Est-ce toujours bon de tout dire ?

12 Mars 2010
160
82
4 714
chantillly.tumblr.com
Bonsoir les madz !
Je suis nouvelle, je sais pas trop où poster .. Redirigez-moi si nécessaire ..

Help me !

Ça vous ai déjà arrivé ? Vous me conseillez quoi ? De garder cette histoire pour moi en me disant que c'est pas si terrible ou au contraire de tout lui dire ? .. J'attends impatiemment vos réponses, merci d'avance !
 
12 Mars 2010
160
82
4 714
chantillly.tumblr.com
Merci pour ta réponse !
Et si je lui dit : "En fait ya un mec qui voulait sortir avec moi, il me faisait des compliments du coup j'étais flattée mais j'ai pas trouvé le courage de lui demander d'arrêter quand on a commencé à sortir ensemble toi et moi, mais je me suis attachée à toi blablabla", je sais que je dis pas toute la vérité mais je me sentirais mieux de lui dire ça .. :shifty: Qu'en penses-tu ?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
En fait je vois pas trop l'intérêt de ramener un vieux truc comme ça sur le tapis (et un truc virtuel en plus). Et si selon toi il va te quitter alors ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1714045 a dit :
En fait je vois pas trop l'intérêt de ramener un vieux truc comme ça sur le tapis (et un truc virtuel en plus). Et si selon toi il va te quitter alors ...
Pareil.
Et si c'est un problème de conscience, il suffit de réfléchir deux minutes : ça s'est limité à des messages, il n'y a eu aucun passage à l'acte, et c'était au début... Pas de quoi faire un drame. A mon avis, mieux vaut ne rien dire.
 
A

AnonymousUser

Guest
quand on lis les 2 messages de chantillyandco on voit que même si elle nous demande notre avis, elle a clairement envie de le faire.

donc j ai envie de dire, si apres reflexion, tu reste toujours la dessus, alors vas-y.

HS: rainer, T as recu mon message hier pour le lit rond ? :)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je trouve aussi que ce serait presque égoïste de lui dire parce que le vrai but serait probablement de soulager ta conscience. Du coup ça fera du mal à ton mec pour rien.
 
12 Mars 2010
160
82
4 714
chantillly.tumblr.com
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :small:

Alors alors ..

Rainer;1714097 a dit :
Quel intérêt de dire ces choses du passé ? Est-ce une démarche égoïste au sens strict (soulager sa conscience, que l'Autre porte le poids de mes tourments) ? Est-ce une position quasi infantile et régressive, du type J'ai fauté je dois le dire pour être pardonnée ? Ou est-ce que c'est pour le bien de la relation ? Pour te respecter et le respecter lui ?

Je te suggère de répondre à ces questions, et à toutes celles auxquelles je n'ai pas pensé, avant de prendre une décision.

Je dirais que oui, c'est une démarche égoïste, j'ai envie de le faire dans le but de me soulager la conscience.. En le faisant, j'aurais l'impression de le respecter en fait.

Mindfulista;1714118 a dit :
Pareil.
Et si c'est un problème de conscience, il suffit de réfléchir deux minutes : ça s'est limité à des messages, il n'y a eu aucun passage à l'acte, et c'était au début... Pas de quoi faire un drame. A mon avis, mieux vaut ne rien dire.

C'est pas faux .. C'est ce que je me dis depuis que ça s'est passé. C'est sûr que c'est pas quelque chose de trèèèès dramatique, c'est moi qui m'en fait toute une montagne^^.

Rainer;1714126 a dit :
J'ai oublié : chantillyandco, je crois que c'est à toi de te prendre en charge, et d'assumer tes sentiments (dont celui de la culpabilité). Personne d'autre ne pourra le faire à ta place, encore moins ton petit ami (: Ce n'est pas son rôle.

Bon courage :)

Ouais je pense qu'il est temps que je prenne sur moi, que je grandisse un peu .. :/

skl , t'as EXACTEMENT tout compris. Mais je pense qu'avec la rentrée (lui qui continue la prépa et moi qui vais à la fac donc rien de bien fastoche), je vais arrêter d'y penser, je lui dirais quand on aura passé le cap des premières semaines de cours .. J'ai pris la décision de lui en parler, de lui dire ce que j'ai écrit dans mon dernier message (histoire de minimiser quand même un peu parce que je suis pas encore vraiment prête^^).

Merci à toutes !!
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
skl;1714373 a dit :
Je ne peux pas donner d'avis objectif puisque je ne connais ni chantillyandco ni son copain. Du coup j'essaie de me référer à mon vécu et à mes sentiments et si j'étais dans la même situation, je le dirais à mon mec, avec tact, parce que notre couple fonctionne comme ça. A chantillyandco de voir, face à tous nos avis, comment elle va gérer la chose. Je lui souhaite bon courage.

Pareil de mon point de vue : la vérité fait mal à entendre mais au moins, elle fait avancer. Que ce soit vieux, ou pas, peu importe, ça permet de remettre les choses à plat, de discuter de la période passée, de pourquoi t'en es arrivée là etc.

Et puis à quoi bon (continuer de) mentir par omission. S'il te quitte pour ça, c'est que ça ne vaut pas la peine d'aller plus loin, autant creuser jusqu'au bout des choses.

(m'enfin on a tjs fait comme ça avec ma femme... j'ai beau chercher, je ne vois pas de "secrets" que j'ai pour elle. Il m'est arrivé "d'occulter" des trucs consciemment ou inconsciemment, mais quand ça finissait par ressortir, je lui ai systématiquement dit)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes