Est-ce que vous Tévé-twettez ?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Camille_B, le 20 mars 2013.

1. Camille_B

Camille_B
    Expand Collapse
    [url=http://masterkoo.com]Croque la vie[/url] à pleines dents

Je viens de lire un article de Zdnet qui nous dit que de plus en plus d'émissions de télé sont accompagnées de publications en direct Live des tweets des spectateurs.

Je comprends les chaines qui veulent se la jouer "média social" ouvert aux réactions des internautes, je comprends les responsables marketing qui veulent manger de la statistique... Mais moi... heu, ben non.

Sois je tweet, quand je ne suis pas devant un PC, ou alors très vite en passant, soit je m'effondre devant une émission comme une grosse pêche, en mode totalement passive. Je ne me vois pas réagir à tout moment. Je n'en vois d'ailleurs pas vraiment la raison. Voir son pseudo défiler à l'écran ? C'est juste ça ???

Mmh je reste sceptique.

2. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Ça m'est déjà arrivé de TV-tweeter, quand je regarde une émission (fait déjà rare) et qu'il n'y a pas de sujet de commentaires ouvert sur madmoizelle.
    L'intérêt c'est de faire part de ses commentaires au lieu de le faire à voix haute tout seul. Sur madmoizelle, je trouve que ça a plus de sens, parce que ça rend le visionnage vraiment drôle (c'est comme regarder l'émission sur le canap' avec des copines et commenter) !
    Sur twitter, en général je le fais pour les Oscars, ou le Superbowl, et ça me permet de voir les commentaires d'autres personnes, ça me fait rire.
    C'est un visionnage participatif en quelque sorte, je trouve ça pas mal.

Après envoyer un tweet qui apparaît sur une émission de TV, pour moi ça n'est pas "TV-tweeter" c'est juste remplacer la question/dédicace-sms par une question/dédicace-tweet.

3. Ineffable

Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

je tweet pas tout cours ;) Et puis sur Madz la télé c'est plus méga top drole ^^