Est-ce que je dois me mettre en colère?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Kessketastoi, le 2 mars 2015.

  1. Kessketastoi

    Kessketastoi
    Expand Collapse

    Bonjou (bonsoir? bon matin?)
    Alors aucune idée de si je suis dans le bon coin, mais je savais pas trop où écrire et je cherchais un coin où vider mon sac pépère... donc en espérant pas me tromper. :erf:

    Voilà: je suis dans une relation longue distance depuis maintenant quatre mois. On s'aime beaucoup, c'est super sérieux, on se connait depuis deux ans maintenant. Je suis allée voir mon copain expatrié aux USA il y a quelques jours, ce qui m'a coûté entre le billet, le taxi, la bouffe, pas loin de 800 balles. Des mois et des mois d'économie, et pas mal de mendicité auprès de la famille.

    L'idée était que l'on coupe les trois mois qu'il nous reste en deux, avec un autre billet (pour moi qui irais le voir à nouveau lui n'ayant pas assez de vacances pour venir en france). J'estimais normal que mon copain se charge de le payer, ou du moins une partie, sachant que lui a bien plus de moyens que moi et que j'ai tout payé la première fois. Mais voilà: mon copain refuse de parler de ça à ses parents (il a 23 ans et fait des études donc est financé par eux) qui ne savent pas qui je suis (ce que je comprends, ça fait pas longtemps nous deux et la famille est du genre 'pudique', mais là la situation est particulière je pense), il me dit n'avoir que 1/5 du billet à me fournir. Je pourrais comprendre, mais: il a bien plus de moyens que moi et que ma famille, et il ne fait aucune concession. Il n'a pas de quoi me faire revenir, mais dépense la somme de 200 euros (qu'il aurait donc pu utiliser pour mon billet) dans un voyage de spring break entre potes. Un voyage qui ne semble pas l'enthousiasmer plus que ça, mais dont il dit avoir besoin pour ne pas rester seul pendant la semaine de vacances.:facepalm:

    Alors voilà... Je me demande: est-ce que je suis vraiment très égoiste d'etre énervée? Je le vois tout triste, me dire que je lui manque... et une partie de moi a envie de lui hurler: ALORS PUTAIN PARLES EN A TES PARENTS PUTAIN CHAIS PAS PARS PAS UNE SEMAINE EN VACANCES AVEC DES BOULETS ET FAIS VENIR TA MEUF OU FERME TA GUEULE TROU D'BALLE :bomb::mur: (je suis une jeune nana très très distinguée).

    Et de l'autre, je me sens super coupable, parce que je me dis qu'il a peut-être vraiment besoin de cette semaine de vacs, et peut-être que il est vraiment pudique avec sa famille (ce qui explique qu'il refuse de leur en parler).

    Quelqu'un pour m'empêcher de transformer mon cerveau en bouillie? :sad:
     
    ramblinwoman a BigUpé ce message
  2. Bulle-sucrée

    Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

    @Kessketastoi : Tu as tout à fait le droit de t'énerver dans ce cas.. Je dirais même le devoir, là. Ne te sens pas coupable, ta colère est tout à fait naturelle. Le fait kil naît pas l'air emballé par son spring break mais dépense 200€ pour ça alors qu'il aurait pu mettre cet argent dans ton billet est assez surprenant... Peut-etre qu'il voit ça comme un passage obligé, qu'il pense cette dépense nécessaire? (Par exemple mon copain dépense pas mal pour aller a son gala de fin d'année, alors qu'on aurait assez besoin d'argent, mais c'est compréhensible)
    On peut être pudique en famille, mais est-ce la cas pour lui? Toi tu n'as pas hésité à "mendier" pour vous.. a toi de voir si tu attends qu'il fasse la même chose pour votre couple ou non. Si non, tu peux peut-être envisager de ne pas y aller? 3 mois c'est faisable, et s'il ne soutient pas ce projet tu ne dois pas en payer la totalité une 2de fois...
    Est ce que tu en as déjà parlé à ton copain ? Le mieux serait de lui expliquer comment tu vois les choses, c'est sûrement différent de sa vision à lui. En tout cas ne culpabilise pas!
    Bon courage :fleur:
     
  3. Kessketastoi

    Kessketastoi
    Expand Collapse

    Merci de ta réponse !
    Je ne lui en ai pas vraiment parlé, parce que je viens juste de l'apprendre (qu'il n'aurait pas assez de sous du coup) et qu'il est parti aujourd'hui. Il avait l'air tellement déprimé de pas me voir, me suis dit "bon vais pas en rajouter", je voulais pas lui gacher son trip par avance.
    Il était enthousiaste à l'idée d'y aller à la base, mais les potes se sont désistés, reste plus que lui et un autre, et il le sent mal. Mais il a quand même pris les billets hier, et je pige pas vraiment. Je pense pas qu'il voit ça comme un passage obligé, mais plus qu'il a peur de rester seul pendant cette semaine là (il vit mal la solitude qu'il a découverte aux USA). Mais de là à dépenser autant?
    Je sais pas. Je suis en colère mais je suis frustrée car pour ne pas lui gâcher son trip, je me retiens. Une idée?
     
  4. Lili-May

    Lili-May
    Expand Collapse
    All you need is Love and donuts !

    Salut @Kessketastoi !
    Voilà ce que je ferais à ta place. Je lui enverrai un mail (parce que cela permet de rester calme et de peser ses mots) en expliquant le coût de ton premier voyage. Je lui demanderai de savoir où il situe ses priorités matérielles? Après, qu'il parte en vacances de son côté je dirais que c'est autre chose. Il est loin, c'est important qu'il vive des choses avec des amis là bas aussi... Voilà c'est mon avis personnel bien sûr j'espère que ça va aller... :calin:

    Je comprends que tu te sentes blessée et en colère, et tu devrais lui exprimer et ne pas le garder pour toi. :fleur:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Dusk.
    Réponses :
    43
    Affichages:
    2188
  2. Initial Plus Là
    Réponses :
    108
    Affichages:
    19278
  3. Dinosaur Dancefloor
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1005
  4. Fashion-Giirl
    Réponses :
    1
    Affichages:
    3248
  5. ririthecat
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1612