essais culinaires...ratés

3 Novembre 2006
346
1
4 699
Felouse a dit :
Un jour, j'ai essayé de faire une "tortilla" à une amie, c'était il ya longtemps, mais je n'avais pas laissé les pommes de terre cuire suffisament et j'ai mis les oeufs au-dessus trop tôt, ce qui fais que les pdt étaient pas cuites et c'était vraiment dégueulasse :/.

Depuis, je n'ai rien raté :cool: (en même temps, j'me mouille pas trop en ce qui concerne la cuisine, donc bon.)


La même, il y a longtemps j'ai tenté de faire une tortilla.
Seulement moi j'ai pas cuit les pommes de terre avant:P , dans le feux de l'action j'ai tout mis en même temps.
Le pire j'avais fais ca à mon petit frere et mon ex et je les ai quand même servi:o .

Sinon une sauce pour la viande.
Je devais mettre de la moutarde, j'ouvre le frigo il n'y en avait pas j'ai pris du ketchup, évidement c'étais immangeable.

Je cuisine que très (trop) rarement.
J'adore épicé et vu que j'ai la main lourde pas l'idéale puis j'aime faire à ma facon essayé avec tout et n'importe quoi , pour n'empoisonner personne... je laisse le plaisir aux autres de faire la popote ...
 
27 Février 2007
84
2
2 859
Châtenay-Malabry
Sugar a dit :
Dernier ratage en date, des crèmes au chocolat façon danette. C'est tout con à faire : on touille les ingrédients, on porte à ébullition et on met dans des ramequins au frais. Ben j'ai trouvé le moyen de les rater en les faisant attacher à la casserole alors que je touillais.... Ca avait biiieeeen attaché

J'ai fait la même une fois... plusieurs fois même. En fait, en règle générale, je foire tout ce qui implique de faire chauffer du lait dans une casserole (petites crèmes pour le dessert, béchamel, etc.). Depuis, je me débrouille pour trouver des recettes où tout cela se fait au micro-ondes.

Sinon, j'ai aussi trouvé le moyen de rater des pâtes, j'avais pas mis assez d'eau dans ma casserole, du coup y a des pâtes qui n'ont pas fini de cuire parce qu'elles étaient plus immergées, et quand je m'en suis aperçue, j'ai voulu rajouter de l'eau mais elles avaient eu le temps de se coller entre elles et ont garder en plus une consistance assez beurk.

La semoule, évidemment, j'ai fait comme Wesley, Copenhague et JacK, mais ça, c'est à cause d'une mère qui verse la semoule dans un bocal au lieu de la garder dans son sachet d'origine, où il y a le mode d'emploi (j'aurais pu chercher comment on fait cuire de la semoule dans un livre de cuisine ou sur internet, et j'aurais mieux fait, mais j'avais la flemme).

Le riz n'échappe pas non plus à la cuisson catastrophique. Mais j'ai jamais réussi à mémoriser la quantité d'eau qu'il faut, du coup je me suis souvent retrouvé à manger de la bouillie (dans le doute, autant mettre trop que pas assez, quitte à égoutter ensuite, sauf que comme je suis trop tête en l'air, j'oublie toujours qu'il y a une casserole avec du riz qui cuit dans la cuisine et je pars faire autre chose).

Je suis une catastrophe ambulante. :sad:
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Hier, un gâteau à la courgette. C'était un semi-ratage, parce que la cuisson et la texture étaient parfaites. Mais pourquoi est-ce que j'ai tellement eu envie de la rajouter, cette deuxième courgette ?

En tout cas ça n'a pas eu l'air de gêner mon père, je lui ai fait croire que c'était un gâteau au yaourt "amélioré" et il n'a rien grillé jusqu'à ce que je lui dise. Quelque part je me dis que c'est du gâchis. :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
La semaine derniere, en gentille chérie que je suis, j'ai tenté de faire un gateau de semoule avant que mon chéri rentre de ses partiels ♥♥♥... Sauf que j'étais pas au courant que ça ne se faisait pas avec de la semoule a couscous.. Résultat.. d'apres lui c'était inmangeable :sad:
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Juri Arisugawa a dit :
J'ai honte parce que je réussis assez bien les autres trucs que je fais plus compliqués mais je ne sais absolument pas faire les crêpes :eek:

Elles sont toujours pleines de trous, elles attachent à la poêle, bref à la place je fais des pancakes, au moins je les réussis eux.

Je pense que ça peut se corriger, moi j'utilise les proportions suivantes : 200 gr de farine, 2 oeufs, 1/2 litre de lait, 1 cuillère à soupe d'huile. (L'huile permet d'éviter qu'elles attachent et de ne pas trop graisser la poêle par la suite).
Comment fais-tu les pancakes ? Avec quoi les mange-t-on ? ;)
 
Huhu miam les pancakes :d !
J'en ai fait pour la premiere fois hier avec cette recette et ils sont très bien et très simples à faire !
Tu peux les manger avec du beurre, du sucre, de la confiot', du nunu, du cacao, du sirop d'érable, ou tu peux encore mettre quelques rondelles de bananes dessus au tout début de la cuisson comme ça la banane va fondre dedans ... :P

Voilà une recette
(je te conseil de regarder quelques commentaires des internautes, ils sont pleins de bons conseils ;) )

Désolée d'avoir répondu à ta place Juri Arisugawa :o mais je suis toute folle des pancakes depuis que j'les ai découverts...
 
13 Juin 2007
653
3
2 929
halluin
Ma mere et moi avont essayé de faire des lasagnes et hum le resultat ressemblait plus a une sauce tomate baignant dans de la pate

- euh je fais des pates ça vous va???
-oui oui c'est parfait!
 
25 Octobre 2006
255
121
4 744
anderlecht
J'ai voulu faire plaisir a mon chéri en lui cuisinant une belle entrecôte ...
j'aurai pu faire simple, mais je l'ai badigeonné d'une sauce aux haricots noirs, pensant que ca pourrait etre bon, et puis non ...
lui s'est regalé, et a tout mangé .. mais j'ai du me forcer pour manger ma part :o , c'etait trop " gouteux"
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
moi c'était des poissons surgelés : je les ai mis au micro onde normal avec du piment doux et de l'ail dessus et le truc à completement désséché ! alors que je l'avais couvert .... pas grave j'aime bien le poissons séché ^^
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Une tarte à la confiture ( mais pas que !!! ). Je me disais que j'avais pas besoin d'une recette, alors je l'ai fait à l'instinct, yeah !
Ca a brûlé dans le four, et j'ai dû récurer le moule comme une folle pour tout enlever. Maintenant je ne m'aventure plus trop à inventer des recettes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes