Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Sohranna : Il y a pas de soucis. Ta souffrance je la comprends sans problème. Après oui j'ai ressenti certaines parties de tes post comme ironique/sarcatistiques, je pense que ça vient en partie des smileys et de mon ressenti personnel tout simplement. C'est quelque chose de très sensible pour moi donc je peux me sentir très facilement attaquée.

Je me suis sentie visée parce que je pense être la seule à avoir utilisée cette comparaison de façon explicite et je t'ai mentionné justement pour que tu puisses t'expliquer comme je l'ai fait et ne pas rester sur cette douleur/colère. J'ai surtout pas envie qu'on se tire dans les pattes entre concernées, on souffre suffisament comme ça.

Donc merci pour ton message, je suis contente d'avoir eu ton point de vue exact, ça m'apaise beaucoup. Et courage, en tant que suvivantes on en a besoin. :hugs: (si tu veux bien.)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Elliana il y a quand même une différence entre raler sur un gosse relou et tenir des propos hyper violents.
Et pour te rassurer (ou pas je trouve pas le bon terme), la perle de lait personne ne sait que s'est est une, ça ressemble légèrement à une pierre de lune sans le côté scintillant. Je la porte souvent mais je ne crie pas sur les toits que c'est une perle faite à partir de mon lait.

@Jeannedarkh (attention tu ne mentionne pas la bonne personne ;)) j'ai pas compris :lunette: tu veux qu'on mentionne les gens qui ont des propos blessants ?
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Sur la question d'un forum privé, perso j'en ai parlé.
J'en ai parlé par rapport à l'ancien topic, que j'avais lu y a longtemps.
Dessus j'avais vu (je ne cite pas les personnes incriminées non par manque de respect mais parce que j'ai pas retenu qui) que quand une madz parent débarquait pour discuter (et de façon correcte et bienveillante, hein, pas pour dire "il faut avoir des enfants" ni "vous changerez d'avis" (ndlr "j'ai changé d'avis" n'est pas "vous changerez d'avis")), elle se faisait rentrer dedans par plusieurs personnes qui lui disaient qu'elle n'avait pas à poster là.
Pour moi à partir du moment où certaines madz ne sont pas les bienvenues sur un topic, je pense que ce topic n'a rien à faire sur mad mais devrait être sur un forum privé.
Après, demander à ce qu'un sujet ne soit pas évoqué sur un topic (par ex le fait de changer ou pas d'avis) ne me choque pas du tout.

Par ailleurs, je le dis et le redis, sur l'ancien topic j'ai lu des propos qui me semblaient vraiment problématiques, et ça m'a découragée de le lire, alors que ça m'intéressait et que d'autres posts étaient très intéressants. J'espère du coup pouvoir lire des discussions intéressantes ici.

Je reviens plus tard répondre sur d'autres sujets.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@Chat-au-Chocolat mais du coup on s'en contre carre que vous vous soyiez senties visées sur le topic des parents quand on disait que les propos cf étaient hyper moqueurs/violants/sexistes. Zavez cas pas lire notre topic puisque vous ne voulez pas d'enfants.

Je l'ai jamais lu :rire:
La réciproque ne semble pas vraie, en revanche.
C'est justement ce pour quoi je milite : que chacun lise et réagisse aux sujets qui le concernent directement ;)
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Pomella J'ai lu ces termes à plusieurs reprises mais j'ai pas du tout imprimé qui a dit quoi :cretin:

Je n'ai pas l'impression que le topic était policé, moi j'avais remonté les deux topics parce que c'est une thématique qui m'intéressait vraiment à la base et je suis pas la seule visiblement. Après, ce qu'il va se passer maintenant, j'en sais rien, c'est sûr que il y a rupture de confiance des deux côtés.
Moi de mon côté, j'ai été blessée par plusieurs choses donc je vais m'abstenir de le lire à présent, je pense XD Après c'était pas forcément des trucs méchants qui m'ont perturbée, mais plutôt des choses en rapport avec mon vécu personnel : le viol dont on parlait plus tôt, les personnes qui disent qu'elles aimeraient être stériles (alors attention hein, je comprends tout à fait dans votre situation, c'est mon vécu qui fait que ça fait un pincement de lire ça... enfin on s'éloigne du sujet XD).
Je me suis pas sentie bien après avoir passé pas mal de temps sur les deux topics, donc je vois pas l'intérêt de continuer.

edit : reformulations / et je vise personne explicitement sinon je mentionnerais... j'ai pas de souvenirs de qui dit quoi, et je suis pas habituée à une telle activité sur Madmoizelle (on voit la meuf qui restait sur ses petits topics tranquilou XD )
 
Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Merci @Meeteetse ! Et @Kettricken ton ressenti sera forcément intéressant!
@Ewen et @KrissdeValnor ça me rassure de ne pas être seule ! J'ai souvent l'impression que les personnes autour de moi savent si elles veulent des enfants ou non et pour quelles raisons.
Quand j'entends des collègues parler de leurs enfants je suis partagée entre "jamais ça" et "quand même c'est sympa !". Quand je vois mes élèves aussi, j'aime parler avec eux, parce que j'aime le contact avec l'ado (enfin ça dépend lesquels :rire: ) et c'est pareil avec les plus petits. Mais parfois je ne m'imagine absolument pas avec un enfant. Donc en ce moment c'est :halp: :halp:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Jeannedarkh tout à fait, il n'y a pas mort d'hommes, ça aurait peut-être pu être réglé si je lui avais dit plus tôt mon ressenti.
Mais ce qui m'a gèné, véritablement, c'est qu'on se moque de moi, sans me prévenir, qu'on utilise mon post pour lancer une conversation sans me prévenir.
Forcément, sur un sujet aussi sensible, ça déclenche des foudres.
J'ai mp la madz pour la prévenir que j'avais repris ses propos, j'imagine bien qu'elle se sent mal, puisque finalement c'est l'état dans lequel j'étais dimanche, donc je comprends.et suis désolée pour elle...

@Elliana merci :fleur:
Tu fais partie des madz que je lis souvent à droite à gauche. Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais tu es interessante à lire et je sais que tu fais attention à ne pas blesser les gens. J'en profite pour le dire ici tout particulièrement.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Chat-au-Chocolat @Xochiquetzal en fait c'était ironique cette partie :erf:
J'avoue avoir très sincèrement du mal à comprendre comment la madz qui a parlé de la perle de lait (je ne la mentionne pas parce que je ne sais pas de qui il s'agit) a pu découvrir ça, pile au moment ou en parlait.

Pour ma part aucun soucis à ce que chacun/chacune lise "l'autre" topic. Et je plussoie @LeeAnna_
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
*prend une grande inspiration*
AI-JE BLESSE QUELQU'UN PAR MES PROPOS SUR L'UN OU LES DEUX TOPICS CFS ?
Voilà, j'ai pas le courage de lire les 25+ pages du topic des parents pour savoir si je suis concernée ou non :cretin:
Honnêtement je ne pense (espère) pas, j'ai relu mes messages et j'essaye vraiment de toujours faire attention, de ne pas être jugeante ou méprisante (même si je suppose que même sans ça on peut quand même blesser), mais sait-on jamais.
En plus je suis une actuelle childfree qui lit assidûment (sauf quand ça défile trop vite, comme là :yawn:) le topic des parents depuis plusieurs années (pourquoi ? aucune idée), qui big-upe certain.e.s, et qui est intervenue déjà deux ou trois fois sur ledit topic. Donc j'espère vraiment ne pas être concernée, sinon je passerai pour une grosse hypocrite (ou schizophrène) XD
 
5 Décembre 2014
1 542
21 344
4 664
29
@Efe' Zut j'avais édité tu as été plus rapide, du coup je reprends ici si tu veux bien !
Il n'y avait aucune mauvaise intention derrière mon post original, ça je pense que je l'ai assez dit. Par contre j'avoue que je n'avais pas pensé aux personnes concernées qui pouvaient lire en sous-marin, et donc, si je ne m'excuserai pas d'avoir des préférences en termes d'environnement de travail (puisqu'il était bien question de ça et pas de la vie en général), je suis en revanche désolée pour la formulation trash, et désolée pour cette personne qui t'a un jour dit ça en face et pas pour rire.
 
  • Big up !
Réactions : Cha_215 et Efe'
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Jeannedarkh : je ne développe pas trop car sur le téléphone, mais perso ce genre d'image ne me choque pas du tout.
Ce qui me choque dans les propos tenus sur le topic ( pas spécialement par toi, hein, j'ai pas relevé les pseudos), c'est:
- les réflexions comme pour la perle de lait --> parce que écho à quelque chose du topic des parents;
- la généralisation de "une fois parents, on ne sort plus, on a le corps détruit, etc...)" --> parce que c'est justement loin d'être une généralité, et qu'on peut subir des réflexions et des mises à l'écart irl à cause de ca ( genre les amis qui nous oublient direct quand on devient parents, parce qu'ils partent du principe qu'avec un enfant, on a plus de vie donc pas la peine de nous inviter). Exemple: me dérange " avoir un gosse, c'est la fin des sortie, Et merci le corps explosé" ( vu presque tel quel ), ne me dérange pas du tout: " j'aurais trop peur en ayant un enfant de ne plus sortir, d'avoir le corps abîmé, etc..." Ou " quand je vois telle personne irl qui m'incite à avoir des enfants alors que corps explose ou plus de vie, etc..."

- les réflexions comme celles sur la sédation des enfants ( j'en ai parlé sur l'autre topic, je ne te développe pas ici: juste, vu que sur un forum il est difficile de voir si c'est de l'humour ou pas ( et quand bien même s'en est, ça me semble trop hard pour un forum public), Ca peut vite être douloureux à lire.


Ne me choque pas du tout, et même plutôt, m'intéressent ou me font rire:

- les trucs clairement humoristiques (genre ton image)
- les réflexions sur ce qui vous énerve irl dans le comportement d'enfants ou de parents, parce que ça permet de mieux réagir (exemple, j'avais vu passer un post d'une mad disant qu'elle détestait être fixée par un enfant: j'aurais pas pensé que ça pouvait géner, c'est le genre de chose dont je peux tenir compte)
- les réflexions générales sur le non-désir d'enfants, la stérilisation, etc... : parce que ça aide à comprendre aussi, parce que je suis mère d'un enfant qui peut être sera cf un jour, et parce que c'est un aspect du féminisme.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes