Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Ploue Mais j'ai pas l'impression que c'est juste à cause du calme, enfin pour moi en tout cas non. Les enfants sont capables de faire pleiiiin de trucs qui me gênent vraiment (je pense à celui qui m'a caressé la cuisse dans un bus parce que je suis tatouée par exemple, ou ils peuvent courir partout, faire des trucs super chelous qui me mettent mal à l'aise, recracher dans leur assiette (ça me :sick: complètement et me coupe toute envie de manger, au resto c'est pas idéal) et j'en passe). J'ai bien conscience qu'ils ont pas acquis les codes de la société, qu'ils doivent bouger, que ce qu'il font les adultes peuvent le faire aussi (enfin perso un adulte qui fait n'imp j'ai aucun mal à lui faire remarquer plus ou moins gentiment, un enfant j'y arrive pas :dunno:). Ça a pas été annoncé comme LA solution la seule l'unique absolument parfaite, mais c'est quand même un moyen d'éviter des désagréments donc pourquoi s'en priver et pourquoi en priver ceux qui en ont besoin ?

Édit : et pour les wagons calmes, en fait c'est déjà le cas (sauf que les gens sont pas capables de le respecter mais c'est une autre histoire). La SNCF met de magnifiques dessins dans ses trains pour dire de pas parler trop fort au télephone, pas écouter de musique trop forte et d'autres. C'est déjà la règle.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Aprés je sais pas mais sur l'exemple que tu dis c'est chaud, enfin je veux dire j'ai beau cotoyé beaucoup d'enfants , je ne permettrais pas qu'un enfant me carresse la cuisse ou autre, comme pour un adulte .
Si un enfant se permets un contact non permis je vais lui dire non et si ca continue je vais voir le parents. Enfin si les parents du forum me trouvent infecte il faut me le dire mais sans parler de coller une quiche à un enfant on peut lui dire non quand même .

Aprés les codes de la société :d perso je viens d'une éducation ultra prout prout, alors si j'avais ce référentiel je supporterais deja plus les gens. (:troll:oh wait?).


Aprés les enfants qui crient dans le train mais ils sont pour moi une nuisance équivalente à ceux qui telephonent, à ceux qui puent aussi , je veux dire c'est un probleme et on va interdire les trains aux gens qui dégagent une odeur qui me va pas ?
(attention ça me pose aucun souci de s'en plaindre, mais c'est pour essayer de comprendre la totalité du raisonnement sur "espace sans enfants")
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Globalement, je trouve les inconnus adultes plus intrusifs envers les enfants que le contraire. :shifty:
Ma fille n'a que trois ans, mais - jusqu'ici - il ne lui est jamais arrivé d'aller coller/toucher/embêter un adulte (ou même un autre enfant) sans m'avoir demandé avant, puis à cette personne, "je peux faire ça ?"
Là où elle a déjà été touchée, interpellée, embêtée par une foule d'adultes qui ne se sont jamais souciés de son consentement. Donc je dirais que c'est plus une question d'individu que d'âge, et de l'éducation qui a eu derrière.

@Pomella : Oui, il y a toujours des restos child friendly, et soyons honnêtes, ça dépanne et on y va en se sentant relax. Généralement, y a plein de choses conçues pour les enfants (des petites toilettes aux couverts etc etc, bref) et dans un certain état d'esprit, c'est sympa. Mais c'est pas bon. :lol: Ca dépanne, ça fait une sortie sympa pour l'enfant, ça remplit le ventre et euh.. voilà, on doit en rester à ça ? Et pour les menus spécifiquement réservés aux enfants, pareil, ils n'apportent rien.. Ils ne sont pas top pour la santé, et ils ne constituent pas une découverte.
Mais quand on a simplement envie d'un bon resto ? Je trouverais dommage de m'en empêcher, juste parce que j'ai un enfant en bas-âge. Je ne vais pas le faire toutes les semaines (c'est pas l'activité la plus fun pour un enfant, et on le savoure plus en amoureux !) mais de temps en temps, et je trouve normal de pouvoir y aller. D'autant que je n'ai pas l'impression que ma fille dérange qui que ce soit. :hesite: Elle reste calme, elle s'occupe, elle va peut-être bien une fois sur le repas parler trop fort, ou se lever, ou renverser un truc.. mais pas pire que n'importe quel adulte en fait. Et on s'est toujours dit que si ça se passait mal pour une raison ou une autre, et bien, on sortirait.
Je ne vois pas pourquoi tout le monde ne pourrait pas aller dans les mêmes lieux, un peu de bon sens et ça reste largement faisable pour tout le monde.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@Pomella : c'est vrai, même s'il y a aussi des adultes mal éduqués qui peuvent gâcher un repas au resto. C'est à mon sens un souci plus d'éducation de l'individu que de son âge.

Bah c'est pas toujours évident de la faire garder et parfois on a simplement envie d'être avec elle.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je me suis toujours demandé pourquoi les gens avaient envie d'avoir des enfants parce qu'objectivement ça apporte énormément de contraintes et de privations de liberté. Mais les parents ont-ils seulement réfléchis aux conséquences avant de procréer ou alors se sont ils laissés embarquer par la pression sociale de leurs proches?
Je voulais reagir à plein de trucs, mais je suis trop fatiguée. Par contre, je voulais quand meme reagir à ce post.
Oui je pense qu'il y a des gens qui ne reflechissent pas avant de se lancer et qu'il y en a aussi qui le font par pression sociale (je me suis meme pas mal posé la question à propos de moi meme, mais en fait nan c'est trop pas mon genre :cretin:). Mais je crois que quasiment tous les parents du forums savaient où ils s'embarquaient et que c'est le cas de la majorité des gens tout court. C'est un peu la mode de dire "etre parent c'est l'enfer" donc quand on commence à envisager un enfant ça donne à reflechir et à aller voir plus loin que les images d'epinal qu'on trouve aussi beaucoup.
Perso, j'y ai tellement reflechi que j'en voulais PO! No way! Pis j'ai changé d'avis et j'ai sous mariné le topic des parents. Du coup j'avais encore plus la trouille parceque ce qu'on lit là bas, crois moi, c'est moche! (:cretin::cretin::cretin:). Et pis en fait... Baaah... C'est pas si dur en fait. C'est contraignant c'est sur, mais franchement, ça se gere. :dunno:
Les privations j'en vois assez peu en fait. Bon j'avoue avec le pere, on est vieux (laissez moi ma running blague) et ça fait dejà quelques années qu'on se couche plus tot, qu'on sort de plus en plus chez les potes et qu'on ne fait plus la fermeture des bars. Donc, forcement, l'enfant qui a besoin de dodo ne nous gene pas vraiment.
Pour donner un exemple, vendredi dernier on a fait une soirée mojitos/bieres et resto avec 2 bébés. Ok on est rentrés tot, mais on s'est super bien amusé, on a bien bouffé, on a bien picolé (les papas etaient tellements bourrés qu'ils ont dessiné des quequettes sur ma voiture. (34 et 36 ans les mecs...)) Les bébés ont été hyper cools. Le mien a un an et il est resté assis à rigoler, jouer, bouffer quasiment tout le temps. L'autre a 4 mois et a toutouillé de la tototte en alternant tete blasée et regard interessé. Bref, je vois pas où on a été contraints en quoi que ce soit. J'ai peu picolé parceque je travaillais à 9h le lendemain (le commerce c'est bien plus contraignant que les gosses au final... :stare:)
J'ai aussi une collegue qui a une vie sociale tres remplie, malgres 2 enfants de 4 et 8 ans (et un emploi de vendeuse). Ils sortent avec les enfants ou les font garder.
On est pas non plus sur un enfer sur terre quoi. :dunno:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je trouve ces débats très intéressants, même si je ne suis ni CF, ni parent, et que par ailleurs je n'ai jamais vraiment sous-mariné chez les CF et que j'ai arrêté de le faire chez les parents il y a un moment. :shifty: Je trouve dommage que l'atmosphère semble toujours un peu tendue, mais ça a l'air de s'améliorer lentement.

Vous me faîtes beaucoup réfléchir à cette histoire de restaurants/zones interdites aux enfants. D'un côté je peux comprendre que le bruit et le dérangement qui vient avec la présence d'enfants puisse déranger, ça se tient, d'un autre côté... Est-ce que c'est un problème à ce point commun, qui vous empêche à ce point de passer du bon temps en général, pour valoir une interdiction totale d'un groupe de personnes? (ceci est une vraie question, désolé-e si la formulation a l'air d'en faire une question qui attend une réponse en particulier, ce n'est pas le cas) De mémoire, le seul moment où je me souviens avoir envisagé une chose similaire, c'était dans un café à chats où les enfants allaient embêter les chats sans que leurs parents ne les cadrent du tout... Et dans ce cadre là, même si j'étais plus agacé-e pour les chats que pour moi, je crois que je comprends un peu où vous voulez en venir : en fait, le problème n'est pas les enfants, mais le manque de supervision - et comme on ne peut pas de façon socialement acceptable faire des leçons d'éducation aux parents dans ces situations, la solution est-elle donc d'empêcher les enfants de venir? Dans un monde idéal, tout le monde ferait de son mieux pour s'amuser sans gêner personne, et les parents apprendraient à leurs enfants à respecter la tranquillité des autres (et des chats :P ). Je me rends bien compte que ce n'est pas facile à appliquer, mais je n'aime pas non plus la solution qui me paraît "punitive" de ne pas accepter les enfants tout simplement...

Il y a aussi le fait que vous semblez beaucoup focalisé-es sur les problèmes causés par les enfants dans les lieux publics (ce qui est normal j'imagine pour un topic CF), mais personnellement quand je pense à des nuisances sonores dans l'espace public, je pense surtout aux supporters de foot qui prennent tout un wagon de métro et chantent super fort des chansons pas toujours de très bon goût, ou les personnes bourrées qui crient très fort dans la rue/le métro et ont aussi tendance à faire des remarques sexistes. Perso ça me met vachement plus mal à l'aise que les enfants qui courrent partout... Mais je n'ai jamais pensé à vouloir faire interdire l'alcool, les matchs de foot ou les cismecs (bon pour les cismecs peut-être un peu :cretin: ) dans les métros.

Après, je me rends compte aussi que vous ne voulez pas "interdire les enfants partout", évidemment, juste dans certains restaurants/endroits, et en soi si le résultat c'est juste "chacun-e a un endroit pour passer du bon temps comme iel le souhaite", c'est pas forcément une mauvaise idée - surtout qu'effectivement, vu que le but de la plupart des commerçants c'est de faire du chiffre et que le marché "parent à enfant" est quand même très important, il est peu probable que les parents et leurs enfants manquent d'endroits où aller. Ca pourrait faire l'objet de restaurants qui exploitent une "niche", comme les restau vegan ou les bars à chats. :hesite:

Bref j'ai un peu l'impression d'avoir dit tout et son contraire dans ce post, vous me faîtes réfléchir et je suis plus très au clair avec moi-même là-dessus haha.

(et j'espère aussi que ça va que je poste ici, n'étant ni CF, ni parent)
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
Je dois dire que ce dialogue au sujet des wagons sans enfants, des restos sans enfants, des tout ça sans enfants, ça me met mal à l'aise. Et pas parce que j'ai moi-même un enfant : j'en ai longtemps pas voulu et quand par exemple je voyageais en première et que je voyais des enfants dans le wagon je me crispais intérieurement en me disant "putain bien la peine de raquer un billet en première si c'est pour être dérangée par des enfants".

Seulement je trouve ça vaguement malaisant, je sais pas, ça m'évoque quand même une idée de société clivée voire morcelée, pour ne pas dire ségréguée. Je sais pas, après tout les vieux aussi on peut les trouver chiants, voire un peu répugnants, on peut avoir la phobie des rides ou des taches de vieillesse, ils sentent pas toujours très bon, ils comptent leurs pièces pendant mille ans à la caisse et font leurs courses à 18h30 un vendredi, et puis ils sont pénibles à causer pour rien dire dans l'ascenseur et à te tenir la jambe, etc etc enfin vous voyez. Pour autant ben, ça viendrait pas à l'idée d'imaginer des endroits spéciaux vieux afin d'épargner les pas-vieux qui sont dérangés par les vieux ? Pourtant on pourrait imaginer que ça dégoûte certaines personnes de manger au resto à côté d'une table où il y a un vieux qui fait slurpe parce que ses dents se font la malle, ou qui bave un peu son vin, ou qui raconte des trucs idiots très fort ?
Donc cette insistance à essayer de convaincre les parents qui sont sur ce topic qu'ils pourraient tout aussi bien aller dans des resto kid-friendly ou alors faire garder leurs gosses, je trouve ça étonnant et vaguement dérangeant.

Sans parler du fait que je suis d'accord avec @Bree_. Je vis dans un quartier animé de Paris, j'emmène mon fils depuis sa naissance au bar ou au resto, s'il s'avère qu'un jour c'est problématique ben je vais pas rester de marbre avec mon gamin qui hurle. J'ai aussi envie de l'éveiller à la vie collective, en société, lui apprendre à manger des choses nouvelles et bonnes, lui apprendre à vivre dans des lieux comme les restaurants, etc.
J'ai pris l'avion deux fois avec mon fils, à 3 et 6 mois, on avait hésité à emmener une grosse boîte de boules quies pour nos voisins d'avion ! En fait les trajets se sont très bien passés, sauf un aller où, coincés sur le tarmac sans avoir le droit de se détacher, sans clim, le bébé a pété un boulon et on pouvait pas le calmer, pendant 20mn. Bon, on s'est excusés platement auprès des voyageurs, qui ne nous en ont pas tenu rigueur, mais je pense que plus d'un a eu envie de l'enfermer dans la soute - et j'ai envie de dire, c'est totalement normal, parce qu'il y a peu de bruits aussi désagréables et qui donnent envie de tout péter qu'un bébé qui hurle.
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
J'ai souvent sous-mariné sur le topic des CF de mon côté et j'y suis jamais intervenue car je sais très bien qu'on a tous.tes besoin d'un espace safe pour se défouler. Je suis moi-même une féministe qui dit "men are trash", qui rêve parfois d'un espace cloisonné homme/femme et autres joyeusetés...

Mais ce qui m'a toujours gêné au fond c'est que... ce ne sont pas les enfants qui oppressent les CF. Ce n'est pas vraiment sur eux qu'il faudrait taper à mon sens sur ce topic. Concrètement, on peut se plaindre d'enfants chiants n'importe où comme de n'importe quel individu chiant.

Est-ce que je loupe quelque chose ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes