Et la science dans tout ça?

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
Hello !
J'adore votre initiative, ça m'intéresse de participer :d Je suis en "édité"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère avoir le temps de participer autant que possible ! Votre principe "un thème / des petits articles variés" je trouve ça juste trop cool !
Bref, je vais m'inscrire sur votre doc de ce pas et j'ai hâte de voir le résultat de ce crash test sur l'eau. (j'espère que je ne suis pas à la bourre et que la date fixée est bien mercredi prochain, le 13 mars :hesite: Sinon pas de problème je participerai au prochain thème)
 
Dernière édition :
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
@Balsamique Le solgel c'est mon sujet de thèse :taquin: .Enfin pas exactement celui en milieu aqueu.. si un jour le thème c’est "hybride" j'expliquerai. En tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit pour ton M2 ou ta recherche de thèse hésite pas. Perso il y a plein de choses que j'aurai aimé savoir avant.. mais mon sujet est en or alors je m'en tire plutôt bien !
 
2 Septembre 2012
119
509
3 314
@nagio Je suis complètement d'accord avec ta description du projet :)
Je n'étais pas chez moi la semaine dernière donc je suis un peu beaucoup à la bourre, j'essaie quand même de pondre un truc pour mercredi :halp:
EDIT: Question technique (peut-être que ça a été évoqué mais je ne me souviens plus: on fait un GoogleDoc pour partager nos articles ? Vous pensiez à quel genre de format vous ? :)
 
10 Décembre 2015
194
799
454
28
Lyon
Bonjour :free:
M1 Biologie, je me rajoute si vous le permettez :caprice: J'ai fait mon premier stage en neurosciences et je suis aux 2/3 de mon deuxième stage, sur les pistes thérapeutiques du cancer liées aux télomères :cretin:

@meechiante Mais si la mécanique des fluides tu peux partir d'une expérience simple que toutes les Madzs peuvent faire chez elles, et expliquer le pourquoi du comment : en mélangeant de l'eau à de la maïzena tu formes un fluide non-newtonien, qui a des propriétés différentes de l'eau par exemple :top: (Tu peux voir sur Youtube des gens qui courent sur une piscine remplie d'eau/maïzena :yawn:).
Ou en physique toujours, la caléfaction, que tu peux observer en lâchant une goutte d'eau froide sur une plaque électrique très chaude :)
J'ai un copain physicien à la maison, du coup ça aide XD
 
  • Big up !
Réactions : meechiante
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
J'ai essayé un truc, donc j'ai écrit 4 pages word (avec des photos) sur "pourquoi une plante a besoin d'eau", en parlant de la physiologie de la plante etc + une petite partie pas beaucoup détaillée sur la consommation d'eau en agriculture :domokun:

Est ce que quelqu'un qui n'y connait rien en biologie voudrait bien me lire, pour voir si ce que j'explique est compréhensible ? :red::fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Anableps
23 Août 2014
618
4 182
3 864
Je me rends compte que vous avez l'air de toutes avoir beaucoup écrit ! Sauf que moi en ce moment c'est un peu la panique j'ai pas trop le temps et que je vais me sentir un peu bête de rendre juste 10-15 lignes sur le sujet ...
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@pitikoala Ben non, le principe je crois c'est que chacun contribue comme il peut, et de voir quel serait le meilleur format pour un article ! Y'a pas d'obligation de longueur :bouquet: (et personnellement, je suis en vacances, donc c'est facile d'écrire 4 pages word avec des photos quand tu passes ta journée à buller ! :top:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes