est-ce possible que j'ai acheté 25 paires de chaussures trop petites???

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
J'ai du mal à croire que tu n'ais jamais pensé à essayer une taille au dessus avant :o (sans vouloir te vexer hein)
Pour ma part je sais qu'il faut que je prenne une taille au dessus quand j'achète des talons. Certes je n'en achète quasi jamais mais j'ai remarqué que dans une chaussure à talon le pied glisse vers l'avant, et en prenant ma taille je suis comprimée à l'avant-pied.

Revend tes chaussures sur ebay, ou bien sur madmoiZelle, je suis sûre qu'il y aura des interessées, et puis comme ça tu pourras t'en racheter à ta taille, sans culpabiliser ;)
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
-Loop's- a dit :
J'ai du mal à croire que tu n'ais jamais pensé à essayer une taille au dessus avant :o (sans vouloir te vexer hein)
je te jure, je ni ai jamais pensé:o je sais ca craint mais pour ma décharge j'ai un pied plus petit que l'autre donc essayé une taille au dessus équivaudrait à avoir une chaussure trop grande à chaque fois...oui je suis un cas clinique:cool:
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
J'arrive surement un peu tard, mais juste pour dire que moi, je fais 2 pointures différentesselon le type de chaussures :

38 pour les escarpins, sandales, sandalettes et tongs
39 pour les bottes, bottines, ballerines et baskets

Donc effectivement, selon la forme de ton pied ect... tu peux faire 2 pointures différentes selon le type de chaussures.

Si le 41 est un peu grand met des semelles à l'avant permettant au pied de ne pas glisser à l'avant, à un seul pied si la chaussure n'est trop grande que pour un pied.

Moi aussi, j'ai un pied plus "gros" que l'autre, ce n'est pas drôle c'est sur :confused: Dans un magasin, le 39 va au pied droit et le 38 au pied gauche pour un même modèle, mais hélas, je ne peux pas dépareiller les paires !
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
c'est clair la pointure depend de la chaussure moi pour certaines chaussures je fais du 39 pour d'autres du 40.. et je pref celle ou je taille du 39 :)
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
J'ai des soucis également de pointures et confort dans les chaussures. Ca dépend vraiment du type de chaussures, de la marque ect. Par exemple d'habitude je faisais du 38 pour tout ce qui est bottes, basket etc. Un jour j'ai acheté des ballerines j'ai dû essayer 3 tailles avant de trouver la bonne, du 36 et encore je les perdais parfois. Il semblerait que j'ai le pied un peu "fort" donc pour les chaussures à talon c'est un peu la galère. Pour trouver la bonne pointure afin de ne pas perdre ses chaussures ni avoir les pieds en feu au bout de 5 minutes. Par exemple une paire qui me plaisait trop en 36 était très serrée et en 37 ça pouvait aller. A la maison j'ai remis les 37 et je les perdais dès que je faisait un pas. Donc pour les garder j'ai acheté des espèces de semelles mais qui se collent à l'arrière de la chaussure.
Peut-être tu devrais essayer de prendre la taille au dessus et mettre des demi-semelles pour ajuster ? Ca serait dommage de se priver de mettre de jolis escarpins.
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
quelques mois plus tard voila où en sont mes pieds:
-j'ai vendu ou donné les paires que je ne pouvaient vraiment pas porter sans me tordre de douleur au bout de 3 minutes
-j'en ai acheté une paire en 41 pour tester, bien sur c'est un peu trop grand donc je mets des demi semelle anti dérapantes + du coton sur mes orteils et ca passe
- en fait j'ai trouvé le réel problème: j'ai le pied trop fin et donc quand je marche le pied se balade verticalement dans la pompe se qui crée des échauffements et dc mes maux d'orteils...

a la la j'envie les filles aux pieds parfaits:eek:
 
28 Décembre 2007
8
0
2 152
liege
mdr te plains pas ma chérie moi aussi je chausse du 39 40 et g des pieds trop fins longs et horrible a voir mais oublie pas ke paris hilton chausse du 43 44 alors looooool ce ki est des poitures c vrai ke ça differre apr rapport aux marques mais je vais te dire un truc c bizzarre mais ma soeur a acheté une paire de bottes hier ke j ai essayé et ki m allait trop bien lol sachant ke ma soeur chausse du 37 38 va comprendre lol voila tout ça pour te dire ke t pas obligée de vendre tes chaussures garde les t en auras pt etre besoin un jour ki c lol bise
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Les pointures de chaussures c'est bizarre... Pdt des années ma mere ma acheté des chaussures du 40, pr me rendre compte que je fais du 37/38.

Du coup maintenant qd j'ahete des chaussures, je m'assure d'être parfaitement à l'aise dedans en magasin. Sinon je prends pas.
 
17 Octobre 2007
25
0
2 862
dammarie les lys
As tu essayé les semelle anti glisse qui se mettent dans la chaussure ? ptete qu'en faite ton pied glisse et tes orteils se heurtent au bout ? (si j'ai bien compris ^^)
Ou peut-être que tes pieds ont grandi...:eek:

Je te les aurait volontier acheter mais je chausse du 35... *Niveau galère je te raconte pas :P*

Passez un joyeux reveillon !
 
22 Septembre 2006
108
1
3 749
PERS-JUSSY
Tu sais les pointures sa dépend des marques, et de la forme des chaussures. Moi selon les marques c'est 39-40 et parfois 41 (pour adidas)
Souvent pour les talons, il faut prendre plus grand, tout dépend de la forme, de la hauteur des talons...parce que comme tu le sais déjà les talons au début c'est beaucoup d'ampoules, alors en plus quand t'es serré dedans, c'est horrible !
alors je pense que tu peux garder tes baskets et tes ballerines (moi aussi mes talons sont en général une taille au dessus) Alors rassure-toi !

Et puis tant que j'y suis bisous et bonne année !
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Salut!
Il semble s'être perdu ici depuis longtemps ce sujet.... pauvre petit....
Et hop! redirection le forum SOS Mode, où il pourra s'épanouir parmi les siens (oé à minuit passé, moi je deviens poète).
Bise à toutes!
 
29 Avril 2007
10
1
2 864
Saint-Laurent du Var
Hey ... en ce qui concerne le mal de pieds je m'y connais et le mal de pied au dessus des orteils c'est ma spécialité ! Pour ma part, il s'agit des chaussures pointues qui me font mal ... je déduis que c'est parce que les pieds fins vont trop loin dans la chaussure ... et si ta la chance d'avoir des orteils qui frotte bin c'est mort ! Bannis les chaussures pointues ;)!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes