Est-ce que je dois me mettre en colère?

17 Janvier 2014
34
40
394
Paris
Bonjou (bonsoir? bon matin?)
Alors aucune idée de si je suis dans le bon coin, mais je savais pas trop où écrire et je cherchais un coin où vider mon sac pépère... donc en espérant pas me tromper. :erf:

Voilà: je suis dans une relation longue distance depuis maintenant quatre mois. On s'aime beaucoup, c'est super sérieux, on se connait depuis deux ans maintenant. Je suis allée voir mon copain expatrié aux USA il y a quelques jours, ce qui m'a coûté entre le billet, le taxi, la bouffe, pas loin de 800 balles. Des mois et des mois d'économie, et pas mal de mendicité auprès de la famille.

L'idée était que l'on coupe les trois mois qu'il nous reste en deux, avec un autre billet (pour moi qui irais le voir à nouveau lui n'ayant pas assez de vacances pour venir en france). J'estimais normal que mon copain se charge de le payer, ou du moins une partie, sachant que lui a bien plus de moyens que moi et que j'ai tout payé la première fois. Mais voilà: mon copain refuse de parler de ça à ses parents (il a 23 ans et fait des études donc est financé par eux) qui ne savent pas qui je suis (ce que je comprends, ça fait pas longtemps nous deux et la famille est du genre 'pudique', mais là la situation est particulière je pense), il me dit n'avoir que 1/5 du billet à me fournir. Je pourrais comprendre, mais: il a bien plus de moyens que moi et que ma famille, et il ne fait aucune concession. Il n'a pas de quoi me faire revenir, mais dépense la somme de 200 euros (qu'il aurait donc pu utiliser pour mon billet) dans un voyage de spring break entre potes. Un voyage qui ne semble pas l'enthousiasmer plus que ça, mais dont il dit avoir besoin pour ne pas rester seul pendant la semaine de vacances.:facepalm:

Alors voilà... Je me demande: est-ce que je suis vraiment très égoiste d'etre énervée? Je le vois tout triste, me dire que je lui manque... et une partie de moi a envie de lui hurler: ALORS PUTAIN PARLES EN A TES PARENTS PUTAIN CHAIS PAS PARS PAS UNE SEMAINE EN VACANCES AVEC DES BOULETS ET FAIS VENIR TA MEUF OU FERME TA GUEULE TROU D'BALLE :bomb::mur: (je suis une jeune nana très très distinguée).

Et de l'autre, je me sens super coupable, parce que je me dis qu'il a peut-être vraiment besoin de cette semaine de vacs, et peut-être que il est vraiment pudique avec sa famille (ce qui explique qu'il refuse de leur en parler).

Quelqu'un pour m'empêcher de transformer mon cerveau en bouillie? :sad:
 
  • Big up !
Réactions : ramblinwoman
17 Janvier 2014
34
40
394
Paris
Merci de ta réponse !
Je ne lui en ai pas vraiment parlé, parce que je viens juste de l'apprendre (qu'il n'aurait pas assez de sous du coup) et qu'il est parti aujourd'hui. Il avait l'air tellement déprimé de pas me voir, me suis dit "bon vais pas en rajouter", je voulais pas lui gacher son trip par avance.
Il était enthousiaste à l'idée d'y aller à la base, mais les potes se sont désistés, reste plus que lui et un autre, et il le sent mal. Mais il a quand même pris les billets hier, et je pige pas vraiment. Je pense pas qu'il voit ça comme un passage obligé, mais plus qu'il a peur de rester seul pendant cette semaine là (il vit mal la solitude qu'il a découverte aux USA). Mais de là à dépenser autant?
Je sais pas. Je suis en colère mais je suis frustrée car pour ne pas lui gâcher son trip, je me retiens. Une idée?
 
17 Septembre 2011
1 548
14 025
3 164
35
Salut @Kessketastoi !
Voilà ce que je ferais à ta place. Je lui enverrai un mail (parce que cela permet de rester calme et de peser ses mots) en expliquant le coût de ton premier voyage. Je lui demanderai de savoir où il situe ses priorités matérielles? Après, qu'il parte en vacances de son côté je dirais que c'est autre chose. Il est loin, c'est important qu'il vive des choses avec des amis là bas aussi... Voilà c'est mon avis personnel bien sûr j'espère que ça va aller... :calin:

Je comprends que tu te sentes blessée et en colère, et tu devrais lui exprimer et ne pas le garder pour toi. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes