Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Et bien moi qui avait "peur" que personne n'ait envie de poster ici, de créer un énième topic sur le sujet... ;)
Vraiment je suis heureuse qu'on puisse s'exprimer ici sur pleins de sujets et j'espère qu'on arrivera a mieux s'entendre (dans le sens s'écouter pas nécessairement devenir amie, quoique!).

Sinon je vois que le sujet est plus ou moins clos, mais je voudrais vraiment revenir sur la comparaison / hiérarchisation des oppressions. Ce sujet a largement déjà été evoqué sur d'autres topics, (VP racisme, topic des alliées etc), dc si ce thème vous est étranger, je pense qu'il est nécessaire d'aller lire, se renseigner sur le racisme systémique etc. Au passage rien a voir mais je profite de ce HS pour remercier les madz qui postent sur la VP racisme, j'ai beaucoup appris en vous lisant. Je ne commente jamais ni ne BU car je n'ai pas ma place sur ce topic mais je vous trouve tellement fortes (oui je sais vous avez pas le choix en fait mais quand même!!) et intéressantes.

Bref, @Jeannedarkh pour te repondre, non ton spoiler ne me choque pas, pire il me fait rire! D'un côté sur notre ancien congel on avait mis un autocollant "bébé a bord", donc je suis vraiment très team humour noir :P
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
Bonjour je viens juste jeter des coeurs et des fleurs sur tous les gens qui sont ici et qui après des écharpages bien violents et parfois non sans mauvaise foi arrivent à discuter posément et à s'apaiser <3
C'est la maxi niaiserie du jour, mais autant hier je me sentais physiquement mal de cet emballement collectif, autant en lisant ce topic et sa progression vous me rendez foi en l'humanité :fleur:
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
Le « arrêtez de lire » venu d’un côté ou de l’autre je le trouve assez utopique et un peu hypocrite. Évidemment que dans un monde parfait tout le monde ne lirait que ce qui le concerne directement mais enfin on sait bien que sur les forums madz TOUT LE MONDE sous marine sur des topics qui ne le concerne pas directement. Et parfois sans excuses, moi je sous marine sur le topic CF depuis longtemps et CF NK depuis sa création pour no fucking reason. Juste parceque il est souvent en bonne position juste sous les topics ou j’interviens. Donc je lis, j’ai pas d’excuses autre que la curiosité et je pense que on est 99% dans ce cas des deux côtés. Donc faut arrêter le bullshit. Si on veut pas être lue (les unes comme les autres) on se fabrique un forum privé ou une page FB secrète parceque tout le monde lit tout le monde ici, c’est comme ça. Et tant mieux c’est le principe d’un forum public.


Ah oui, en fait ne pas supporter les enfants (et les adultes) chiants et mal élevés c’est pas un truc de CF. Ne pas avoir envie de féliciter la vague collègue enceinte ou lui dire que son bébé est beau alors qu’on ne trouve pas non plus. C’est un truc qu’on a presque tous en commun. Avoir un enfant ne te donne pas le gène de l’amour universel pour tout ce qui s’approche de près ou de loin a un enfant. Et ce n’est pas parceque clairement tu fais partie d’une frange de la population oppressée que ça ne te donne pas le droit d’agir comme un con, et que cela ne soit pas justifié par « l’opression » mais juste par le fait que , en tous cas sur le moment, tu agisses juste comme un con.
 
Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Hey je ne lis plus tout la car tout va trop vite . Mais je suis la CF convaincue qui envisage la stérilisation et celle qui campe chez les parents car je crois que c'est mon espace safe et bienveillant préfèré.

Je l'ai déjà mis sur le topic CF mais je pensais que quand un nouveau topic safe avait été demande c'était pour parler librement de la pression sociétale. De la difficulté d'être CF et tout ça.

Personnellement des propos m'ont heurté ( du gros jugement et un soutien plus ou moins tacite de pratique douteuse du corps médical ). Et - Pour moi- une ligne rouge à été franchie.
A près Je pense que de chaque "côté" les gentes demandent juste à ne pas être jugées. A ne pas voir leur choix toujours remis en question etc .

Bref je repars . O/:ninja:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
Ah mais c'est super ce topic.

(Je reviens pas sur les "événements", moi je me suis moquée chez les parents de certains messages que j'ai lu sur le topic CF NK parce que je suis pas maligne et que je les ai trouvés un peu atterrants, mais j'avoue que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait quelqu'un qui pourrait ramener ses fesses pour parler d'allaitement et aliénation. Aussi comme je ne lis et ne participe que sur le topic des parents, j'ai un peu tendance à réagir comme si j'étais dans un bar avec mes copines, ce qui est un peu couillon de ma part) (@Lilliy fais pas genre t'as rien vu)

Non, en revanche, comme je disais ailleurs, pendant longtemps je n'ai pas voulu d'enfant. Je ne sais pas si j'étais "CF" (ces initiales sonnent comme une catégorie, comme si c'était par exemple une identité militante ; moi j'étais pas militante, j'étais juste persuadée de ne pas vouloir d'enfants dans ma vie). Et en fait je ne sais pas pourquoi, mon désir a évolué, j'ai pas trop d'idée de ce qui s'est passé mais j'ai commencé à désirer un enfant. Je suis tombée sur le topic "envie d'enfant" et je me suis dit "chic, je vais pouvoir causer de ça", mais en fait non car ce topic est un espace plutôt utilisé par des femmes qui ont envie d'avoir un enfant et qui souvent cherchent à en avoir un et échangent sur le processus et les difficultés qu'elles rencontrent. Donc en fait à l'époque, j'ai trouvé aucun endroit pour échanger sur les questions qu'amène par exemple @Furyo (c'était toi hein ? je suis pas habituée, je vous connais pas encore :cretin:) et je trouve que ce topic pourrait vraiment être intéressant pour ça aussi.

@schizophrenia en fait à mon sens, ce qui est aliénant, ce sont les injonctions sociales liées aux soins en général des bébés, dévolus aux mères. Comme dit @*looloo* l'allaitement peut, à titre personnel, être vécu au contraire comme une manière de nourrir très pratique et facile. Il peut aussi, comme je l'ai vécu au début quand mon bébé mangeait tout le temps, être vécu comme une aliénation. Cela dit, c'est la position de Badinter je crois, qui regrette beaucoup la "mode" actuelle (c'est-à-dire le changement d'injonctions émanant du corps médical sur la manière dont notre corps et notre vie doivent être mis au service des bébés) d'encourager l'allaitement. @Kettricken chez les parents a partagé la référence du livre "l'art d'accommoder les bébés", écrit par deux psychanalystes qui passent en revue 100 ans de "recettes de puériculture", et s'il y a bien une constante et une seule, c'est celle du contrôle par la société des pratiques de parentage, du corps des femmes et de leurs possibilités : de "il faut faire des enfants, mais les nourrir au sein c'est aliénant et dégradant, pas moderne, il faut leur donner le biberon et retourner au travail" à "il faut faire des enfants et il faut les allaiter et rester longtemps avec eux et dormir dans la même pièce", finalement les femmes sont toujours le dindon de la farce et dans une grande difficulté de se sentir libres et confortables.

Ensuite, je suis moi aussi persuadée que nous vivons dans une société nataliste, seulement je ne pense pas que les enfants sont glorifiés, plutôt la maternité. Encore une fois, un moyen de circonscrire les femmes dans un réseau de discours sur "la plus belle aventure de la vie d'une femme". Franchement, ouvrir n'importe quel livre sur la grossesse donne envie d'émasculer le premier gynéco qui passe tellement c'est sexiste et tarte.

Du coup, c'est toujours compliqué parce que avoir un enfant ou pas c'est à la fois personnel et privé mais aussi social et c'est pas facile de savoir toujours d'où on parle.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@Martha Casserole Moi j'ai découvert le terme CF ici, sur madz (j'étais juste quelqu'un qui ne veut pas d'enfant ) . J'avais pas non plus cette notion de "militant" jusqu'à veillir. Et arriver à 30 ans avec des pressions sociales de fou furieux. (de la personne ecoeurée par le fait que des gens comme moi existe, d'UN infirmier psy (un mâle) qui m'a expliqué que LAFAME doit avoir des enfants c'est naturel et que il n'existe pas de femme heureuse sans enfant (soit dit en passant merveilleux pour les gens qui ne peuvent pas en avoir ...,) par tes potes sympa mais qui te sortent "ben allez faut vous y mettre") et là ben PFIOOOOOUUUUUUU cocotte minute quoi
moi j'avais pas envie d'être militante, dans le sens ou c'est mon choix et que chacun fait bien ce qu'il veut de son cul globalement. Genre j'ai vachement d'autres combats à mener, et en fait j'ai pris conscience que ENCORE ET TOUJOURS on nous infantilise....jje te rejoins sur le fait que parce que nous sommes des femmes on doit penser pour nous, à notre place, ce qui est mieux ou non .

Et je l'avais mentionné sur le premier topic CF, quand on refuse de te stériliser sous pretexte que tu peux regreter : Bonjour la vie est faites de décisions , et toutes les décisions peuvent être regrettées, toutes, et on en fait pas un foin, on a pris des décisions on les assume.

Je pars dans tous les sens mais c'est vrai que moi je cherchais ca dans le topic CF, de la bienveillance (et il y'en a , je précise que meme si des gens ont eu des propos que je ne tolere pas personnellement je ne me suis jamais sentie mal pou moi directement).
Et que comme certaines ont dit il faut se soutenir mutuellement sans jugement parce que la société elle nous en fait déja baver un max.

(En maternité j'ai vu les "ravages" de MADAME IL FAUT ALLAITER , des biberons refusés à des mères épuisées, un manque cruel de bienveillance et une culpabilisation permanente de la mère ( et je dis que de la mere car je bossais dans une maternité ou les peres ne pouvaient pas rester la nuit, ))

Et c'est chaud les marrons pour tou.te.s ce manque de bienveillance et cette culpabilisation sur 1- nos choix 2- nos possibilités .

voila bon c'est super décousu mais
tenor.gif
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
j'avoue que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait quelqu'un qui pourrait ramener ses fesses pour parler d'allaitement et aliénation. Aussi comme je ne lis et ne participe que sur le topic des parents, j'ai un peu tendance à réagir comme si j'étais dans un bar avec mes copines, ce qui est un peu couillon de ma part) (@Lilliy fais pas genre t'as rien vu
Ouiii?
Qui me mentionne? J'arrive!!

Nan en vrai j'avais raté la mention. :cretin:
Et je venais juste rigoler que j'avais mal lu le titre et que j'avais trouvé très cool que les parents cf comme moi soient enfin reconnus. :yawn:

(Par contre précision. Allaitement et aliénation, je vais pas jusque là quand memê hein. Sauf en ce qui concerne mon cas personnel. Si les autres kiffent c'est cool. J'aime juste pas l'idée que certaines s'infligent le truc par obligation alors qu'elles aiment pas où que ça leur convient pas. (Comme à peu près tout ce qu'on s'inflige dailleurs) Maaais ceci n'est pas le sujet.
Et merci de m'avoir relancé sur un topic non dédié et alors que je suis à la bourre :yawn::yawn::yawn:)

Je prendrai le temps de lire tout le topic à ma pause. En tant qu'être embivalent parent/cf ça m'intéresse tout ca !
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Xochiquetzal : c'est pas spécialement un reproche que j'aurais fais par rapport à ce qui se dit sur le topic cf, mais j'avoue que ça me laisse un peu perplexe: comment tu peux savoir à coup sur que l'enfant qui t'embête est juste "un sale gosse" et pas un enfant qui souffre d'un trouble pas trop visible au premier coup d’œil? Perso, j'en serais bien incapable pour certaines pathologies... (mais c'est peut être moi qui suis pas douée hein^^)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 658
6 414
@Furya @Ewen @KrissdeValnor @Meeteetse

Comme promis, mes réflexions sur le désir d'enfant. J'espère que ça n'est pas trop trop brouillon. Mais c'était brouillon dans ma tête aussi.
C'est vraiment mon parcours personnel de réflexion. Je ne sais pas si ça peut aider qui que ce soit, mais peut-être que certains éléments pourront nourrir votre propre réflexion


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Xochiquetzal : merci pour ta réponse! Et non, vraiment, ma question n'était ni ironique ni sarcastique (je suis moi même maman d'un enfant malade et dans mon ancien travail, je travaillais avec des associations pour des enfants handicapés, du coup c'est aussi un sujet qui me tient à cœur).

EDIT: si je te posais la question, c'est aussi parce que dans le cadre du travail justement, j'ai déjà été face à des gens ayant des réactions déplacée face à une petite fille handicapée (syndrome de rett, donc un truc assez visible je trouve!): et en voyant la discussion, je me demandais simplement: face à ce genre de remarque, est ce que les gens ont vu le handicap et s'en foutent royalement, quoi qu'on leur dise, ou est ce qu'ils n'ont pas compris et donc, est ce que ça vaut le coup de rester calme et d'essayer d'expliquer les réactions de l'enfant? (marche aussi avec une réflexion très blessante que j'ai eu rapport à mon fils malade). Donc vraiment, une vraie curiosité, et pas d'ironie (c'est toujours compliqué de bien communiquer par écrit!)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes