Erykah Badu et son clip Window Seat, la pol?que

A

AnonymousUser

Guest
Bin, à priori j'allais dire que je comprenais pas, et qu'elle aurait pu faire ça ailleurs que dans un lieu aussi symbolique, mais ce qu'elle dit à la fin explique assez clairement ce qu'elle a voulu faire et enlève un peu du côté polémique de la vidéo... je trouve.
 
3 Décembre 2009
25
10
1 064
Nantes
Non, il n'y a vraiment pas de quoi polémiquer. Il est clair que son acte est avant tout artistique.

Le problème des américains réside donc surement dans le fait d'associer un personnage qui leur est cher à une femme à poil: Ils voient, à travers ce clip une forme de blasphème. Car:
Le contexte, ne l'oublions pas, est une amérique puritaine, ou faussement puritaine, avec par dessus tout un sentiment d'appartenance, un attachement certain à leur histoire, leur patrimoine.
Par conséquent, les gens sont choqués, ou se sentent obligés d'être choqués par l'attitude d'Erykah Badu par rapport à l'assasinat de JFK. C'est ce que j'en pense.

Je respecte le travail de cette chanteuse que j'apprécie pour sa musique, et je ne trouve pas ça plus choquant que ça! Joli morceau, que je réécouterai volontiers!
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
laystary;1439200 a dit :
Tu veux dire, les paroles ?

Oui oui, les paroles! Moi non plus j'ai pas bien compris,surtout quand elle parle à la fin, du coup je passe un peu à côté...
On a pas le droit d'être des quiches en anglais??:crying: :d
Elle a juste cherché à faire un truc subversif pour montrer que les gens sont des moutons, qu'il faut s'affranchir du groupe?
En tout cas, je me suis laissée porter par la chanson, moins par le clip. L'intérêt est ailleurs..
 
23 Septembre 2009
133
36
4 704
Sedan
J'avais pas vu qu'on m'avait répondu, oups!

Oui les paroles, je voulais savoir si c'était en rapport avec le clip, ou si juste elle avait plaqué des images choc histoire de faire causer sur une chanson quelconque... Vala vala...

(suis pas trop une quiche en anglais, mais dès que ça chante c'est horrible, je comprends plus rien à ce qui se dit, même si c'est français, désolée...)
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai toujours aimé l'approche artistique de cette chanteuse,elle est différente c'est tout,on pourrait même croire qu'elle vit sur une autre planète.

En tout cas le clip ne m'a pas du tout parut une "mauvaise chose,douteuse et honteuse".Au contraire pour moi elle s'est servis d'un lieu historique,pour diffuser sa façon de penser,pour moi montrer se lieu est comme un hommage envier JFK.
Elle s'exprime à travers ses chansons,il peut arriver que certaines choses ne plaisent pas,pour le cas de JFK c'était un peu la même chose,il s'est exprimé librement,mais en a payé les conséquences,ses idées n'ont pas forcement été aimés.

La réaction des américains est complètement stupide c'est typiquement eux!
Ce sont qui inventent les pire jeux de télé réalité,qui ont les artistes musicaux les plus extravagants et ils sont choqué qu'une femme se mettent à poil à l'endroit ou JFK est mort...mouai c'est bof et pas crédibles.
J'appelle ça des saintes ni touche qui touchent,ils essais de nous faire croire qu'ils ont un attitude irréprochable alors que non.

Bravo Erykah pour son talent!:wink:​
 
9 Octobre 2005
179
9
4 709
www.babelio.com
Argh, merci, merci Madmoizelle !
Depuis hier soir j'écoute Erykah Badu... et j'adoooooooore ! :smile:
C'est une révélation !!! *toute heureuse*
 
A

AnonymousUser

Guest
A priori ils ont bien fait le ménage... Je n'arrive à visionner la vidéo nul part : introuvable ! Celle de l'article est HS chez moi, et chez vous ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes