Es-tu plutôt pain au chocolat ou chocolatine ?

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Yeah team pain au chocolat :rockon:
J'ai pas pris de p'tit déj du coup j'ai trop la dalle maintenant !

Et vous avez quoi contre les pains au raisin ? J'adore ça moi, ça me rappelle mon enfance avec mon Papynou :cupidon:
 
9 Janvier 2014
202
408
1 134
Paris
Je suis Croissant mais en réalité je suis plutôt #TeamChaussonAuxPommes.
Comme le Croissant je ne fais pas avancer le débat mouhahaha
tumblr_nhf5ol28jQ1sjhndho1_400.gif
 
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Je vais faire ma vieille aigrie mais c'est dommage de faire un article qui a été vu PARTOUT sur la toile: c'est facile, ça attire les commentaires débats ect.
Mais merde ce "débat" il est pas un peu faussé dès le départ? On parle d'un mot qui s'emploie dans une région VS un mot qui s'emploie partout ailleurs en France. C'est pas un peu gagné d'avance? En plus on oublie les couque des belges et les ptits pains des nordistes. Ca m'énerve un peu, perso je dis "Chocolatine" parce que j'ai grandit comme ça, que quand je faisait les courses c'était étiqueté "chocolatine" et à la boulangerie aussi. Je viens de Bordeaux. Et je savais pas qu'on disait pain au chocolat ailleurs jusqu'à mes 13 ans où j'ai un peu bougé de la région. Et quand je vois certains commentaires qui vont hyper loin "ils sont cons avec leurs chocolatines" "c'est ridicule" "on dit pain au chocolat [photos de pains aux chocolats industriels]" Je me sens un peu blessée dans mon enfance :yawn:

Alors oui, vous avez toujours utilisé ce mot, mais sachez que d'autres existent et c'est pas pour ça que l'un est bon et l'autre mauvais. (Ca vaux aussi pour les extrémistes du camp chocolatine hein... J'arrive pas à croire que j'écris ça :yawn:) Après je me doute que ce test était fait pour rire, mais c'est assez navrant de voir ça revenir partout et souvent en étant péjoratif face à la chocolatine non majoritaire :)

Voilà peace les gens :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Boogie
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Hahahahh vous pourrez dire ce que vous voulez mais ça restera toujours couque au chocolat dans mon coeur (oui oui, nous les belges, on fait pas comme les autres ET ALORS)
(j'arrivais en mode "paix et respect et tout" mais Pohpohpohpohpo, t'es belge de où pour dire ça ? x) Genre Mons ou BXL? Je me désolidarise de cette expression #NotAllBelge
 
Dernière édition :
8 Mars 2015
25
63
184
Dans certaines villes en Allemagne, on dit schokocroissant pour pain au chocolat. Mais les fourbes ont aussi des croissants au chocolat, une fois je voulais un pain au chocolat et je me suis retrouvée avec un croissant au chocolat.
Morale Faut mieux 2 mots pour une seule viennoiserie que 2 viennoiseries pour un seul mot.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes