Est-ce difficile de dire « non » ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 8 avril 2014.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Un article nécessaire !

3. CaroChouette

CaroChouette
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je me retrouve tellement dans cet article !
    L'enfer de vouloir rester sympa et de ne pas froisser ses amis, collègues...
    Le pire c'est que généralement après avoir dit oui, je rappelle la personne pour inventer une excuse de derniere minute...:ko:
    Bref une véritable perte de temps pour soi et pour l'autre!
    N'ayons pas peur de dire ''non''.
    Va me falloir un sacré entrainement ! :hot:

4. Coffeencig

Coffeencig
    Expand Collapse
    ( . Y . )

Moi je ne sais pas dire "NON" ! Je me retrouve toujours à courir partout pour satisfaire tout le monde car je dis toujours "OUI" (parfois au détriment de mon travail, de moi même....) Je ne sais pas dire NON !

Et le comble de cette histoire alors que je sais qu'il faut dire "NON" parfois... Je suis incapable d'entendre quand quelqu'un me dit "NON" :facepalm:

5. Kaoruko

Kaoruko
    Expand Collapse

Aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais eu de mal à dire non à une demande. Forcément des fois j'hésite, patati patata, mais généralement je suis suffisamment têtue pour ne pas changer d'avis ^^

6. hatalide

hatalide
    Expand Collapse

Je ne crois avoir de difficulté à dire non, pour moi c'est être honnête tout simplement, avec les autres et avec moi-même.

7. CatsOnStars

CatsOnStars
    Expand Collapse
    Etat larvaire

J'ai du mal à demander plus qu'à dire non en faite ._. Càd que si je fais du babysitting, demander ma paie en retard de 2 semaines ou de me rendre le toptropbeau que j'ai prêter à ma pote y a 6 mois déjà va relever du défi ultime, et j'aurais hoooonte! ça c'est de la pathologie :P

8. Harmonie-K

Harmonie-K
    Expand Collapse

Cet article tombe à pique, j'ai justement eu une discussion à ce sujet hier !!
    En gros je rageais sur les gens qui au lieu de dire simplement " non " ou " je n'ai pas envie " ( chose qui pour ma part, me suffit amplement ) préfèrent inventer des excuses débiles que je prends généralement pour un bon mensonge bien mal tourné !
    Exemple :
    " Bhen pourquoi t'es pas venu hier ? "
    " Heu ... j'ai eu une fuite d'huile soudaine sur ma voiture juste au moment de prendre la route et j'ai du l'amener au garagiste en urgence ! "
    " A 23H un samedi soir ? "

[ Et pleins d'autres encore, entendues ici et là ]

9. Maaarmotine

Maaarmotine
    Expand Collapse
    Euphorique

Ça me fait penser à ce petit livre que mes parents m'avaient acheté quand j'étais gamine :
    "Le petit livre pour dire NON" chez Astrapi
    De mémoire, c'était vraiment bien fichu pour les enfants !

Pièces jointes:

• NON !.jpg
      NON !.jpg
      Taille du fichier:
      27.2 Ko
      Affichages:
      1
Chargement...