Et après... (Guillaume Musso)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Business Class, le 7 août 2006.

  1. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.


    Ce sujet est dédié à Et après... (Guillaume Musso).
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

    Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Yellow

    Yellow
    Expand Collapse

    J'adore l'article, il donne vraiment envie de lire le livre (et un de plus sur ma liste perso, un! :P )
     
  3. Bela

    Bela
    Expand Collapse
    Angoissée

    Je l'ai lu l'été dernier. J'ai adoré l'histoire, tout du livre. ;)
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'avais failli l'acheter l'autre fois, puis finalement je m'étais résignée...

    Mais là, tu m'as convaincue :).
     
  5. Mariaka

    Mariaka
    Expand Collapse

    J'ai lu "Et après..." de G. Musso et personnellement, durant certains passages du livre, je me suis ... ennuyée. oui, vraiment, parfois j'avais vraiment envie de sauter quelques passages voir carément quelques pages. Mais je me suis forcée à lire tout, du début jusqu'à la fin et je dois dire que j'ai trouvé le dénouement totalement surprenant et vraiment beau bien que triste.
    Donc, je vous conseillerais ce livre comme un livre d'été, un livre qui se lit "comme ça", sur la plage ou bien dans le jardin au soleil.

    Bonne lecture à toutes !
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je l'ai lu moi aussi, mais je n'ai pas aimé... Une pâle copie de Marc Lévy, avec les mêmes recettes que "Et si c'était vrai..." : une dose de deuil, une de médicale, deux d'Etats-Unis, trois de surnaturel et six d'amour à la guimauve...
    Bien sûr, ça n'engage que moi ;) Mais si vous aimez les belles histoires d'amour bien écrites, je vous conseille "La nuit des temps" de René Barjavel.
     
  7. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Oui bien sûr ton avis n'engage que toi, mais je trouve pas du tout que Et après est une histoire d'amour bien écrite, je veux dire, elle est pas aussi lisse et aussi prévisible que les récits de Marc Levy. Et personnellement, j'ai trouvé ça beaucoup mieux que Et si c'était vrai ...
     
  8. Mariaka

    Mariaka
    Expand Collapse

    Pour reprendre l'idée de weird-baby, ces deux livres pourraient plus être caractérisés de "lecture de gare" (bien que je n'aime pas trop ce terme) vu qu'il s'agit d'une lecture qui semble plutôt aisée, le vocabulaire est simple, les tournures non complexes et il s'agit d'histoire d'amour.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis en train de lire Et après... et j'aime vraiment beaucoup, on n'arrive pas à s'arrêter (les pages tournent presque toutes seules ! lol) et on s'attache aux personnages. Nathan n'est peut-être pas l'homme parfait, il est sans doute trop égoïste, mais on se prend d'affection pour lui, je trouve !
    Il y a des moments paliptants, d'autres plus émouvants, tristes...
    Et je suis assez d'accord sur le fait que ça ressemble à du Marc Lévy: une histoire qui se lit facilement, un vocabulaire simple, une intrigue un peu similaire avec de l'amour et du surnaturel. Mais c'est justement ça qui est bien dans ces livres, ils sont accessibles à tous. Ce n'est peut-être pas de la grande littérature, mais ça touche un large public ! On ne pourra jamais le comparer à du Zola ou du Balzac, mais c'est sympathique à lire en été, ou quand on voyage, par exemple ;)

    Sinon, Weird Baby, j'ai dû lire La nuit des temps en cours et j'ai détesté. L'idée est bonne (ce décalage de civilisations, cette découverte incroyable et toujours les "flashs" des médias, les réactions de M. Tout le Monde), mais ça part complètement dans un espèce de délire de science-fiction que j'ai trouvé assez nul... et les passages où Eléa montre des images de sa vie dans son monde surévolué aux scientifiques de notre civilisation, je me suis carrément ennuyée et j'ai sauté des pages. Enfin c'est tout à fait personnel...
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest



    Je ne trouve pas non plus que "Et après" soit bien écrit... Mais tant mieux que cela te plaise, et vu les ventes, tu n'es pas la seule !! Même si je ne suis pas fan de ce qu'on appelle en effet "la littérature de gare" (jsuis pas fan du terme non plus ;-), je la lis qd même parce que je trouve ça sympa et pas prise de tête l'été. C'est vrai que Barjavel utilise beaucoup de termes scientifiques dans "La nuit de temps", il ne faut pas oublier qu'il était un grand journaliste avant tout. Néanmoins il écrit extrémement bien, après on aime ou on aime pas le côté science-fiction et nouveau monde...
     
  11. chipinette

    chipinette
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    J'ai ce livre sur mon étagére l'histoire m'intrigue je compte le lire pour me faire moi même une opignon.
     
  12. Aissane

    Aissane
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Je l'ai acheté sur le conseil d'une amie, et je n'ai pas regretté ! Je l'ai devoré ! J'ai ensuite enchainé sur Sauve moi que j'ai tout autant apprecié :)
     
  13. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    J'ai beaucoup aimé, de même que Sauve-moi, même si ce n'est pas de la grande littérature, mais de la littérature à portée de tous. Personnellement, j'ai aussi besoin de ce genre de bouquins pour "décompresser". Et des romans aussi abordables (dans le style, je veux dire) me font rarement un si bon effet.
     
  14. Isoline

    Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'avais adoré "Sauve moi" "Et après.." est quand même moins bien et la fin m'a déçu..
    mais j'aime beaucoup les livres de Guillaume Musso donc je continue de lire les autres :)

    (par-contre "Et après" c'est son 1er roman 2004 "Sauve moi" 2005..)
     
Chargement...