Essais culinaires... réussis ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par AnonymousUser, le 12 mars 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis étonnée de ne pas avoir trouvé de sujet similaire, sur les derniers trucs tentés et réussis, bref. Arrêtez-moi si c'est un sujet qui existe et que j'ai loupé !

Qu'avez-vous réussi récemment ? En trichant ? (J'explique ce qu'est tricher !)

Je ne sais pas du tout cuisiner en vrai, mais j'ai vaguement impressionné mes amis en faisant un truc avec des pommes découpés (froides) et du caramel glacé dessus, le tout fait maison et disposé sur une jolie assiette avec des pépites de chocolat. J'arrive toujours à faire croire que je sais cuisiner en présentant les choses de façon compliquée alors que c'est simplissime. J'étais très contente de mon caramel fait maison, superbe, et mes amies m'ont dit que c'était classe de l'avoir si bien réussi une première fois parce que le leur reste souvent incolore quand le mien était superbe, marron caramel très beau ...
    (Mais j'avais triché. J'avais rajouté une cuillère de café pour le colorer parce qu'il restait incolore ! Au goût on ne sentait même pas le café alors l'honneur est sauf.)

2. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

La charlotte aux fruits rouges des pas douées. En fait, le principe c'est de remplacer la mousse aux fruits rouges par des Gervita. Non seulement c'est beaucoup plus rapide parce qu'il n'y a que le "montage" de la charlotte à faire, mais en plus c'est beaucoup, beaucoup plus simple. Je tenterais bien la version au chocolat...

3. Blackpearl.

Blackpearl.
    Expand Collapse
    Miss Chatouille

Recette vue dans Elle, testée ce midi et ça se mange: frite de céleri (rave) au curry:
    Couper le céleri en frite. Mettre dans de l'eau bouillante pendant 5 min environ. Egouter, tremper dnas le curry et passer à la poêle ou au four (pendant 5 min).

J'ai fais la semaine dernière des crevettes au curry: faire revenir les crevettes dnas un peu d'huile d'olive. Ajouter le curry, une cuillère à soupe de yahourt blanc. Laisser revenir.
    Très bon avec du riz.

4. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

Hier j'ai fait brûler ma fondue de poireaux, pour tenter de rattraper le coup ma voisine m'a conseillé de mettre du sucre. Du coup ils ont caramélisé et c'était vraiment délicieux (bien que brûlé).

5. creme-caramel

creme-caramel
    Expand Collapse
    Café Chocolat

6. CerizSurLeGatO

CerizSurLeGatO
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oh c'est justement celle que je comptais essayer !! Elle est bonne ? Dis moi tout =D ! Des conseils !!? :worthy:

7. creme-caramel

creme-caramel
    Expand Collapse
    Café Chocolat

Elle est très bonne. Dans la recette il y a écrit 2 paquets de levure instantanée pour 2 brioches. Comme je n'ai fait qu'une brioche je n'ai mis qu'un paquet mais je trouve que c'est un peu trop car j'ai mangé la brioche chaude sortant du four (mmmhhh) et on sentait encore le gout de la levure. Il faut attendre avant de manger la brioche (dur dur :P) ou mettre un peu moins de levure (mais assez pour qu'elle gonfle bien). Sinon elle est super bonne. Je l'ai fait cuire 15 min a 200°.

Au début je la trouvais toute petite et raplapla mais à la cuisson elle a triplé de volume :P.

Bon appétit !!

8. CerizSurLeGatO

CerizSurLeGatO
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci beaucoup ! Je la tenterais ... je ne sais pas encore quand ! Lol.

Sinon, de ce site, hier midi, j'ai fait les petites tartelettes au citron à l'ancienne, et pour m'améliorer je fait celles à l'orange ce midi. :boxing:

9. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

J'ai improvisé une compote de pommes au citron et à la cannelle. Une tuerie.

10. Hippie.

Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

Ca date déja un peu, mais j'ai fait un fraisier ! C'était looooooong à faire mais qu'est-ce que c'était boooooooooooooooon.

11. Moouche

Moouche
    Expand Collapse
    Etat larvaire

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Chargement...