Est-ce que quelqu'un fait un DUT SRC/MMI ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par K-millee, le 7 mars 2014.

  1. K-millee

    K-millee
    Expand Collapse
    webdesign

    Hey tout le monde ! :d

    Alors voila, étant en terminale et un peu paumée niveau orientation, les voeux devant être bouclés le 20 mars, je m'interroge à présent sur le DUT métiers du multimédia et de l'internet, anciennement SRC.

    J'aimerais avoir des renseignements/témoignages sur cette formation post bac si quelqu'un la déjà fait ou connais ! Quelles sont les matières principales, les bons points, les mauvais (dites le si c'est tout pourri hein ;)), quelle est un peu près la quantité de travail à fournir, est-ce que ça vous a appris des choses...

    Alors est ce que quelqu'un connaît et pourrait m'éclairer ? :)
     
  2. LittleMn

    LittleMn
    Expand Collapse
    "Au prochain regard de travers je te donne une bonne raison de ne pas m'aimer."

    Salut, je suis en Communication à l'IUT de Bordeaux mais je peux essayer de t'en parler un tout petit peu, je connais des gens de mon IUT qui sont en MMI et si tu veux je peux même essayer de te donner leur contact !

    Tu penses faire quel IUT de France ?
     
  3. IamSAM

    IamSAM
    Expand Collapse
    Laissez moi vivre ma vie

    C'est encore moi haha :)

    Pour ce qui concerne la quantité de boulot, à la maison y'en a PAS ou très rarement. En général on bosse à l'IUT, enfin quand on est en TD on nous donne le sujet, on le commence voire on le fini en 3h et après on termine chez nous et c'est un travaux à rendre. Mais en 2 ans de DUT SRC les seuls devoirs que j'ai eu à faire à la maison c'est : l'espagnol, la communication.
    Tout le travail se fait à l'IUT, une grande partie. Après c'est à toi de t'organiser, d'écouter un minimum en amphi ou en TD (ce que je fais rarement, sauf si le cours m'intéresse).
    Seule chose à dire : ORGANISE BIEN tes cours selon les modules, dans chaques modules tu as des sous modules donc check le ppn pour pas être perdu les 1ers jours.
    Sinon c'est relativement facile et accessible à tous. Je suis une sous merde en maths, sans déconner en Tle j'avais 3 de moyenne, (le niveau est S parce qu'il prennent 50% de S et le reste ce sont les autres séries de Bac) je me suis accroché au dernier partiel j'ai eu 5.5 parce que c'était les matrices... mais aux autres j'avais eu 10 et 13. Bref, c'était juste pour te donner un ordre d'idée comme ça.
     
  4. K-millee

    K-millee
    Expand Collapse
    webdesign

    Salut !! :)

    Désolé de répondre aussi tardivement :red:

    Je pense aux IUT de Montbéliard, Saint-dié, Nancy, Hagueneau et Mulhouse ! ^^
     
  5. K-millee

    K-millee
    Expand Collapse
    webdesign

    Merci encore @IamSAM pour tous tes renseignements et conseils, c'est juste trop cool ! :d

    Ça va, je suis plutôt organisée donc ça devrait aller du côté là :)
    J'ai quand même peur de ne pas être acceptée car on ne peux pas dire que j'ai des notes génialissimes en TS... Ce deuxième trimestre est le pire, j'ai juste une bonne moyenne en SVT (16,4) > Ce qui ne sert à rien pour ce DUT mais tous le reste.. Le pire c'est en maths (7,9) et j'ai aussi en dessous de la moyenne en allemand et anglais à cause des bac blancs :sad:
    Bref, je verrais déjà ^^
     
Chargement...