Erasmus et autres expatriées volontaires

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je suis à Berlin depuis ce matin. Le voyage s'est bien passé, j'avais une couchette pour moi toute seule donc plein de place pour m'étaler. Bon, l'arrivée a été moins drôle car j'ai oublié mes lunettes dans le train, mais normalement elles ont été retrouvées... Du coup, j'ai pu tester mes connaissances en allemand en expliquant mon problème à l'employée du "service point".

Berlin est réellement immense, je désespère déjà de la connaître réellement.

J'ai visité une première coloc ce maitn, les garçons étaient plutôt sympa mais c'était assez dégueulasse, donc même s'ils me disaient que je les intéresse, ça sera non (ils voulaient une fille parce qu'entre mecs, leur appart était trop sale ; et m'ont dit que pour le ménage, chacun nettoie "sein Dreck", sa merde...)

Bref, je posterai un petit quelque chose sur mon blog quand j'aurai le temps.
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
pour ma part je suis actuellement 100km en dessous du cercle polaire en suède pour un an :) I love erasmus life !
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Woohoo, je viens de lire le topic entier !

Pour ma part, depuis quelques jours, je n'arrête pas de me poser des questions sur l'après-licence. J'hésitais grandement entre école de journalisme et école de mode, alors qu'aucune d'elles ne pouvait m'offrir ce qui m'intéressait vraiment.
L'an dernier, j'ai foiré ma candidature pour partir en Erasmus mais l'envie d'étudier à l'étranger est toujours là, alors je me suis renseigné sur internet, j'ai parcouru en long et en large les sites du London College of Fashion et bien sûr du Fashion Institute of Technology de New York, qui proposent des diplômes en deux ans tous plus passionnants les uns que les autres...

Bref, il faut que j'y réfléchisse, que j'en parle à mes parents étant donné le budget requis assez conséquent, mais l'idée de partir étudier à l'étranger m'enchante vraiment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Business Class;1226668 a dit :
Woohoo, je viens de lire le topic entier !

Pour ma part, depuis quelques jours, je n'arrête pas de me poser des questions sur l'après-licence. J'hésitais grandement entre école de journalisme et école de mode, alors qu'aucune d'elles ne pouvait m'offrir ce qui m'intéressait vraiment.
L'an dernier, j'ai foiré ma candidature pour partir en Erasmus mais l'envie d'étudier à l'étranger est toujours là, alors je me suis renseigné sur internet, j'ai parcouru en long et en large les sites du London College of Fashion et bien sûr du Fashion Institute of Technology de New York, qui proposent des diplômes en deux ans tous plus passionnants les uns que les autres...

Bref, il faut que j'y réfléchisse, que j'en parle à mes parents étant donné le budget requis assez conséquent, mais l'idée de partir étudier à l'étranger m'enchante vraiment.
Eh, si tu es prête à faire l'impasse sur "étudier", partir en assistanat est une bonne solution. Tu donnes des cours pépères à des enfants ou des ados, tu es payée avec de quoi vivre et sortir, et selon les pays que tu choisis, tu as toutes les chances d'être acceptée car il y a pratiquement toujours bien plus de postes que de candidats. En France c'est le CIEP qui gère ça, et normalement ta fac doit t'en parler. Normalement.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Muskogee;1226682 a dit :
Eh, si tu es prête à faire l'impasse sur "étudier", partir en assistanat est une bonne solution. Tu donnes des cours pépères à des enfants ou des ados, tu es payée avec de quoi vivre et sortir, et selon les pays que tu choisis, tu as toutes les chances d'être acceptée car il y a pratiquement toujours bien plus de postes que de candidats. En France c'est le CIEP qui gère ça, et normalement ta fac doit t'en parler. Normalement.

Oui ! Mon lecteur américain en première année m'en avait parlé quand j'ai évoqué mon envie de partir à l'étranger. C'est juste que je ne crois pas pouvoir faire l'impasse sur étudier, j'ai vraiment envie d'avoir un diplôme en mode, mais je vais quand même me renseigner. Je peux peut-être faire ça une année après ma licence, pour financer mes deux ans d'école à l'étranger.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis à Berlin depuis huit jours, et après une semaine un peu difficile, ça va déjà mieux. J'ai trouvé un appartement meublé pour le mois d'octobre, j'y ai emménagé aujourd'hui, ça me permet de faire mes recherches de colocation un peu plus sereinement ; et je pense que le rush de la rentrée sera passé, peut-être qu'on répondra un peu plus systématiquement à mes mails. Mon appartement se trouve dans l'ancien Berlin-est, c'est un vieil immeuble -quand il fera froid je devrai aller chercher mon charbon à la cave... Les gens sont toujours très sympathiques, on m'accoste souvent dans la rue juste pour discuter, on me propose souvent de m'aider aussi ; mais je remarque que le Berlinois a tendance à faire mille promesses sans jamais avoir l'intention de les tenir (exemple : hier j'attendais mon bus, quand une fille m'a demandé l'heure puis a engagé la conversation. Quand je lui ai dit que je cherchais un appartement et que je logeais provisoirement en auberge de jeunesse, elle m'a qu'elle pouvait m'héberger gratuitement si je voulais, qu'elle avait des connaissances qui pourraient être en recherche de colocataires et qu'elle pourrait me tuyauter, etc. Sauf qu'elle ne m'a jamais proposé de me donner son numéro de téléphone, ni de prendre le mien)
Bref, à part ça en une semaine j'ai réussi à perdre mes lunettes, ma veste, mon écharpe, et mon portefeuille qui contenait ma carte de crédit et ma carte d'identité. Appelez moi boulet. Heureusement, j'ai tout retrouvé aux quatre coins de Berlin, et notamment mon portefeuille qui n'avait pas bougé de sous la chaise du restaurant où j'avais dîné trois heures avant. Les dieux m'ont bénie, c'est sûr et certain. =)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de passer ma journée à la fac pour réussir à m'inscrire. On doit être quelque chose comme 300 étudiants étrangers dans ma fac, et il y a... deux employés pour inscrire tout le monde. Et j'ai été plutôt chanceuse, car certains ont fait la queue des heures pour qu'on leur dise qu'en fait on ne parviendra pas à les inscrire aujourd'hui, ils doivent revenir demain et tout recommencer. Organisation un peu pourrie, donc. Et il fait froid !
 
28 Août 2008
11
8
2 164
morsang sur orge
bonjours tout le monde! je suis jeune fille au pair en irlande (a limerick), je suis arrivee il y a 4 jours et je voulais savoir si il y a des madmoizelle a limerick car je m ennuie un peu, j ai peu despoir a ce sujet car limerick n est pas vraiment une grande ville mais on ne sais jamais
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Ce sujet me rend nostalgique, je me souviens qu'il y a exactement un an j'avais passé la journée sur la plage d'Almuñecar... aujourd'hui, je suis en ville et il pleut!
 
A

AnonymousUser

Guest
Tangerine;1244393 a dit :
J'ai déposé tous mes papiers au service international de ma fac. J'attends avec impatience la lettre de confirmation de l'université d'accueil pour pouvoir faire ma demande de Visa et acheter mon billet d'avion. En attendant, je cherche des colocations sur internet.
Tu partirais quand ?
 
A

AnonymousUser

Guest
May';1245510 a dit :
Ouii, on a rappelé l'organisatrice hier, elle nous a dit que maintenant qu'on avait envoyé la fiche et le chèque, c'était sûr (encore heureux, je vais pas payer s'ils me prennent pas ...). Et l'entretien en anglais, c'est juste pour savoir mes goûts (pour qu'ils choisissent une famille d'accueil qui me correspond) et tester ma motivation (et niveau motivation, ça va, chuis à fond :P).


Justement, je sais pas encore, je peux tomber n'importe où, mais j'espère quand même que je serais dans une ville et pas perdue à la campagne :/
(je saurais au plus tard fin mai ...)

Ohh c'est trop bien, la chance! Je suis partie un mois en Australie l'année dernière (dans un lycée en uniforme aussi, mais comme j'étais avec les Year 11 on était dispensés pcq on était "les grands" :d) à côté de Melbourne, c'était vraiment génialissime !
Si tu veux qqs précisions sur les cours ou l'Australie en général (bon je ne connais que Sydney & Melbourne, mais on sait jamais) je serais ravie de te renseigner :d
Je suppose que tu as déjà eu plein de renseignements par l'organisme mais enfin bon, tu sais où me trouver.
D'ailleurs normalement cet été je repars là-bas et je vais essayer de me trouver un stage dans un musée (:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes