Est-ce toujours bon de tout dire ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Floreane, le 1 septembre 2010.

1. Floreane

Floreane
    Expand Collapse
    La folie de Noël c'est de la folie folie

Bonsoir les madz !
    Je suis nouvelle, je sais pas trop où poster .. Redirigez-moi si nécessaire ..

Help me !

Ça vous ai déjà arrivé ? Vous me conseillez quoi ? De garder cette histoire pour moi en me disant que c'est pas si terrible ou au contraire de tout lui dire ? .. J'attends impatiemment vos réponses, merci d'avance !

2. Floreane

Floreane
    Expand Collapse

Merci pour ta réponse !
    Et si je lui dit : "En fait ya un mec qui voulait sortir avec moi, il me faisait des compliments du coup j'étais flattée mais j'ai pas trouvé le courage de lui demander d'arrêter quand on a commencé à sortir ensemble toi et moi, mais je me suis attachée à toi blablabla", je sais que je dis pas toute la vérité mais je me sentirais mieux de lui dire ça .. :shifty: Qu'en penses-tu ?

3. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

En fait je vois pas trop l'intérêt de ramener un vieux truc comme ça sur le tapis (et un truc virtuel en plus). Et si selon toi il va te quitter alors ...

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pareil.
    Et si c'est un problème de conscience, il suffit de réfléchir deux minutes : ça s'est limité à des messages, il n'y a eu aucun passage à l'acte, et c'était au début... Pas de quoi faire un drame. A mon avis, mieux vaut ne rien dire.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

quand on lis les 2 messages de chantillyandco on voit que même si elle nous demande notre avis, elle a clairement envie de le faire.

donc j ai envie de dire, si apres reflexion, tu reste toujours la dessus, alors vas-y.

HS: rainer, T as recu mon message hier pour le lit rond ? :)

6. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je trouve aussi que ce serait presque égoïste de lui dire parce que le vrai but serait probablement de soulager ta conscience. Du coup ça fera du mal à ton mec pour rien.

7. Zoewhy

Zoewhy
    Expand Collapse

moi aussi :erf:

8. Floreane

Floreane
    Expand Collapse

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :small:

Alors alors ..

Je dirais que oui, c'est une démarche égoïste, j'ai envie de le faire dans le but de me soulager la conscience.. En le faisant, j'aurais l'impression de le respecter en fait.

C'est pas faux .. C'est ce que je me dis depuis que ça s'est passé. C'est sûr que c'est pas quelque chose de trèèèès dramatique, c'est moi qui m'en fait toute une montagne^^.

Ouais je pense qu'il est temps que je prenne sur moi, que je grandisse un peu .. :/

skl , t'as EXACTEMENT tout compris. Mais je pense qu'avec la rentrée (lui qui continue la prépa et moi qui vais à la fac donc rien de bien fastoche), je vais arrêter d'y penser, je lui dirais quand on aura passé le cap des premières semaines de cours .. J'ai pris la décision de lui en parler, de lui dire ce que j'ai écrit dans mon dernier message (histoire de minimiser quand même un peu parce que je suis pas encore vraiment prête^^).

Merci à toutes !!

9. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Pareil de mon point de vue : la vérité fait mal à entendre mais au moins, elle fait avancer. Que ce soit vieux, ou pas, peu importe, ça permet de remettre les choses à plat, de discuter de la période passée, de pourquoi t'en es arrivée là etc.

Et puis à quoi bon (continuer de) mentir par omission. S'il te quitte pour ça, c'est que ça ne vaut pas la peine d'aller plus loin, autant creuser jusqu'au bout des choses.

(m'enfin on a tjs fait comme ça avec ma femme... j'ai beau chercher, je ne vois pas de "secrets" que j'ai pour elle. Il m'est arrivé "d'occulter" des trucs consciemment ou inconsciemment, mais quand ça finissait par ressortir, je lui ai systématiquement dit)

Chargement...