est-ce possible que j'ai acheté 25 paires de chaussures trop petites???

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
:eek: :eek: et oui je vous jure je crois que je suis une réelle idiote!
j'explique. bêtement hier j'achète chez h et m une nouvelle paire d'escarpins (encore une)en 40, la pointure que j'achète depuis des années. je précise que dans le magasin elles m'allaient très bien et ne me serraient pas.

aujourd'hui je les mets, au bout de 10 minutes mal de chien au niveau du dessus des orteils...comme avec toutes mes chaussures de filles avec un talon et un peu serré sur le devant du pied.mais là où ca coince , c'est quand retournant dans un magasin de chaussures aujourd'hui j'ai voulu essayé des chaussures comme celles que j'ai commandé pour voir. j'essaye donc en 40..re mal aux orteils et là BIM! révélation, j'essaye en 41..ca allait beaucoup mieux d'un seul coup:eek:

pourtant les chaussures plates en 40 type ballerines et baskets me vont très bien. alors est-ce mes pieds qui ne supportent pas les talons et donc que j'ai une anomalie des orteils où es-ce possible de devoir prendre des tailles différentes selon les types de pompes...

et enfin, qu'es-ce que je fais de toutes mes paires de chaussures mignonnes?? si je les vends ca va être un véritable arrache coeur!:eek: mais en même temps je vais pas garder des chaussures trop petites
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
p0pgum a dit :
A mon avis la taille dépend des marques... Moi ma pointure, c'est du 39-40-41 selon les chaussures.

T'as pas a revendre toutes tes paires de chaussures pour un maheureux nombre marqué sur le talon! C'est comme pour les fringues. Je fais du 34-36-38 selon les marques.

Donc tu peux en toute impunité garder tes paires de chaussures (qui sont j'en suis sûre très belles) en 40!:d

le problème c'est bien que toutes les chaussures à talon que je possède me font mal et que je ne peux pas les porter. es-ce possible que TOUTES les chaussures à talon que j'ai acheté me soient trop petites? je trouve ca quand même bizarre, les tailles selon les marques sont différentes mais la c'est bien toutes mes pompes a talon qui me font souffrir
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu sais, c'est super normal que les pointures diffèrent selon les marques et modèles ... D'où le risque de commander sur internet ! J'ai des ballerines en 38, puis l'autre jour j'en ai acheté une paire en 41 ...
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Mon copain a un peu le même problème, il chausse du 45-46 mais il a des pieds très fins, du coup les chaussures sont beaucoup trop larges pour lui (sur ses baskets, les deux cotés ou passent les lacets se touchent, on ne voit carrément pas la languette) et c'est la galère pour trouver des chaussures qui puissent se serrer assez.

Peut être que tu as le problème inverse, que tes pieds sont plus larges que la moyenne pour quelqu'un chaussant du 40. Si c'est ton cas, soit tu prends un crédit sur 15 ans pour te faire faire des chaussures sur-mesure, soit tu achètes une pointure au dessus :)

Mais sinon, essaie de porter tes nouvelles chaussures en 41 pour voir si elles ne te font pas mal, et si ca va, tu tiens la solution (j'avoue que 25 paires de chaussures qui prennent la poussière dans le placard, ça fait mal au coeur)

Je ne porte pas de talons, mais je sais que ma mère chausse du 40 mais elle prend toujours du 41 pour ses chaussures à talons car elle dit que c'est plus confortable.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
peut-être que c'est pas au niveau de la longueur de tes pieds que ça coince, mais de la largeur. je m'explique, les pointures se calculent à partir de la longueur du pieds, mais après, selon la forme de la chaussure, et si tu as les pieds fins ou non, ben ça peut te serrer sur les côté et donc te faire mal. Le fait que seules les chaussures à talon te fassent souffrir, je pense que ça vient plutôt de la largeur de ton pied, d'autant qu'apparemment, si tu prends des chaussures à talons une taille au dessus, t'as pas mal donc ça vient pas du talon !
Moi je fais du 37-38 en général, pour les ballerines/baskets c'est toujours 37, et pour les talons, c'est 9 fois sur 10 38, car j'ai les pieds plutôt larges, et comme souvent les chaussures à talons sont plus fines...
Donc à mon avis, tu devrais les vendre, ça sert à rien de te remplir les placards avec des chaussures que tu ne mettra jamais, même si elles sont belles et que c'est un crêve coeur, dis toi qu'avec l'argent tu t'en achètera des aussi jolies, et A TA TAILLE ! ;)
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
je crois effectivement que je vais devoir me résigner... en fait ce qui m'étonne c'est que j'ai des pieds vraiment très fin:eek: ont dirait des baguettes tellement ils sont fins et longs. bref ils sont horribles:confused:
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
booooonnnn... lol
ben alors franchement je vois pas d'où ça vient !
quoi qu'il en soit, dommage que tu fasses pas du 38, je t'en aurais sûrement acheté !
 
27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
Les pieds, les pieds... quel probleme ! ( Je deteste ça :P )
Je pense qu'effectivement tu fais du 40 pour les chaussures plates, et du 41 pour les talons. C'est dommage que tu ne t'en rendes compte que maintenant. Tes 25 autres paires te font aussi mal ?
Fais une petite vente et achète en d'autres ! ;)
 
16 Septembre 2006
156
1
3 679
avignon
cha-mallo.skyblog.com
la forme de la chaussure, la maqrque, la fabrcation tout peut jouer, on ne va pas se sentir forcement aussi bien dans deux chaussure de meme pointure, et certains modeles peuvent chausser plus petit que d'autre


le fait est aussi que dans une chaussure platte ton pied a moins tendance a glisser vers l'avant alors a la limite peut etre pour toi memesi la chaussure platte est juste ça peut aller, mais une fois sur des talons le pied a tendance a plus glisser sur l'avant de la chaussure et si la chaussure est trop jute et bien "aouch !!"
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
du coup j'ai commencé par mettre en vente deux paires (je commence doucement) sur le forum ventes ici.

merci de vos conseils, je crois tout simplement que je vais arrêter ce type de chaussures même si j'en suis accro
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes