Erreur d'étude..

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Suri-Laylie, le 27 février 2010.

  1. Suri-Laylie

    Suri-Laylie
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Bonjour les madmoizelles ! Voila j'aimerai avoir des conseils, j'ai 17 ans bientôt 18, et j'ai redoublé ma quatrième, puis je suis passé en troisième, j'ai eu mon brevet mais comme je n'avais pas les notes nécessaires pour aller au lycée et comme je ne voulais pas redoubler encore une fois je me suis dirigé vers un Cap esthétique, actuellement je suis en 2eme année de cap et ces deux années m'ont bien comprendre que ce domaine n'était pas fait pour moi, c'est un très beau métier qui on ne dirait pas est aussi tres fatiguant, de mon point de vue je trouve ce domaine trop superficielle a mes yeux attention je ne veux pas dénigrer l'ésthetique, c'est juste que ça ne me plait pas du tout. Voila j'aimerai revenir à tout ce que j'ai toujours voulu c'est à dire la psycho, la littérature, le créatif ect.. Vous me diriez d'aller au lycée et de passer mon bac ou bien un DAEU mais a 18 ans retourner en seconde ? Faut pas se voiler la face je serais sujette a des moqueries tout de même.. et puis c'est pas tout j'ai des parents tres strictes a ce sujet, ils veulent que je fasse des études qui débouche sur des vrais métiers qui paye : restaurateur, cuisinier. Donc de leur coté même si je les aime énormement je ne peux pas avoir leur soutien. Je suis perdue je ne sais vraiment pas quoi faire.. aidez moi s'il vous plait..
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Est-ce que tu es allée voir une conseillère d'orientation? Je suis persuadée qu'il y a des études débouchant sur des métiers concrets mais qui regroupent également ce que tu recherches.

    Sinon, en ce qui concerne le lycée, est-ce que les moqueries est la seule chose qui te rebute? C'est dommage de ne pas faire ce qu'on veut de son avenir pour ce genre de chose. Surtout qu'en général, l'ambiance est plus cool au lycée qu'au collège, on commence à moins faire attention à l'âge et à ce genre de "detail".
     
  3. Suri-Laylie

    Suri-Laylie
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Merci de ta réponse ! Pour être honnête, non je n'ai pas encore été chez un conseiller d'orientation pour la simple bonne raison que ceux que j'ai été voir : le premier m'a ridiculisé pour mes notes, le deuxième m'a envoyé en esthétique. Bref je suppose que il ne faut pas prendre des cas pour une généralité donc je pense que je reprendrais rendez vous.. Après pour le lycée, non c'est pas seulement pour ce détail là que je ne veux pas reprendre, c'est juste que ça va prendre trois ans si tout se passe bien juste pour avoir "un bac", et disons que mes parents se font assez vieux donc je me dis aussi que si je m'engage (prenons un exemple) dans des etudes de psychologie après mon soi disant bac que j'aurais eu ca prendrait vachement de temps.. et je veux quand même rattraper mes erreurs et que mes parents puissent aller vite à la retraite et profiter de leur vie. Après je me demandais si un Daeu(diplome acces aux études universitaires) serait possible mais je ne sais pas vraiment quel qualité recquise il faudrait avoir..
     
  4. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Je viens de chercher sur le site du ministère de l'éducation nationale, et pour le DAEU, apparemment il faut avoir 20 ans, et justifier de deux années d'expérience pro, ou avoir 24 ans. Ça m'étonne beaucoup, mais bon.

    Sinon pour les métiers dans la restauration, certes ça paye, mais c'ets des métiers vraiment exténuants, donc je pense que si on a pas la passion, c'est pas la peine !

    Enfin, renseigne toi bien sur les métiers dans la psychologie. Mes deux parents sont allés jusqu'au master, mais n'ont pas pu devenir psychologues, car c'ets vraiment bouché !
    Par contre du coup ma mère est devenue infirmière en psychiatrie, et c'est vraiment intéressant. Ensuite la situation des infirmières se dégrade vraiment en ce moment, donc renseigne bien toi aussi !
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suppose qu'il faut beaucoup de volonté mais si tu ne trouves rien d'autre qui t'interesse, tu ne pourrais pas essayer de passer le bac en candidat libre? (tout en continuant Cap et une vie professionnelle).
     
  6. Suri-Laylie

    Suri-Laylie
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Merci pour votre aide les filles ! Oui je pense que je vais prendre des cours par correspondance et passer mon bac en candidat libre ! Je vais passer mon cap esthétique en juin, donc je pense que avec ce diplôme au moins même si je déteste l'esthetique, ça va me permettre de financer mes prochaines études et comme ça au moins Papa et Maman pourront partir tranquillement à la retraite sans s'inquiéter !
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bon courage alors!!!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Isocel
    Réponses :
    0
    Affichages:
    733
  2. Elennam
    Réponses :
    0
    Affichages:
    929
  3. p'tite-ju'
    Réponses :
    6
    Affichages:
    978