Et à la radio, t'écoutes quoi?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Intelligentsia., le 8 mars 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le matin j'écoute France Inter, j'aime bien Nicolas Demorand, j'aime ses interviews et je trouve que l'actualité est bien décryptée. J'aime beaucoup la chronique de Stéphane Guillon et aussi celle de Didier Morin.
    Toujours sur France Inter, j'aime bien Le Masque et la Plume, le dimanche soir, les critiques ciné sont sympas, il y a plusieurs avis, j'aime bien.
    J'aime bien aussi Les Petits Bateaux le dimanche soir, je trouve ça chou et bien expliqué.
    Et Le Téléphone sonne, selon les thèmes, c'est sympa aussi.

    En vacances, j'écoute de temps en temps Ruquier l'après-midi sur Europe 1, mais ça peut être vite lassant, tout dépend des chroniqueurs en fait.

    Au niveau musical, j'écoute surtout Oui FM.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'écoute plus de radios musicales depuis quelques années maintenant, à part le Mouv' par instants, mais c'est rare ... et RTL2 dans la voiture \o/ Ca a été assez drôle d'ailleurs, un soir au lieu d'écouter Skyrock je suis tombé sur France Culture et je n'ai plus jamais réécouté Skyrock (true story).

    Bon à part ça je suis une inconditionnelle de France Inter, je connais la plupart des émissions: chez moi j'allume la radio dès que je rentre et je m'endors avec. J'écoute beaucoup plus minoritairement France Culture (parfois, comme Jehn, pour m'endormir).

    Comme émission, en number ouane, le Masque et la Plume of course. Je vais régulièrement à l'enregistrement et je suis amoureuse de Jérôme Garcin et quand je serai grande je l'épouserai.

    Sinon, je recopie ici ce que j'avais dit à un pote qui me demandait des "conseils" radiophoniques:
    Oui je suis une droguée de France Inter hm.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ohhh j'avais oublié l'émission de Guillaume Galienne, je l'écoute toujours en podcast parce que j'ai aucune idée de quand elle passe mais elle est vraiment géniale ! J'adore ce mec et sa manière de dire les textes.
    Ah oui en général le soir aussi j'écoute Sur la Route vite fait en attendant 23h pour Allô la Planète, c'est pas mal mais des fois l'animateur me gonfle.

    Et les messages au début de "Là-bas si j'y suis" me mettent parfois un peu mal à l'aise ... mais parfois ils sont hyper drôles (genre la dernière fois un mec "ça donnerait presque envie de voter socialiste" :yawn:), mais les reportages sont souvent intéressants.

    Bon je me tais un peu.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'écoute France Inter toute la journée, tout le dimanche surtout., TOUJOURS. Sinon, j'écoute aussi France Culture, surtout les nouveaux chemins de la connaissance avec Rapahël Enthoven à 9h, Sur les docks à 17h, et parfois Les Papous dans la tête.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'écoute la radio le soir dans ma chambre, voilà. J'aime beaucoup RTL2, ils passent souvent de bons morceaux, classiques certes, de rock qui font plaisir à ré-écouter. De temps en temps France Inter, Virgin mais vite fait parce que ça tourne vite à la soupe pop rock façon Fnac/nouvelle scène, et Fun Radio parce qu'ils passent de la bonne house de temps en temps.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Skyrock parce que j'aime le r'n'b US.
    Et RMC pour le foot.
    Mais en meme temps, j'écoute pas souvent parce que c'est trop répétitif niveau musical.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je venais juste déclarer mon amour à la tranche 9h30-11h de France Inter, Pascale Clark est fine, enjouée, drôle et j'adore Comme on nous parle, et les débats de Service Public sont toujours intéressants, les intervenants sont bien choisis et Isabelle Giordano anime tout ça très bien.
    Voilà. Et évidemment, je peux jamais les écouter sauf quand je commence très tard. La vie est mal faite.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Comme beaucoup, je suis une inconditionnelle de France Inter. Je l'écoute un peu moins depuis que je ne suis plus en France, allumer l'ordinateur et aller sur le site étant plus contraignant que de ne faire qu'allumer sa radio.
    Mais bref, quand je suis en France, la radio est allumée en permanence, à la limite les programmes de France Inter rythment mes journées ; j'adore la matinale, Service Public, Carnets de campagne, le Jeu des Mille Euros. L'après-midi j'aime moins les émissions scientifiques, ensuite Daniel Mermet c'est cool (enfin ça dépend des sujets mais en général c'est intéressant), Carrefour de l'Odéon ça me soule un peu mais parce que Frédéric l'Odéon me soule. Et j'adore Sur la route, je ne sais pas si ça existe encore cette année, mais en tout c'est/c'était vraiment chouette, comme émission. J'aime bien aussi m'endormir avec Allô la planète.
    J'aime bien aussi le Masque et la Plume le week-end, et même les Petits Bateaux même si on a l'impression d'être dans un monde de bisounours.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Au lycée, j'écoutais en boucle Oui FM. Une bonne partie de mon éducation musicale s'est faite là dessus avec des émissions comme Spoutnik, L'Odyssée du rock et des lives qui étaient diffusés le dimanche soir. Depuis je l'ai délaissée pour Radio Nova qui est plus écléctique et comme l'a dit une autre Mad, leurs jingles sont cools. J'ai l'impression de débarquer sur une autre planète et de devenir complètement zen à chaque écoute.

    Sinon, je podcaste des émissions de France Inter et France culture : Les nouveaux chemins de la connaissance , Ca peut pas faire de mal, Le Masque et la plume , 2000 ans d'histoire. C'est idéal pour les trajets dans les transports en commun et j'élargis ma culture g. Et puis le soir je m'endors avec le combo C'est Lenoir/Allo la planète. Je découvre toujours de bons groupes avec la première et la seconde me fait rêver. Je trouve le concept merveilleux et un des objectifs dans ma vie, c'est de participer à l'émission (quand je serais au Pérou ou en Asie du Sud Est ahah).

    Les soirs de match de foot, je mets RMC pour leurs debriefs notamment. En voiture, mes parents nous imposent France Info et BFM ce qui ne fait pas de mal à l'étudiante en sciences éco que je suis. Ah et lorsque j'y pense, j'écoute aussi l'émission de Jo Whiley (Live Lounge) et Radio 1 Stories sur BBC Radio One. Ca fait travailler mon oreille sur l'anglais et j'aime leurs sessions acoustiques improbables. Voilà, je suis une droguée de radio en fait :biggrin:
     
  10. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'écoute plus la radio depuis un bon moment,et quand j'en ai envie j'écoute FIP radio.
    C'est une radio parfaite,pas de bla bla,de la bonne musique,des découvertes...tout ce que j'aime!​
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai déjà dû le dire, mais j'aime vraiment France Inter. Je trouve cette radio tellement riche, toujours variée, sérieuse mais distrayante, à la portée de tous, ouverte sur le monde et la société.
    Plutôt humour, j'adore Panique au Mangin Palace, à 11h le dimanche matin.
    Plutôt sérieux, j'adore Comme on nous parle, une partie du 6h30-9h30 animée par Pascale Clark, sur des thèmes d'actualité, une discussion avec une personnalité qui fait parler d'elle en ce moment (on peut avoir un Normalien qui publie un livre, un politique, un célèbre avocat, Loana, un réalisateur ...)
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Philippe Colin roxx!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Luschka
    Réponses :
    9
    Affichages:
    1203
  2. popart.
    Réponses :
    0
    Affichages:
    684
  3. Smiiley =D
    Réponses :
    2
    Affichages:
    618