Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Je rejoins @Capricorne. Je sous marine le topic parce que j'espère comprendre mieux les deux côtés du miroir... Mais ça tourne un peu en rond et ces dommages. Du coup je voulais remercier @Pix-elle qui a partagé son expérience ! Comment as tu évoqué ton changement de considération sur le fait de fonder une famille avec enfants avec tes proches? (Une famille n'est pas nécessairement avec enfants... Mon conjoint est ma famille et nous sommes une famille avec seulement un bébé chat à la maison :) ) Est-ce que leur jugement n'a pas été pesant (avant et après)? Désolée si je suis indiscrète...

Je sais que je veux des enfants parce que j'ai envie (et besoin) d'avoir une famille et je veux croire que l'éducation d'aujourd'hui peux améliorer le monde de demain... Par contre je conçois totalement qu'on n'en veuille pas et j'aimerais bien mieux comprendre pourquoi ? Est-ce que c'est idéologique? Est ce que c'est pour s'élever contre la société patriarcale? Comment et quand est ce que vous avez su que ce n'était pas pour vous?

Désolée pour toute ces questions j'ai vraiment envie de comprendre les opinions des gens, surtout quand elles sont différentes des miennes...
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Bon allez le match est fini fnatic a perdu sèchement en plus ma vie est triste là mais je vais donc pouvoir ici en remettre une couche

Je maintiens que le débat qui a lieu sur les lieux avec ou sans enfants n'est pas un débat CF/non CF (si c'est le cas je tiens à ne plus être considéré comme CF)
Alors perso je ne supporte pas le bruit, donc évidemment les enfants en dehors du boulot ca me "saoule" trés vite, les enfants qui courent dans le train qui crient qui pleurent, le connard au téléphone (je parle pas du "désolée je suis dans le train je te rappelle") les gens qui sentent aussi me dérange, beaucoup de parfums me déclenchent nausées et migraines , alors on fait comment? Est ce à tout l'espace public de se conformer à moi ? Car VRAIMENT VRAIMENT l'odeur de parfum peut me faire vomir
Je trouve pas qu'on ne peut rien dire à un enfant ou à ses parents, perso je trouve ca plus dur de dire à quelqu'un de raccrocher son téléphone , ou de dire à quelqu'un qu'il fallait moins se lâcher sur le parfum que d'aller voir un parent si son gosse est desagréable.
Dans le cas où évidemment le gosse est desagréable ( et pas juste en détresse fatigue ou autre, auquel cas j'en ai tout aussi ras le cul mais je me vois mal aller mettre la tête au carré à une maman car son bébé pleure ) par contre si j'ai un gosse qui envoie des coups de pieds dans mon siege ou autre, et ben je me retournerai et poliment je demanderai si il est possible de faire quelque chose, parce que je pense qu'un enfant peut comprendre qu'on ne tape pas.
Aprés, -je trouve ca horrible- mais j'ai été élevé par une mere qui ne concoit pas les enfants au resto, qui ne concoit pas qu'on importune le monde avec ses enfants que dans ce cas là il faut les faire garder, alors j'ai mis un petit peu de temps à comprendre que ca se passait pas comme ça la vie ( et vous allez rire mais à 30 ans si je rigole trop fort dans un magasin elle m'engueule car j'importune les gens :v:).
Mais on ne peut pas interdire l'espace public aux gentes, parce que ca va aller jusqu'à ou ?

Tiens allez j'en remet une couche perso, TRAIN, greve fatigue, enfant bruyant derriere nos sieges coups de pieds etc, mon ex se redresse pour commencer à dire quelque chose (poliment mais quand meme dire quelque chose) ben en fait c'etait pas un si jeune enfant que ça mais une personne handicapée :top: YEAH alors on étend les interdictions jusqu'à quel âge ? et si t'as plus que cet âge mais que ton handicap fait que tu es mentalement plus jeune on te met où ?

Voila c'est tout ça qui me gène, on les met ou les limites ? Parce que moi effectivement j'adorerais prendre le train sans entendre un mot, pouvoir aussi avoir toujours deux sieges pour dormir dessus, etc mais je crois que ben y'a truc qui s'appelle la nuance.
C'est donc un giga HS sur le sujet absolument non CF de zone sans enfants

@justinetttte donc pourquoi pas d'enfants : pour ma part raison n°1, j'en ai jamais ressenti l'envie. Jamais. ENSUITE pêle même : le monde court à sa destruction nous en sommes responsable je ne veux pas laisser mes enfants mourir dans une apocalypse . (je résume)
y'a des maladies génétiques dans ma famille que je ne veux pas transmettre.
J'ai une famille toxique je veux leur éviter ca :cretin:
et un truc qui va paraitre creepy et qui ne restera pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et personnellement la prise de poids et l'âge (j'ai vue mes premieres rides recemment :sad:) me font deja tellement de mal que je ne suis pas attirée non plus par la grossesse.

Voila, c'est un résumé .

Par contre y'a rien de militant. Je veux juste que on arrête de me dire MAIS TU T'Y METS QUAND.
 
Dernière édition :
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Merci à tous le monde d'avoir répondu :)
Du coup je suis un peu perdu et j'ai l'impression d'être très égoïste parce que tous les arguments je les comprends, concoit et j'en partage certain. Mais pas au point d'abandonner cette futur vie possible...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai surement oublié des gens et des choses mais merci encore de débattre de mes questions :)
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Je suis de la team qui comprenait pas ce que foutait la banque dans l'histoire ...


tumblr_n650hcEmkD1tc3kh4o1_250.gif
 
10 Juillet 2014
80
429
1 334
Bretagne
@justinetttte Je leur ai annoncé que j'étais enceinte, c'est là qu'ils se sont rendu compte du changement :rire: A mes yeux, le désir d'enfant est très personnel. Les autres, de mon point de vue ça ne les regarde pas. Bon, quand mes amies l'ont su j'ai eu deux "tu vois, tu as fini par changer d'avis". :annoyed:

Concernant ton impression d'égoïsme : mais tu n'es clairement pas égoïste ! Tu as réfléchis à la question, tu as fait le point sur toi, tes envies, tes possibilités et le reste. Tu as eu une démarche réfléchie et intelligente qui t'as menée à faire des choix qui pour le moment te conviennent, et tu les assumes dans cette société qui manque de compréhension à l'égard des CF. Je trouve ça très courageux et très mature. Et vouloir une famille autour de soi, ce n'est pas égoïste, sauf si tu t'imagines sur un transat pendant qu'un enfant prépare l'apéro, que l'autre tient l'ombrelle pendant que le troisième te chante une belle chanson (pendant que ton conjoint fait la vaisselle :cretin:)....

@Capricorne. Je comprends tes peurs, pour les avoir ressenties moi-même. Certaines se sont d'ailleurs réalisées... Concernant le fait d'avoir une fille et le problème du sexisme, de mon point de vue il est réel et présent dès le plus jeune âge. Cela va des vêtements uniquement roses reçus en cadeau à la naissance à l'assortiment de poupées à Noël, alors qu'on a spécifié avec le père qu'on ne voulait pas de cadeaux de ce style... Ça continue avec des remarques "c'est bien d'avoir une fille en temps que mère, tu pourras aller faire les magasins avec elle et avoir plein de sujets de conversation". Genre avec mon fils, ce n'est pas possible...

Le "tout va bien se passer" je l'ai déjà entendu, après mon mariage - bah oui, tu te maries, tu fais un gosse, normal :sweatdrop:. Mais on oublie trop souvent qu'une peur, ce n'est pas complètement rationnel. Aucun discours ne peut réellement aider à passer au-delà. Et puis, pourquoi faudrait-il obligatoirement passer au-dessus et faire des enfants ?
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
Comme @Pix-elle pendant longtemps je n’ai pas voulu d’enfant et je ne me privais pas de le dire. Et quand mon désir a évolué, j’ai aussi considéré que c’était intime et j’allais pas informer mes amis « au fait, je suis peut-être en train de vouloir un enfant finalement » ! Sauf une, deux amies très proches.
Du coup j’ai reçu quelques réactions étonnées ou même gênées de la part de mes amis ou de ma mère, je pense que certains ont pu croire que c’etait un accident ou se poser des questions sur ma santé mentale.
On a tourné autour de la question pendant presque 2 ans avant de se décider, mon conjoint et moi.
 
  • Big up !
Réactions : Tammie et justinetttte
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
Vos conversations sur le désir d'enfant sont vraiment intéressantes !

Je suis toujours partagée... Il y a cette absolue terreur de la grossesse et cette envie que j'avais quand j'étais jeune d'adopter (donc peut-être que j'ai vraiment voulu des enfants à un moment ? Je ne me souviens pas trop). Il y a toutes les incertitudes autour du couple, est ce qu'on va rester ensemble ? Combien de temps ?
Et bien sûr les questions d'ordre pratique comme l'argent aussi. Ça peut potentiellement coûter cher un bébé/enfant.
Et aussi quand je vois certains de mes élèves : et si mon enfant ressemblait à machin ?? :halp: (j' ai en général beaucoup d'affectation pour mes élèves, mais certains c'est juste tellement dur tellement ils sont... Gratinés)
Et les questions comme savoir si je vais l'aimer cet enfant (si jamais il "détruit" mon corps que j'ai déjà du mal à accepter, est ce que j'arriverais à lui "pardonner" ), est ce que je vais apprécier sa présence dans ma vie ?
Ce sont vraiment des questions personnelles parce que rationnellement je sais qu'il est tout à fait possible de garder ma vie actuelle avec un enfant, elle sera juste un peu différente mais je n'arrive pas à en avoir vraiment envie en fait. Ça reste confus...
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Après y'a des gens chez qui le déclic se fait avec le/la conjoint.e ( je juge pas ) . Mais des personnes qui veulent pas d'enfant pour certaines raisons qui disparaissent avec la bonne personne .

