Esthéticienne

A

AnonymousUser

Guest
trashycherry a dit :
D'accord ^^ Oui j'y avais aussi pensé a demandé aux esthéticiennes près de chez moi. C'est ce que je vais faire alors :] et me renseigner pour les journées portes ouvertes. Le plus important dans l'école c'est que le diplome soit reconnu par l'état d'après ce que je me souviens ?

Oui sous contrôle de l'éducation nationale et reconnu par l'état
 
18 Juillet 2007
188
10
2 909
Paris
Kikie a dit :
effectivement, oui, on valide le CAP à la 1ère année de BTS, mais qu'en école privée
Puisque j'ai commencé en CAP, c'était cuit :sad: , j'aurais du commené en école privée en BTS, puis valider l'examen de CAP à la fin de la 1ére année(et peut-être faire la mise à niveau, tout est dans le lien mais je ne me souviens plus)
Pour la motivation, effectivement c'est vrai ;)
J'ai trouvé un lien sympa qui explique mieux ce que nous avons tenté d'expliquer chacune, avec les niveaux, les différents examens, tout ça(en revanche je ne connais pas cette école, mais je mets le lien à titre infomatif seulement, pas pour de la pub, rien ne vaut de se renseigner soi-même :d )


J'ai le BTS esthétique cosmétique et je l'ai passé en école publique ( qui n'a d'ailleur aucune différence avec l'ecole privée mis à part que pratiquemment tout sauf le matériel est gratuit) et en effet, j'ai passé mon CAP au bout de la premiere année, comme toutes les filles de ma classe, en candidat libre.
Sinon tu ne peux pas passer le BTS sans avoir le bac, et il te faut le BP pour passer le BTS, le CAP ne suffit malheureusement pas car le niveau en langue et sciences est assez élevé.
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Merci pour vos infos les filles ;)
J'aimerais bien me lancer dans ce domaine, je vais me renseigner pour savoir si des formations existent dans ma région. J'ai un Bac, un BTS mais je pense que je devrais quand même commencer par la base, c'est à dire le CAP. J'espère qu'à mon âge, je n'aurais pas trop de mal à trouver une formation qui veuille bien de moi... :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes