ESC Toulouse : Dans la peau d'un admissible - le documentaire façon Popstars

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 6 décembre 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je suis en train de regarder la vidéo, j'ai passé les concours il y a 3 ans et demi, mais en fait je me rends compte que c'est encore frais dans ma tête, surtout que j'ai passé les oraux et examens de sortie de mon école il y a quelques mois, et que c'etait très similaire à un passage de concours (en plus stressant même, parce qu'il n'y a juste pas d'autre choix que de réussir, y a pas de plan B, alors que les concours j'étais pas stressée, je m'en foutais, je pensais à changer de voie, du coup j'ai eu entre 15 et 20 à tous mes oraux d'ailleurs), du coup là ça me stresse haha ! Bon je continue à visionner.
     
  3. mrgx_m

    mrgx_m
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Merci madmoizelle de faire un peu découvrir les écoles de commerce!
    Je suis actuellement en prépa éco deuxième année, et les concours c'est pour bientôt (avril) alors ça me fait plaisir de voir un article qui parle de ça ici! Surtout que sans vous je n'aurai pas pu découvrir l'ESC Toulouse de " l'intérieur ".
    En tout cas, il faut arrêter de croire que les écoles sont élitistes.
    Je suis tout à fait d'accord que certaines prépas se prennent pour les reines du monde, idem pour les écoles de commerce mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac... même si je suis tout à fait d'accord pour dire que ça reste un parcours de "riche" et que c'est vraiment de la discrimination sociale. Dans ma prépa je suis la plus "pauvre" et encore je viens d'une prépa de province.. Alors j'imagine même pas à Paris.

    Commencer la vie avec un prêt à rembourser d'environ 33 000 € c'est pas le plus beau cadeau, surtout vu le marché de l'emploi actuellement. Mais bon c'est pas le sujet ici,
    merci pour cette découverte madmoizelle!
     
  4. mrgx_m

    mrgx_m
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Quelle école de commerce as-tu fait ?
     
  5. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je t'envoie un MP, je ne veux pas être tracée ici :).
     
  6. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Ouais mais justement faut pas se laisser démonter, j'avais passé un oral où le jury m'avait demonté, en me disant que j'étais pas plus originale qu'une autre blabla, et j'avais contré tous leurs arguments en restant stoïque, en sortant je m'étais dit "bon, bah c'est mort, mais au moins j'aurai tout donné", en même temps je m'en foutais un peu parce que j'avais l'intention de laisser tomber cette voie :cretin:, je pense que si j'avais vraiment voulu l'école j'aurai balisé et peut-être paniqué. Résultat, j'ai eu 20 ! Et je ne suis même pas allée dans cette école haha.
    Depuis, des que j'ai une échéance stressante, je me dis toujours que c'est pas important, que je m'en fous, mais bon ça fonctionne moyennement comme persuasion.
     
  7. Arrrum

    Arrrum
    Expand Collapse
    always hungry

    Ahahah je ne dirais pas ça pour d'autres sujets,mais là je pense que si on y est pas passé on peut savoir ce que c'est réellement...
    La fille qui se met à pleurer ça me surprend pas,y a des jurys c'est vraiment des snipers quoi ^^
     
  8. EllaFitz

    EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

    J'ai pas pu regarder plus de 2 minutes de la vidéo tellement ça a l'air chiant.
     
Chargement...