Est-ce que vous manquez à votre chat quand vous n'êtes pas là ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 16 mai 2018.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Lucie Kosmala, 16 mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 17 mai 2018
  2. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Ils ont pas pris mon Mushu dans leur étude. Déjà mon chat soupire (Oui tout à fait, il s'assoit et soupire comme pour dire "Mais c'est pas possible ces humains mékilsoncon" - j'ai plusieurs témoins madame la juge) et comme dans la vidéo insta il est super content de nous retrouver le soir!

Il se frotte à nous, il est tout contents il nous fait "ouais t'es rentré/e! Allez viens on joue!" Avant même qu'on ait enlevé nos chaussures x)
    Et impossible de le laisser même juste une nuit tout seul. On a essayé, on avait mis une caméra pour le voir et en fin de soirée il s'est mis à pleurer devant la porte il bougeait plus de la, clairement il nous attendait, donc nous avons eu le coeur brisé et on est rentrés lui faire des câlins.

Blumeen, Eternally, AngieB et 18 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dulsao

Dulsao
    Expand Collapse

même sans anthropomorphisme des fois c'est flagrant quand même ! Le mien n'aime pas quand je m'en vais, d'ailleurs quand il a compris les moments où je m'en vais, quand tous les matins je partais en cours pour la journée, il venait squatter mon sac et l'attaquer ! Chose qu'il ne fait jamais habituellement.
    par contre il est drôle je pars deux jours il fait la gueule lorsque je repasse vite, je suis absente deux jours de plus, il ne fait plus la gueule au contraire il est content haha

4. Zamonie

Zamonie
    Expand Collapse
    Je suis bizarre mais c'est pas grave je m'aime quand même !

Bon clairement mon chat aurait complètement cassé les études ^^ Il faut dire que c'est lui qui m'a choisie et pas le contraire, et qu'au quotidien il est déjà du genre câlin pot-de-colle ++
    Mais quand je pars, même travailler (et je rentre le midi !) Il ne décroche plus à mon retour, je ne peux rien faire tant que je ne l'ai pas gratouillé dans tous les sens, porté, parlé... Il y a même des fois où je passe un quart d'heure à faire mes tâches d'une main pendant que l'autre porte un gros bébé de 6 kilos bien calé dans mon cou ! Je l'ai habitué à rester seul plusieurs jours assez régulièrement, avec une amie qui passe le nourrir régulièrement : il la boude, se venge sur la nourriture et passe son temps à pleurer à la porte :tears:

Blumeen, Chat-au-Chocolat, Biousse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. LolaEnCiencia

LolaEnCiencia
    Expand Collapse
    On oublie volontiers qu'en moyenne nous mourons sept fois plus lentement que nos chiens

Mon chat miaule à la mort quand il est trop longtemps tout seul... Il n'est pas content si les chiens ne sont pas là pour jouer avec lui. Il attend à la porte que je rentre du travail. Mais bon il vit avec des chiens, il a dû s'adapter ;)

6. Sievari

Sievari
    Expand Collapse

Ca dépend peut-être de leur environnement, aussi... Un chat d'extérieur ressens probablement moins le manque car il ne manque justement pas d'attractions et d'occupations, qu'un chat d'appartement tout seul sans stimulation ?

Manea, Polaire, Biousse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Mon chat s'en fou je crois. Il a des familles d'adoption dans le voisinage (le voisin du dessus, celui d'en face, celui de droite, c'est la teuf:rainbow:), du coup je crois qu'il n'est pas malheureux la semaine chez ma mère, il fait sa vie... par contre quand viens passer le week end c'est un pot de glue, il ne me lâche pas, est en demande intense de calins:jv:... qui a dit que les chats étaient totalement indépendants :cupidon:...

Eternally, Thinocephale et severuspotter ont BigUpé ce message.
  8. SinShara

SinShara
    Expand Collapse

Haha! La mienne vient toujours m'accueillir quand je rentre du travail. D'ailleurs elle peut m'appeler si je ne monte pas assez vite les escaliers. Les voisins m'ont confirmés qu'elle ne miaule que si je suis là ...
    Et quand je rentre de vacances, je l'ai jamais trouvé particulièrement différente, pot de colle comme d'habitude...
    Donc ça veut dire qu'elle est contente que je rentre, mais que je lui manque que moyennement je dirai...
    Par contre, mes parents ont eu un chat qui faisait clairement la tête si on partait en vacances plus de quelques jours...
    Je dirai que comme les humains, y'a de tout !

Blumeen, Thinocephale et severuspotter ont BigUpé ce message.
  9. Herenis

Herenis
    Expand Collapse
    Va au-delà de ce que tu vois.

Même quand on est à la maison, mon chat pleure si on est à l'étage et que lui non (et on doit revenir le chercher et l'emmener avec nous en le portant dans nos bras, grrr ce gros bébé), et miaule à la mort devant la porte du garage lorsque mon père sort, même pour 10 minutes ... c'est un chat-chien !

Blumeen, DarkVador-au-sauna, Thinocephale et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. 7Tangerine6

7Tangerine6
    Expand Collapse

@Leshayaa Haha l'un de mes chats soupire aussi, j'adore quand il fait ça ! La dernière fois on l'a fait descendre du canapé parce qu'on allait se coucher, et quand il est arrivé sur le sol on a entendu un gros "pfff" ! C'était trop marrant ^^

Thinocephale a BigUpé ce message
  11. Shay'n

Shay'n
    Expand Collapse
    Change bien trop souvent d'avatar.

Mon chat a besoin d'être dans la même pièce que nous quand on est là.
    Mais si on sort, et qu'on rentre plusieurs heures après, bah c'est limite si on l'a fait chier :yawn: sauf quand elle a faim bien entendu.

Eternally et Thinocephale ont BigUpé.
  12. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

C'est le moment de placer cette vidéo

Sinon, pour le comportement "passif-aggressif", c'était très clair avec le chat que j'ai eu toute mon adolescence. Une fois, on est parti 3 semaines en vacances. Quand on est revenus, il a commencé par nous ignorer, nous tournant ostensiblement le dos dès qu'on arrivait, pendant 48h, avant de soudain lâcher prise et devenir un vrai pot-de-colle. Je crois qu'on lui avait manqué mais qu'il voulait d'baord nous punir d'être parti :yawn:

plopipou, Karukera, DarkVador-au-sauna et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...