« Et Bim », une chaîne YouTube corrosive qui fait du bien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 7 mars 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. call_me_agathe

call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

Je rêvait d'une planche de Gotlib adaptée en video, ils l'ont fait :)

elisabellissima a BigUpé ce message
  3. elisabellissima

elisabellissima
    Expand Collapse
    Hold the door!

4. Lone

Lone
    Expand Collapse
    I will not be subjected to criminal abuse.

C'est vraiment des créations originales. Ca fait plaisir de changer des formats habituels.

Mais pourquoi ils mettent pas de Trigger Warning ? Je suis tombée sur celle de la pâte à prout par hasard. Ca m'a carrément donné la nausée...

Patatelalex et Irma Bud ont BigUpé.
  5. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

@Lone Je pense que le soucis ici du TW c'est que ça ruine tout l'effet de surprise voulu dans la vidéo. :/ Même si je m'attendais à ce qui allait se passer si tu mets un tw y'a plus aucun doute possible et après toute l'intention de la vidéo tombe à l'eau pour moi.

Lunafey, Anouk Perry et Lafastod ont BigUpé ce message.
  6. pépé le moko

pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

@Lone : il y a un TW mais dans madmoizelle.
    Perso je ne suis pas
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    mais l'auteur de l'article a bien fait se préciser parce pour des phobiques ouille :sad:

Le jour où il y aura des vidéos sur des limaces même si ça me spoile je préfère être prévenue pour savoir si oui ou non je regarde la video :sweatdrop:

7. Lone

Lone
    Expand Collapse
    I will not be subjected to criminal abuse.

Je ne suis pas d'accord. Quand je vais voir un film d'horreur, je sais que ça va être horrible, j'ai le temps de m'y préparer et ça me permet d'apprécier l'oeuvre. Dans le cas de cette vidéo, on se demanderait comment il en vient de son podcast à la violence, et apprécier la démarche artistique. Mais me retrouver à assister à un viol sans m'y attendre, ça me donne envie de fermer mon compte youtube et de plus y mettre les pieds. Et je suis pas sûre que ça soit l'effet recherché.

#7 Lone, 8 mars 2016
    Dernière édition: 8 mars 2016
    Patatelalex et Irma Bud ont BigUpé.
  8. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Autant j'ai adoré la première vidéo qui met vraiment le doigt sur ce qui ne va pas dans le traitement médiatique des crises humanitaires, autant la deuxième... Je m'attendais à de l'humour, là encore grinçant mais relativement soft, alors la chute
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    sans que rien ne permette de voir venir un truc aussi violent, bof. De la part d'une chaîne vidéo, que j'apparente un peu à une œuvre, j'attends une certaine cohérence et quelque chose qui donne le ton. C'est pas que la vidéo soit mauvaise ou inintéressante, c'est juste que ça me fait l'effet de regarder un épisode de Steven Universe et qu'au milieu il y ait un jump scare avec une photo de cadavre : not cool. Je suis d'accord avec toi @Lone , c'est comme aller voir un film au ciné, si c'est censé être une comédie j'ai pas forcément envie de me retrouver devant un film d'horreur (et vice-versa).

Bon ceci dit c'est quand même du bon boulot, je leur souhaite de rencontrer le succès !

Ada or ardor et Lone ont BigUpé.
Chargement...