Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Honnêtement je m’en fiche que ce soit un enfant et qu’il ne comprenne pas, il me dérange par son attitude/ses actions donc le but c’est qu’il cesse.
Perso, j'ai beau être très sensible aux nuisances sonores, je trouve que l'intention a de l'importance.
Si je suis coincée dans un train avec des gamins qui jouent en hurlant et que les parents ont en rien à carrer, je ne vais pas me gêner pour faire une remarque. Si je suis dans la salle d'attente du médecin, et qu'il y a un gamin qui hurle car il s'est ouvert la tête, qu'il souffre et n'arrive pas à se calmer, je vais compatir (même si clairement c'est très désagréable à entendre).

Après, perso, les lieux CF, je suis partagée et l'idée ne me choque pas autant que d'autres... :shifty:
Mais le truc, c'est : qu'est-ce qui est recherché dans ces zones ? Du calme ou en tout cas, pas de hurlements ?
Plutôt que de dire "pas d'enfant coûte que coûte", finalement est-ce que ça n'est pas plus simple d'avoir des "quiet zones" comme dans les trains ? Comme ça, on sort le bébé qui hurle, mais aussi Gertrude qui raconte sa life au téléphone.
Si on a la garantie, pour un train/resto/salon de thé, d'un espace limité en décibels, est-ce que c'est vraiment embêtant qu'il y ait un enfant ?

Après perso, ces débats m'étonnent un peu, parce que j'habite à Paris, je sors régulièrement, et franchement j'ai pas l'impression que les enfants soient la première source de nuisances sonores. Alors certes, quand ça arrive, c'est particulièrement insupportable :d Mais je n'ai pas l'impression de voir tant de gamins que ça au restaurant, au ciné ou au bar...
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Gytha-Ogg No shit je suis énervée ? Vous sortez des comparaisons plus que vaseuses à la pelle (oui le coup de "nianiania c'est la même idée que l'apartheid" ça passe VRAIMENT pas) pendant que moi on me tombe dessus quand j'ai le malheur de dire que la levée de boucliers ressemble aux HSBC alors qu'en plus je précise bien que non les enfants sont pas des oppresseurs merci bien. Je suis grosse et c'est HORS DE QUESTION que cette comparaison "c'est comme si on interdisait aux gros" passe, bordel de fuck.
C'est deux poids deux mesures quoi, les comparaisons horribles et complètement indécentes ça passe hein, on a pas dit que c'était pareil pareil, mais alors si on ose comparer aux méchants HSBC là c'est une catastrophe sans nom. Et j'imagine que les gens qui sortent c'est comparaisons de merde sont pas des personnes concernées par les oppressions en question, donc oui checkez vos privilèges un minimum.
 
11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
@Gytha-Ogg Sur le principe, c'est tout aussi discriminant. Discriminer c'est défavoriser une population par rapport à une autre donc si tu interdis des espaces aux enfants parce que ce sont des enfants, c'est de la discrimination. Je ne l'invente pas, c'est écrit dans la loi de lutte contre les discriminations, mais visiblement c'est un scandale quand je dis ça...
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
@Fingal Holla il ne faut pas virer à la parano. On n'est pas contre toi. " On ne te tombe pas dessus". En tout cas dans mon cas, puisque je fais partie de ceux qui ont relevé la comparaison aux HSBC. Il n'y avait aucune agressivité, désolé mais vraiment désolé si tu l'as ressenti comme celà.
Mon message avait justement pour but, au contraire, de dire qu'il faut qu'on arrête de généraliser et de s'opposer entre nous (même si pas les mêmes avis) et plutôt s'attaquer au vrai fond du problème que sont les injonctions du patriarcat. Exit la guerre CF vs mamans. C'était une manière d'ouvrir une porte, désolé si ça à été mal perçu.

(Concernant la comparaison avec l'apartheid, franchement aucun rapport, j'approuve pas ce genre de comparaison, mais sujet trop touchy, je préfères éviter de parler de ce genre de sujet) (et comme tu dis si bien je ne suis pas concernée)
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Gytha-Ogg @LittleMyrtille Non pas la patience d'expliquer pourquoi, comme je l'ai dit je vais arrêter de répondre ici.

