemps au USA avec mes parents au début puis avec mon grand frère et je suppose seule pour les prochaine vacances ça devrait pas poser trop de problème mais ma mère voudrait m'envoyer en Australie puisqu'un de ses collègues a envoyé son fils là-bas. Je vois bien que ça l'angoisse à fond mais bon comme je suis forte en langues surtout en anglais et que je voudrais travailler dans la communication alors elle se va se faire violences pour que me laisser partir.
J'aimerais avoir vos avis sur cette expérience et si après ça a changé quelques choses ( au niveau des cours des amis ou autres).

Oui j'ai déjà créer un sujet mais apparament c'est celui là qu'il faut poster.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ladynuty94, j'ai une amie qui est partie un an aux Etats-Unis entre la Première et la Terminale (elle a suivi des cours là-bas mais n'a pas passé les épreuves du bac, elle a donc dû refaire une Terminale à son retour). Je l'ai rencontrée quelques années après qu'elle a fait ce séjour linguistique, donc je n'ai pas eu d'échos pendant qu'elle y était, mais d'après ce qu'elle m'en a dit, ça n'a été que bénéfique pour elle, même si elle a "perdu" un an. Elle était quasi bilingue à son retour, et elle connaît des gens dans le monde entier grâce à ça... Donc je te le conseille vraiment !


Sinon, je pars dans 10 jours.
Je commence à avoir des réponses positives pour les colocations, c'est cool. Il y en a une notamment qui me plaît bien, les trois garçons qui y vivent ont l'air sympa, leur annonce est drôle, et ce n'est pas non-fumeur, ce qui me semble assez rare à Berlin. Espérons qu'ils n'auront trouvé personne d'ici au 21.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis vraiment fan des Irlandais. Comme je suis française, je suis toujours remarquablement bien accueillie ; je trouve que globalement ils sont bien plus civiques qu'en France. Les gens, dans la rue, me demandent spontanément si j'ai besoin d'aide parce qu'ils me voient une carte à la main cherchant mon chemin du regard ; puis ils sont incroyablement bavards, ils parleraient à un trou dans le sol ... Dans le train, dans la rue, dans les magasins, les gens tapent la discut' très facilement, et j'adore cette façon de faire, vraiment !

Belfast est très industrielle ; et je ne suis pas sûre qu'il soit évident de trouver que Belfast est une belle ville, mais je la trouve petite, humaine et confortable.

J'adore être ici.
 
16 Septembre 2009
17
6
1 554
Paris
Je vais peut-être partir en Grèce, à l'université internationale d'Athènes, au deuxième semestre.
Seulement.. J'avoue hésiter car je ne connais pas ce pays, je ne connais pas le grec et même si à l'université d'accueil tout sera en Anglais, je me demande si ça ne sera pas trop compliqué dans la vie quotidienne.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Leandre;1211875 a dit :
Je vais peut-être partir en Grèce, à l'université internationale d'Athènes, au deuxième semestre.
Seulement.. J'avoue hésiter car je ne connais pas ce pays, je ne connais pas le grec et même si à l'université d'accueil tout sera en Anglais, je me demande si ça ne sera pas trop compliqué dans la vie quotidienne.

Mais non t'inquiètes! Athènes c'est la ville ; quasi tout le monde parle anglais et puis t'apprendras les mots de la vie de tous les jours!
(Par contre, pas mal de mes amis ont été très déçus par la saleté de la ville)
 
A

AnonymousUser

Guest
Alecto;1212425 a dit :
Je pars la semaine prochaine pour York, dans le nord de l'Angleterre.
Assistante de français en école primaire, avec un salaire confortable, une collocation avec deux autres assistantes, un groupe façon Auberge Espagnole avec une demi-douzaine de nationalités différentes, j'ai hâte d'y être.
(adresse du blog sur demande :d)


Je veux !

Je pars après-demain. Je n'ai même pas encore commencé à préparer mon(mes) sac(s), mais ça va aller.
Ah, et pour l'instant j'ai.... un rendez-vous pour visiter des collocs. Ca s'annonce difficile !
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
Alecto;1212425 a dit :
Je pars la semaine prochaine pour York, dans le nord de l'Angleterre.
Assistante de français en école primaire, avec un salaire confortable, une collocation avec deux autres assistantes, un groupe façon Auberge Espagnole avec une demi-douzaine de nationalités différentes, j'ai hâte d'y être.
(adresse du blog sur demande :d)

Moi aussi je veux bien :d j'adore les blogs d'expatriés :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Alecto;1212425 a dit :
Je pars la semaine prochaine pour York, dans le nord de l'Angleterre.
Assistante de français en école primaire, avec un salaire confortable, une collocation avec deux autres assistantes, un groupe façon Auberge Espagnole avec une demi-douzaine de nationalités différentes, j'ai hâte d'y être.
(adresse du blog sur demande :d)

Oh, moi aussi je veux bien l'adresse du blog ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Raaah, je sais que c'est hyper prématuré vu que je suis là depuis trois semaines seulement, mais je me demande déjà si je vais pas rester un an de plus. On peut être assistant durant deux ans (le maximum), et ça me tente vraiment. J'adore Belfast, j'aime bien le fait que ce soit une capitale mais que ça n'ait pas l'air d'une capitale, et j'aime le fait que ça soit aussi humain, de taille et d'esprit. J'aime bien le côté rock qui transpire des gens, leur truc un peu négligé, mais leur gentillesse en général. Je dois avoir l'air d'une touriste au pays des Bisounours, mais je suis vraiment enchantée d'être là. Je baigne dans une espèce d'euphorie perpétuelle.

Je suis déjà en train de me dire que je pourrais rester l'été, quand j'aurai plus de cours à assurer, et essayer de trouver un petit boulot, parce que le travail c'est assez facile à trouver, mine de rien. L'espagnol qui vit avec moi ne parle pas anglais, il a trouvé un job (crevant et tout, mais un job) en deux semaines ...

Quand j'aurai des sous, je pense voyager un peu à l'intérieur du pays, Derry, Omagh, etc. Pour le moment je me limite à Belfast, faute de sous. Faudrait que je fasse un tour à Dublin, aussi ... Tout est proche de Belfast, là. Y'a rien de loin. Dublin, 3h en bus - idéal. J'aiiiiime être ici ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes