est-ce possible que j'ai acheté 25 paires de chaussures trop petites???

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par -Abby-, le 2 septembre 2007.

  1. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    :eek: :eek: et oui je vous jure je crois que je suis une réelle idiote!
    j'explique. bêtement hier j'achète chez h et m une nouvelle paire d'escarpins (encore une)en 40, la pointure que j'achète depuis des années. je précise que dans le magasin elles m'allaient très bien et ne me serraient pas.

    aujourd'hui je les mets, au bout de 10 minutes mal de chien au niveau du dessus des orteils...comme avec toutes mes chaussures de filles avec un talon et un peu serré sur le devant du pied.mais là où ca coince , c'est quand retournant dans un magasin de chaussures aujourd'hui j'ai voulu essayé des chaussures comme celles que j'ai commandé pour voir. j'essaye donc en 40..re mal aux orteils et là BIM! révélation, j'essaye en 41..ca allait beaucoup mieux d'un seul coup:eek:

    pourtant les chaussures plates en 40 type ballerines et baskets me vont très bien. alors est-ce mes pieds qui ne supportent pas les talons et donc que j'ai une anomalie des orteils où es-ce possible de devoir prendre des tailles différentes selon les types de pompes...

    et enfin, qu'es-ce que je fais de toutes mes paires de chaussures mignonnes?? si je les vends ca va être un véritable arrache coeur!:eek: mais en même temps je vais pas garder des chaussures trop petites
     
  2. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    le problème c'est bien que toutes les chaussures à talon que je possède me font mal et que je ne peux pas les porter. es-ce possible que TOUTES les chaussures à talon que j'ai acheté me soient trop petites? je trouve ca quand même bizarre, les tailles selon les marques sont différentes mais la c'est bien toutes mes pompes a talon qui me font souffrir
     
  3. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    popgum> je vois que tu fais du 40, tu veux pas me les racheter? je te fais un prix pour le lot?:P
     
  4. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    60 affichage et une seule réponse? je crois que j'ai du en faire rire beaucoup:o
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu sais, c'est super normal que les pointures diffèrent selon les marques et modèles ... D'où le risque de commander sur internet ! J'ai des ballerines en 38, puis l'autre jour j'en ai acheté une paire en 41 ...
     
  6. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Wounded Animal

    Je vais être l'exception, mais j'achète toujours la même pointure moi en fait. Et j'ai jamais de problème. Entre le 39 et le 41 la différence de pointure est énorme je trouve, c'est bizarre.
    Par contre ça arrive parfois pour les vêtements, [ mode racontage de vie ON ] par exemple je suis allée en Suède il n'y a pas longtemps, et là-bas je fais du 36, alors qu'en France je m'habille en 38, laaaaargement. [ mode racontage de vie OFF ] Mais bon, la différence de taille entre les pays, je peux encore comprendre et tolérer, mais entre les magasins, je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

    fleurdechou, peut-être tout simplement que la forme de tes pieds fait que tu ne supportes pas les chaussures à talon ? Je ne sais pas...
     
  7. Zoopy

    Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Mon copain a un peu le même problème, il chausse du 45-46 mais il a des pieds très fins, du coup les chaussures sont beaucoup trop larges pour lui (sur ses baskets, les deux cotés ou passent les lacets se touchent, on ne voit carrément pas la languette) et c'est la galère pour trouver des chaussures qui puissent se serrer assez.

    Peut être que tu as le problème inverse, que tes pieds sont plus larges que la moyenne pour quelqu'un chaussant du 40. Si c'est ton cas, soit tu prends un crédit sur 15 ans pour te faire faire des chaussures sur-mesure, soit tu achètes une pointure au dessus :)

    Mais sinon, essaie de porter tes nouvelles chaussures en 41 pour voir si elles ne te font pas mal, et si ca va, tu tiens la solution (j'avoue que 25 paires de chaussures qui prennent la poussière dans le placard, ça fait mal au coeur)

    Je ne porte pas de talons, mais je sais que ma mère chausse du 40 mais elle prend toujours du 41 pour ses chaussures à talons car elle dit que c'est plus confortable.
     
  8. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    peut-être que c'est pas au niveau de la longueur de tes pieds que ça coince, mais de la largeur. je m'explique, les pointures se calculent à partir de la longueur du pieds, mais après, selon la forme de la chaussure, et si tu as les pieds fins ou non, ben ça peut te serrer sur les côté et donc te faire mal. Le fait que seules les chaussures à talon te fassent souffrir, je pense que ça vient plutôt de la largeur de ton pied, d'autant qu'apparemment, si tu prends des chaussures à talons une taille au dessus, t'as pas mal donc ça vient pas du talon !
    Moi je fais du 37-38 en général, pour les ballerines/baskets c'est toujours 37, et pour les talons, c'est 9 fois sur 10 38, car j'ai les pieds plutôt larges, et comme souvent les chaussures à talons sont plus fines...
    Donc à mon avis, tu devrais les vendre, ça sert à rien de te remplir les placards avec des chaussures que tu ne mettra jamais, même si elles sont belles et que c'est un crêve coeur, dis toi qu'avec l'argent tu t'en achètera des aussi jolies, et A TA TAILLE ! ;)
     
  9. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    je crois effectivement que je vais devoir me résigner... en fait ce qui m'étonne c'est que j'ai des pieds vraiment très fin:eek: ont dirait des baguettes tellement ils sont fins et longs. bref ils sont horribles:confused:
     
  10. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    booooonnnn... lol
    ben alors franchement je vois pas d'où ça vient !
    quoi qu'il en soit, dommage que tu fasses pas du 38, je t'en aurais sûrement acheté !
     
  11. Jouls

    Jouls
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Les pieds, les pieds... quel probleme ! ( Je deteste ça :P )
    Je pense qu'effectivement tu fais du 40 pour les chaussures plates, et du 41 pour les talons. C'est dommage que tu ne t'en rendes compte que maintenant. Tes 25 autres paires te font aussi mal ?
    Fais une petite vente et achète en d'autres ! ;)
     
  12. lilimoi

    lilimoi
    Expand Collapse

    la forme de la chaussure, la maqrque, la fabrcation tout peut jouer, on ne va pas se sentir forcement aussi bien dans deux chaussure de meme pointure, et certains modeles peuvent chausser plus petit que d'autre


    le fait est aussi que dans une chaussure platte ton pied a moins tendance a glisser vers l'avant alors a la limite peut etre pour toi memesi la chaussure platte est juste ça peut aller, mais une fois sur des talons le pied a tendance a plus glisser sur l'avant de la chaussure et si la chaussure est trop jute et bien "aouch !!"
     
Chargement...