ATTENTION CECI ne signifie pas que " vous changerez d avis avec la bonne personne " je dis que ça dépend des angoisses /appréhension de chacun.e.
Pour ma part celleux qui lisent le topic CF savent que j'ai quitté mon conjoint car lui se projetait avec des enfants ( alors que j'ai aucun doute sur ses potentielle qualités de père) .

Mais voilà pour celleux qui se questionne y a ça qui rentre en compte des fois ( et des fois pas du tout me faites pas dire ce que j'ai pas dit )
 
7 Septembre 2011
5 848
73 941
6 644
Paris
Pour aller de l’autre côté du spectre moi je voulais ABSOLUMENT un enfant. Pour des raisons plus ou moins « acceptables » et mon but ces dix dernières années était de trouver l’amour pour pouvoir procréer. Bon ça a pris du temps, il a fallut que j’apprenne à être heureuse seule avec moi même avant de pouvoir être heureuse à deux et à trois. Finalement j’ai connu mon compagnon, et première (et seule j’espère) vraie relation équilibrée ou l’amour est réciproque (j’ai aimé et j’ai été aimé mais jamais des mêmes personnes) et du coup des que j’ai vu que avec lui c’était différent (au bout de quelques jours, avant même de sortir ensemble, sans deconner) je me suis dit YEEEAAAAHHHHH ON EST BON ON VA POUVOIR Y ALLER PROBLEM SOLVED. Bon je pensais pas que ça irait aussi vite car malgré notre envie commune j’avais un DIU et on voulait profiter un peu à deux (du coup on a construit notre couple autour de ca mais on a réussi à rester amoureux et amants même si on a tout de suite été parents aussi) mais comme dans l’absolu je cherchais un partenaire pour avoir un enfant, les choses ont juste été un peu plus vite que prévu . J’avais rompu avec mon ex entre autre parceque le temps passait et que je ne me voyais pas avoir un enfant avec (meilleur décision de ma vie). J’ai direct demandé à mon actuel si il voulait des enfants quand je l’ai rencontré et je serais parti si il m’avait dit non et je pense que si j’etais arrivée à 35 ans célibataire j’aurais fini par faire un gamin avec le premier cretin venu sans être amoureuse même si ça m’aurait fait mal. La perspective de ne pas en avoir m’était insupportable, c’était impensable.
Au final je suis contente d’avoir pu coller au schéma traditionnel « couple amoureux / bébé ».
J’ai mille raisons qui ont alimenté ce désir mais je crois que si je suis honnête la plus importante c’est le « Han mais c’est trop cool de fabriquer un être humain ! ». Après je suis quelqu’un de très optimiste, j’ai beaucoup de tendresse envers l’humanité, pas mal d’espoir quand à notre futur, mais comme je suis athée je ne considère pas non plus que notre vie doive nécessairement avoir un but (et donc pas de pression) donc contextuellement avoir un enfant se marie parfaitement avec mes valeurs personnelles.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 117
3 924
41
Nantes
J'arrive décidément pas à remonter le topic. :crying:
Je réagis quand memê vite fait avant d'aller bosser. (:goth:)

C’est ouf comment y’a une seule remise en question c’est du côté CF.
Alors, moi j'ai gueulé sur le topic des parents. Meme que si j'ai cité personne, les concernees se sont reconnues. :cretin:
Et on a été plusieurs à denoncer les dérives. Donc, ne nous oubliez pas avant de dire "les gens du topic parents ceci cela" On est loin d'être toutes d'accord.

@Capricorne.
J'ai ete childfree convaincue (au sens jen veutnpas et ça m'intéresse pas chez les autres non plus). Un jour, j'ai retourné ma veste (et je m'en suis toujours pas remise alors que n2 est peut être deja en boîte (non)).
J'ai vraiment pas le temps là, mais il faut que je le trouve pour vraiment détailler mes raisons/motivations avant, pendant et après.
En espérant que ce sera pas trop cliché et que ça apportera quelques chose. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes