Escape rooms

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Roppongi, le 8 octobre 2015.

1. Roppongi

Roppongi
    Expand Collapse
    Le retour de la mouillette

Dans la série des passe-temps hivernaux, plaid, canap et chocolat chaud, combo jeu vidéo en point and click pour les noobs, je demande... LES ESCAPE ROOMS ! :unicorn:

Si jamais tu n'as jamais tenté l'affaire, tu risques de m'en vouloir si tellement beaucoup, et de dire adieu à ta (légendaire) productivité. Mais c'pas grave, la vie est trop courte, viens, on est bien :puppyeyes:

Qu'est-ce dont au t'il que quoi les escape rooms ? De petits jeux en point and click plus ou moins complexes, plus ou moins chronophages, doux ou carrément glauques. Pour te la faire courte, tu te trouves dans une pièce - fermée à clé, et ton but, tu l'auras compris c'est d'en sortir. Pour ce faire, tu collecte des objets, souvent amenés à se combiner entre eux, et tu résouts des énigmes, à base d'indices disséminés dans la pièce.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Petite sélection de sites d'escape rooms qu'ils sont beaux et cools :
    Tomatea pour commencer tout doux : http://www.tomatea.com/pages/tomatea_games1.html
    Et pour celleux qui aiment les sensations fortes et les univers mystérieux un poil sanglants, Rusty Lake http://www.rustylake.com/room-escape-games/ est votre nouveau meilleur ami :taquin:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Il en existe sans doute encore des trouzaines, mais je compte sur vos lumières pour nous ramener encore pleeeeins de jeux chronophages et bizarres à souhait :joy:

On peut même se file des soluces en spoilers, des bons trucs et autres, si jamais ça vous tente :happy:

Alizuko et Calleigh. ont BigUpé.
  2. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

Est-ce que les jeux cités nécessitent beaucoup de ressources (juste des ressources en fait, vu à quel point mon pc est pas fait pour jouer XD) ou bien ce sont des jeux en flashs tout gentil tout mignon ? :puppyeyes:

#2 Daredevil., 12 octobre 2015
    Dernière édition: 14 octobre 2015
    Roppongi a BigUpé ce message
  3. Alizuko

Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

OMG j'adore ce genre de jeux c'est devenu mon nouveau dada après avoir sévi sur les managment game genre diner dash & cie puis les hidden object games (le gouffre de la vie ça) j'ai découvert ça et mon cerveau a dit NEED MORE. Mais je le fais sur tablette parce que j'en trouvais plein sur google play. Faudrait que je fasse sur pc ça ira mieux quand même.
    Mais c'est clair que tu vois pas le temps passer!

Roppongi et Daredevil. ont BigUpé.
Chargement...