Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

L

LolaEnCiencia

Guest
@Elliana Peut-être, mais du coup je voudrais bien savoir lesquels (vraie question hein).
Voici ceux que j'ai considéré comme non-parentaux: Boxe - travailler avec des hommes - Se faire des amis à l'âge adulte, 6 podcast de couples, Faire des photos de nu, Homéopathie, Manger équilibrer au bureau, Partager les tâches ménagères, 6 jeux de sociétés, Affronte tes peurs, Les cheveux blancs, Faire face à la baisse de désir, Les remarques sexistes au travail, Regarder Rocky, 6 livres féministes, Bienvenue, l'arnaque de la vie d'adulte
Et ceux que j'ai classés comme parentaux: Les couches, L'éducation au consentement des enfants, Continuer à s'aimer en étant parents, La peur de l'accouchement, la PMA pour les non hétéros, Les fausses couches, Sauver la planète ou faire des enfants, Choisir le sexe, Lâcher l'utérus
Je ne vois vraiment pas quels articles que je trouve non-parentaux tu considère comme parentaux?
 
  • Big up !
Réactions : Niline
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Sinon, on pourrait laisser du temps à Rockie pour se lancer ? :cretin:

Ça fait 10 ou 15 ans que Madmoizelle publie des articles sans lien avec la parentalité (ou alors sous forme de dénigrement - c'est mon ressenti). Ça fait même pas un mois que Rockie existe...

Pour les plaintes sur le fait que le forum soit envahi de parents...ben je trouve ça un peu exagéré. Il y a plein de sections différentes, on n'empêche personne de créer des topics. D'ailleurs, quand je regarde la liste des nouveaux messages, il y a 2 ou 3 sujets de parents max donc bon.
 
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Mais le truc, c'est que ce n'est pas totalement une question mathématique mais de resenti (largement partager par les CF) avec toute la subjectivité et l'irationalité qui va avec.
Après même avec un peu moins de 40% d'articles sur la parentalité, ça reste la catégorie la plus présente et assez sur-représenter par rapport aux autres*. Et comme le mag est jeune, cette surreprésentation joue sur l'image globale du mag. Et je ne parle pas du forum, où la parentalité est visible en dehors du forum qui lui est consacré (et c'est normal). Mais ça fait un tout qui joue sur le resenti qu'on a. Après le point positif côté CF, c'est qu'on a un forum dédié et je trouve super cool pour avoir des discussions sur des points spécifiques auxquelles on peut facilement se référer et qui ne sont pas noyé dans un seul topic.

*Quand on est sur le site lui-même et qu'on navigue dans les différentes catégories (sachant qu'un même article/podcast peut être dans plusieurs à la fois), on a :
  • Enfants : 25
  • Amour/couple : 13
  • Vie Pro : 6
  • Culture : 4
  • Moi en mieux : 0
(Et comme c'est plus des type d'article que des thématiques, Podcast : 21 et Témoignage : 8 )
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
Petite question du moment (En espérant qu'on ai encore des parents dans le coin :cretin: )

Je me permet de poser une question ici que je trouve intéressante pour les mamans : Quel est votre actuel rapport avec votre corps ? Pendant la grossesse et suite à l'accouchement ? Et même quelques années plus tard ! Comment vous sentez vous (Par rapport aux multiples changements) et au final, la pression est elle (Comme j'ai tendance à me l'imaginer) très forte dans le fait qu'on ne retrouve pas (Ou très rarement) son corps d'origine ? (J'ai écrit un message sur ce que je ressentais dans le sens où le corps de la femme après grossesse est soumis à tellement de critiques improbables liées à la société du corps parfait VS celui de l'homme, qui a tendance on l'oublie à aussi prendre du poids pendant la grossesse de sa compagne et... Ne jamais se sentir inquiété, où si peu.)
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@Mamy_Plug j'ai les notifs sur mon email ! Du coup même si je suis sur Rockie je suis venue voir.

J'ai l'impression qu'on ne retrouve pas totalement son corps d'avant grossesse, ou du moins pas tout de suite mais que ca n'est pas forcément "très évident" non plus. Avec la petite je passe plus de temps a faire des trucs de mamans, puis y a les calins et ca appelle un peu la rondeur et la mollesse du corps. Je sais pas si ca fait bien sens. Je pense que si je passais du temps à la salle je retrouverai ma fermeté d'avant, mais est ce vraiment quelque chose qui m'importe vraiment pour le moment ? Je rentre absolument dans mes fringues d'avant, mon ventre est moins ferme mais de loin ca se voit pas et ma poitrine est moins belle mais en même temps j'allaite depuis 18 mois donc on ne peut pas tout avoir.
Je continue d'adorer la mode, et de m'habiller un peu "exhuberante" j'aime les trucs courts ou moulants, je bosse dans une industrie qui me permet de me pointer en crop top, le maquillage, les bijoux, et au je prend toujours autant de plaisir à me faire belle. J'ai bien conscience que je suis moins "bonne" qu'à 22 ans, mais c'est la vie. Mon corps est passé à travers de gros changements, c'est comme ça.

Après je ne subis pas de pression, comme de loin j'ai la chance de n'avoir pas trop changé et que pour mon mec le fait que je sois moins ferme ca n'a aucune importance comparé au fait que je lui ai offert un bébé adoré, du coup ca rend les choses facile.
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Mamy_Plug : pareil, plus ici mais je reçois les notifs^^

Pendant mes grossesses, clairement, je ne m'aimais pas. Surtout parce que je me sentais privée de mes capacités habituelles de déplacements, j'avais mal partout en permanence, pas moyen de faire du sport sur la fin... 2x9 mois désagréables, donc.

Par contre, après: les deux fois, je suis très rapidement rentrée dans mes fringues d'avant grossesse. (en fait, y'a quelques jours, je me suis fait la réflexion que les fringues et chaussures que je venais d'enfiler pour un concert, à 30 ans et deux enfants donc, c'était les mêmes que celles que je portais la première fois que j'ai vu ce groupe...A 15 ans^^

En changements négatifs, j'ai les vergetures, beaucoup de vergetures, sur le ventre. J'aime moins mon ventre nue, du coup (bon, pas au point de ne plus oser les maillots deux-pièces). En positif, j'ai gagné de la poitrine, et je préfère nettement mes seins maintenant. J'ai quelques quelques kilos qui sont restés, mais comme je suis beaucoup plus sportive qu'avant ma première grossesse, au final je suis plutôt plus fine et plus musclée, donc je préfère ma silhouette générale. Globalement, je suis beaucoup plus confiante en moi, en mes capacités, et je pense que ça se ressent dans mon attitude générale et donc dans ma capacité à plaire, aux autres comme à moi-même.
Sinon, je me trouve moins "fraiche" qu'à 20 ans, mais... Bah j'ai 10 ans de plus, donc je pense que c'est pas vraiment lié à la maternité.

La pression, je ne la ressens pas, mais j'avoue que le regard des autres, il m'est toujours un peu passé par dessus la tête, au moins pour le physique...
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Khyra Alors c'est possible que la femme enceinte que tu es vu soit effectivement proche du terme. A 15 jours du mien j'étais comme ça (foetus grand gabarit et surtout beaucoup de liquide )

@Mamy_Plug J'ai adorer mon corps enceinte, j'ai eu très vite un ventre très rond et j'ai juste kiffé. Ma morphologie aujourd'hui (2 ans et 1/2 après mon accouchement) n'a pas trop changé de avant. J'ai un peu plus de hanches et de seins, j'ai pris 1 pointure niveau pieds :eh: mais surtout je suis passé d'un ventre avec une petite bouée au même mais avec de belles vergetures blanches. Alors clairement je ne m'aime pas trop mais pas différemment qu'avant.
Je tâtonne à trouver des vêtements dans lesquels je me sente bien et pour l'instant j'ai jeter mon dévolu sur des robes type pin-up, je commence à me faire une collection que je pioche sur vinted :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
@Mamy_Plug : pour précision, j'ai traversé une période d'anorexie à la fin de mon adolescence. J'appréhendais les changements de corps pendant la grossesse, mais au final j'ai adoré mon corps de femme enceinte, vraiment. Enfin, sauf le dernier mois de grossesse pour mes jumeaux où là, clairement, mon ventre avait pris une proportion telle que ce n'était pas franchement beau. Et j'ai réellement savouré ressentir la vie en moi, les petits bouger... Pour mon premier, j'ai perdu l'intégralité de mes kilos de grossesse le jour de l'accouchement, j'ai pu très vite remettre mes vêtements d'avant, pas de vergetures, donc j'étais contente. Pour les jumeaux ça a été une autre affaire. Au-delà de la prise de poids, ma morphologie même a été bouleversée, j'ai le dos, les hanches plus larges, les traits de mon visage ont perdu de leur finesse. J'ai du me débarrasser des 3/4 de ma garde-robe. Et mon gros point noir est mon ventre, qui est bien ferme mais bien rond : on me demande environ 1 fois par semaine si je suis enceinte, et c'est très dur à vivre pour moi. Je me trouve moins belle qu'avant, vieillie d'un coup. Et au-delà de ça, il y a aussi une sensation de "vide" intérieur que je ressens toujours, plus d'un an après l'accouchement.
Par contre, niveau vergetures, j'ai été plutôt épargnée, mais j'en ai de belles sur le côté de mon ventre, à l'endroit où mon premier bébé et l'un des jumeaux étaient coincés : je les aime beaucoup pour ce qu'elles représente, pour moi c'est une trace de leur passage et je les trouves jolies.
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Khyra Dans mon cas j'ai pris + ou- 1 kg / mois, bébé faisait même pas 4kg à la naissance mais j'avais énormément de liquide à la grande surprise de mon gyneco et surtout surtout à celle de l'aide soignante qui m'a trouvé au milieu de la mare que je venais de faire dans la chambre. Et le temps qu'elle revienne avec son chariot de ménage et une collègue, la 2ème vague avait rejoint la 1ère. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça dans sa carrière et aéponger avec 2 draps. Et moi j'étais désolé pour elles. :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes