Est-ce la fin des tampons... voire celle des règles ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 20 janvier 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Il y a aussi la cup qui est plus utilisée. :)
    Perso, depuis que je prends la pilule, je suis passée de règles de 3/4 jours assez abondantes à 3 jours grand max avec très peu de flux (tampons mini ou protège-slip) alors bien sûr, j'achète moins de tampons. ^^ En plus, je n'ai plus de SPM ou de douleurs au bas-ventre donc que du bénéfice.

Sinon, ça ne me générai pas de ne plus avoir mes règles du tout mais comme avoir de petites règles ne me gênent pas du tout, je prends quand même les comprimés placebos. Mais si je dois sauter cette semaine pour des raisons pratiques, je ne vais pas hésiter.

Shadowsofthenight, Kounette et just_in_case ont BigUpé ce message.
  3. Human_

Human_
    Expand Collapse
    Take care of the one you love.

Stérilet & Cup menstruelle pour ma part, et c'est pas mal !
    Ras le bol des hormones en plus, mais hors de question pour moi de ne plus avoir mes règles pour l'instant, pour moi ça fait partie intégrante de mon corps, de son fonctionnement et de la vie en quelque sorte. Je serai perturbée de ne plus les avoir, peur d'être enceinte etc... Ca ne serait pas confortable.
    Aujourd'hui je préfère avoir des douleurs de temps en temps, ça me maintient en vie haha (même si elles sont super intenses) et puis dans un sens ça me prépare petit à petit aux futures douleurs d'un possible accouchement (bien que je n'ai pas du tout envie d'enfant à l'heure actuelle ni pour plus tard mais je peux très bien changer d'avis et je serai bien contente d'avoir eu cet "entrainent" à la douleur haha).
    En bref, ce n'est pas pour moi la vie sans règle. Ca m'empêche de rien faire au final, avant j'aurais pu dire "bon si ça m'empêche les CUNIS", mais même plus maintenant avec la cup, on s'adapte *gros clin d'oeil*

il me semble qu'ils le précisent dans l'article que la cup est plus utilisée (vu que plus vendue).

Voilà pour moiiiiiiiiii ! C'était intéressant hein ? naaaaaan
    Bon mais j'avais envie de témoigner quand même <3

Y., Aibileen, mielou35 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Human_ : My bad, j'ai mal lu (j'ai aussi cherché cup avec ctrl+F et comme je n'ai rien trouvé, j'ai pas relu l'article) ^^

Human_ a BigUpé ce message
  5. LadyHana

LadyHana
    Expand Collapse
    Vieille nouvelle

Aibileen a BigUpé ce message
  6. ririne

ririne
    Expand Collapse
    All I ever wanted was the world

aaaaah merci d'en parler!
    Pour moi, les règles ne représente pas la féminité (point de vue très personnel), je m'en passe très bien et je vis tellement bien sans.
    ça peut paraitre bizarre mais je me sens tellement plus libre sans.
    je reste toujours perplexe quand mes copines sous hormones pensent qu'elles ont "besoin" de leur règles mais chacune fait comme elle veut.

OxsanaBCN, Shadowsofthenight, Table et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. lea.bm

lea.bm
    Expand Collapse

Perso j'ai un implant depuis plus d'un ans et demi maintenant et ce ne fut pas de tout repos.
    Tout d'abord j'ai eu mes règle pendant 6mois sans interruption... 6MOIS !!!! Mon médecins m'a dit que c'était normale que j'avais qu'à vivre avec... Ensuite je ne les ai plus eu pendant 3/4mois et tout à coup j'ai eu de nouveau un cycle régulier . Enfin il a a quelque temps j'ai eu une grosse période de stresse du a un stage et de nouveaux j'ai eu mes règles sans interruption..
    Maintenant j'ai de nouveau un cycle régulier. Pour celle qui ce demande à chaque fois qu'il y a eu un changement dans mes règles je suis aller chez le médecin et toute les prises de sang on montré que ma contraception fonctionnais.

8. visenya.

visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

Avoir ses règles c'est quand même un moyen de vérifier qu'on est en bonne santé XD J'avoue que je m'en passerai bien parce que c'est salissant et douloureux mais bon ne plus les avoir serait... Étrange puisque j'y suis habituée.

Madame Elsa a BigUpé ce message
  9. _Plume

_Plume
    Expand Collapse

C'est tellement le bonheur de ne plus avoir ses règles ! Avant, je prenais une pilule que je ne pouvais pas enchaîner plus de 2 mois sans avoir de spotting mais ça me permettait quand même d'espacer mes règles (et de ne plus avoir de douleur), c'était déjà pas mal. A un moment je ne la supportais plus (spottings en permanence) j'ai changé pour une pilule que je prend en continu sans aucun spotting, et c'est tellement bien :puppyeyes:

Chocapiix et ririne ont BigUpé.
  10. Mullipa

Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

J'aime l'idée, mais perso, même si mon implant doit me "priver" de mes règles, je ne pourrais pas m'empêcher de stresser d'être enceinte, d'avoir peur que ça n'ait pas marché et de faire des tests de grossesse tout le temps :oo:

Shadowsofthenight, Solal, Babitty Lapina et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Miss Ninja

Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

Ouais alors pour l'implant et les protections hygiéniques hein, moi ça fait 9 mois avec, j'ai eu quelques périodes de "règles" plus abondantes, mais maintenant je dois mettre des protèges-slips tous les jours, j'ai même plus envie de porter de jolies culottes, je saigne tout le temps, j'ai peut-être un ou deux jours dans le mois sans saignement...:scream:
    J'ai acheté une cup elle me sert à rien finalement, ça vaut pas la peine de la mettre :mad:

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  12. audelya

audelya
    Expand Collapse

Moi, ça fait 6 ans que j'ai un stérilet (aux hormones), et j'ai du avoir mes règles , allez...10 fois grand max.
    J'ai beaucoup été stressée au début à l'idée de passer à côté d'une grossesse non désirée, de m'en rendre compte trop tard... Je regrettais presque ces 4 jours de mal-être général à me balader accrochée à une bouillotte.

Cette époque est révolue. J'ai une vague idée d'où j'en suis dans mon cycle (état de ma peau principalement....) et je suis libérée de ce stress d'avoir mes règles à n'importe quel moment. Je n'ai même plus un tampon qui traîne dans mon sac (signe ultime).

Bref,je ne reviendrai pas en arrière!

Human_ a BigUpé ce message
Chargement...