@Mellys C'est surtout que deux messages à la suite pour me dire quelque chose que j'avais déjà dit dans mon message (à savoir que non les enfants sont pas des oppresseurs), alors que justement les comparaisons indécentes qui ont été faites ici et chez les parents on leur a rien dit, ça m'a :non:
 
7 Septembre 2011
5 847
73 912
6 644
Paris
@Pomella j’ai l’impression que tu ne veux vraiment pas qu’on soit d’accord avec toi si on est pas CF en fait... je lis plein de propos de parents qui corroborent avec les tiens, on est pas mal à être d’accord avec toi et dire que le « nan mais c’est normal qu’il gonfle tout le monde il est petiiiiiit » est non recevable, et tu continues de dire qu’on veut t’imposer nos enfants braillards ... perso ça me vexe! Moi j’ai pas envie que sous prétexte que je suis parent on s’imagine que je cautionne des comportements que je trouve inexcusables!
Et surtout ces parents soûlent tout le monde et pas juste les childfree.
Après il y a des ratés, si 99% du temps on arrive à calmer nos enfants ben il y a 1% ou on n’y arrivera pas. Comme 1% du temps tu vas être bourrée et parler trop fort, ou ton clebard va aboyer, ou tu vas t’embrouiller avec ton mec. On est jamais à l’abris d’un débordement mais la au final on est beaucoup a dire, universellement, que ce qui gonfle les uns gonfle aussi les autres et on dirait qu’on veut pas l’entendre parceque si on se mettait à être d’accord ça remettrait un peu nos valeurs en question keu même,

Après je ne vis pas en France et aux Pays Bas les espaces sont plutôt kids friendly et je sais pas si c’est l’éducation mais je n’ai encore jamais été témoin d’une crise / enfant relou ou quoi, j’ai l’impression que les enfants font leur vie, les parents aussi, de toutes façons les Néerlandais parlent tous très fort (#cliché) donc la voix des adultes CF ou non couvrent le bruit des enfants et tout le monde s’en fout, personne calcule personne et roule ma poule. Donc je suis sûrement un peu bisounours puisque peu confrontée à des enfants problématiques dans l’espace publique.

Et je sais plus qui disait que les enfants sont partout mais j’ai trouvé cette réflexion un peu WTF. Sachant que l’enfance couvre environ 20% d’une vie humaine (je me sens l’âme d’une statisticienne aujourd’hui) c’est logique que parmis les nombreux humains qui pullulent un peu partout il y en ai un bon paquet qui soient encore des enfants. J’ai encore jamais croisé personne qui avait réussi à se démerder pour naître adulte.
 
Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
[QUOTE="Destiel Mok´, post: 10607795]J’ai encore jamais croisé personne qui avait réussi à se démerder pour naître adulte.[/QUOTE]

Auquel cas là c'est vrai, on aurait probablement l'uterus déchiqueté.:yawn:

@Liluuuy Tu as parfaitement raison et alors.. justement. Nous ce qu'on déplore, c'est que CF, au lieu être un défouloir anti-pousse à la grossesse, est parfois un défouloir anti-gosse, avec beaucoup de jugements sur les parents.
Ce à quoi il nous est répondu "c'est notre droit le plus strict, c'est un défouloir, on ne passera pas à l'acte mais on subit une telle pression de pousse a la grossesse qu'on la relache comme on peut."
Eh ben SOIT. Je préfère accepter cette réponse perso.
Je retourne au topic parents et je ne me bats pas.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Destiel Mok´ a dit :
J’ai encore jamais croisé personne qui avait réussi à se démerder pour naître adulte.


Nan mais après si vous voulez pas faire d'effort aussi .....


tenor.gif
 
10 Juillet 2014
80
429
1 334
Bretagne
Moi j'aimerais bien parler de ce qui me pousse à ne pas avoir d'enfants versus ce qui me pousse à en avoir peut-être et lire les avis des parents et no kid mais là bon c'est redondant (et un peu cliché) c'est dommage

J'ai eu mon premier enfant à 29 ans. Il est arrivé avec un changement de vie radical. Le second est arrivé quand j'avais 34 ans (j'en ai toujours 34 d'ailleurs !).

Je m'explique : je bossais dans le milieu universitaire. Je travaillais sur ma thèse, donnais des cours, j'allais à des colloques dans d'autres pays et sur d'autres continents, je gagnais bien ma vie, je sortais en boîte et dans des musées, j'étais proprio de mon appart... Bref, j'avais une vie qui sur papier est parfaite aux yeux de certaines personnes. J'étais mariée, mais je ne voulais pas d'enfant et ça ne posait de problèmes à personne dans mon entourage (je ne compte pas la grand-mère de 87 ans qui voulait absolument devenir arrière-grand-mère, je considère son âge comme une excuse valable).

Seulement, j'en suis arrivé à trouver, petit à petit, ma vie très creuse. J'ai doucement fait le point sur quelles étaient mes valeurs, ce qui pouvait m'apporter le bonheur. Il s'est avéré qu'en même temps, mon mari devait changer d'affectation. On pouvait choisir de rester à Paris, aller en Bretagne ou dans le sud. J'ai donc profité de l'occasion pour mettre en oeuvre les conclusions de mon introspections : j'ai quitté la recherche pour me mettre à mon compte, on a quitté Paris pour la Bretagne, nous avons choisi un maison à rénover avec jardin au lieu d'un appart. Je suis devenue végétarienne, minimaliste et... maman.

J'ai bien mis deux ans à réussir à faire le point sur ce que je voulais vraiment. Et j'ai fini par trouver mon équilibre, qui peut paraître étrange aux yeux de certains, et emprunter à différents styles de vie. La question des enfants a fait partie de cette réflexion profonde. Mon mari voulait des enfants, il m'avait fait part de son désir quand on s'est marié, on avait 24 ans. Et j'avais dit que je ne partageais pas ce désir. Mais jamais il ne m'a poussé pour aller dans son sens. Je crois même qu'avant que je ne remette le sujet sur le tapis à 28 ans, il ne m'en avait jamais reparlé.

Donc mes enfants sont là car ma réflexion m'a amené à comprendre qu'ils faisaient partie de ce que je conçois comme le bonheur et de qu'ils participent à l'équilibre dont j'ai besoin. C'est ce constat qui m'a fait accepter les contraintes liées à la maternité et à la parentalité.
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Gros HS (bis repetita) @toutes celles qui se demandent pourquoi on ne compare pas les oprressions: la nature même d’un système d’oppression est qu’il fonctionne selon des dynamiques propres, ancrées historiquement, matériellement, idéologiquement. Les systèmes différents ne fonctionnent pas de la même façon et c’est pourquoi la plupart des comparaisons directes tombent à côté du problème. C’est aussi un moyen commode de relativiser, voire de nier certaines formes d’oppressions, en les comparant à d’autres sur des points qui leurs sont défavorables (par exemple, prétendre que l’existence de femmes bourgeoises qui n’ont pas de difficultés matérielles prouverait que le sexisme est moins grave que l’oppression de classe) . C’est enfin un moyen de s’inventer des oppressions en cherchant des points de comparaison valables avec des oppressions reconnues comme telles – tout en camouflant du mieux possible la différence de nature – c’est le cas du pseudo “racisme anti-Blancs”.
il faut aussi faire attention aux mots qu'on emploie: "apartheid", "lyncher" etc. Par exemple, si moi (personne blanche) je dis "pff mon boss m'a lyncher devant tout le monde à la réunion", en fait je veux insister sur le fait que je me sois faite dézinguer en public, l'emploi du terme "lyncher" est une exagération voulue de ma part. Employer ce terme ne me fait pas mal, il n'a pas de sens spécifique pour moi lié à mon idendité. En revanche il peut avoir un tout autre écho pour une personne noire, puisqu'alors il peut faire écho à son histoire personelle (cf l'article wikipédia qui explique l'origine des lynchages). Donc quand j'utilise à tort et travers ce terme j'utilise mon privilère blanc, c'est à dire celui de ne pas etre concernée.

Maintenant, je ne dis pas que les madz de ce topic qui ont fait des comparaisons sont racistes, grossophobes etc Je pense qu'il n'y avait pas de volonté de trollage, d'etre blessante, juste une terrible méconnaissance. ca explique aussi que quelqu'un de concerné, qui se prend dans le dents ces comparaisons injustifiées régulièrement, n'ait pas la patience d'expliquer. c'est toujours plus facile de ne pas etre passionnée quand on est pas concernée. De plus, si une personne concernée décide de réagir calmement, ca ne discrédite pas la réaction plus péremptoire; les deux sont valables car un meme phénomène peut induire différentes réactions en fonction des personnes, simplement.

Du coup je pense que ce "debat dans le débat" a parasiter le fond des discussions et c'est dommage. Tout comme l'opposition CF/parents a propos des espaces CF IRL. Les arguments tournent en rond,omme dit @Capricorne. on s'emmele un peu les saucisses (j'adooore cette expression!!! rien que pour ca je suis bien contente d'avoir créé ce topic :P)

@Kettricken c'est une banque ;) non sérieusement Homme Straight Blanc Cisgenre

bon j'ai encore plein de truc à dire mais pas le temps, mon fils se réveille de sa sieste... faites des gosses je vous jure! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes