Et la science dans tout ça?

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
Salut tout le monde !
Je suis de retour pour vous dire qu'étant la reine de la procrastination, j'ai enfin fini un "petit" article pour le thème n°2 ! :supermad:
Donc je voulais savoir où vous en étiez ! A plus tard :)

EDIT : j'avais oublié que le topic du thème 2 était créé, alors j'ai posté ma petite contribution !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kleiner Apfel
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
:hello:
Je suis vos idées en sous-marin, je trouve votre investissement très cool :happy:
Je voulais juste dire que je trouve top l'idée du portrait de madz scientifiques/chercheuses/travaillant dans un labo ou une université, je pense que c'est une bonne porte d'entrée pour ensuite intéresser plus de lecteur.rices du magazine à une rubrique scientifique plus "classique".
:ninja:
 
24 Avril 2014
19
58
174
Paris
Salut les madz!
Bon je me chauffe à poster mon article aujourd'hui normalement... La vie va beaucoup trop vite!!
Alors j'ai écrit un mail à la rédac la semaine dernière pour leur parler du projet mais je n'ai pas eu de réponses. A mon avis ils sont un peu sous l'eau.

Du coup plusieurs idées:
- Est ce que ça vous dirait d'essayer de soumettre vos articles directement? D'abord ils sont suffisamment bons pour être publiés, ensuite ça ne coute rien d'essayer, et enfin si on envoi plusieurs articles scientifiques en même temps ça leur donnera peut être envie?
- J'ai créé un trello, c'est un site de gestion de projet. Ca fait guindé comme ça mais c'est hyper simple d'utilisation, je me dit que ça nous pourrais nous permettre d'organiser nos idées, de donner de la place aux projets de tout le monde, de voir ce qui vous fait envie et de décider dans quoi vous avez envie de vous investir. Il suffit de vous inscrire sur le site c'est rapide comme tout et ensuite rejoignez moi sur ce lien: https://trello.com/invite/b/jdfUEn7o/cb8da2545681b14d8ae94bc9c22369c2/madz-sciences
- Est ce que ça vous dirait qu'on crée un slack? Pour pouvoir discuter de manière un peu plus spontanée et moins formelle de ces idées?
- Est ce que vous voulez qu'on demande à Amy d'institutionnaliser un peu les défis?

Sinon puisque le thème 2 n'a pas inspiré grand monde je propose qu'on passe au suivant!
Voila le pad, balancez vos idées de thèmes!

J'espère que vous êtes toujours partantes!
Des bisous sur vos microscopes!
 
Dernière édition :

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@nagio Je me suis inscrite sur le Trello. C'est quoi un slack ? :shifty: (je connais pas du tout, entre ça, le Trello et le pad, t'es à la pointe de la technologie pour moi :rire:)

Je résume un peu ce que j'ai dit là-bas :
- je trouve que ça vaut le coup d'attendre entre chaque thème d'avoir pas mal d'articles pour que le côté "différents points de vue" ressorte bien (évidemment si le thème inspire pas grande monde, autant changer !)
- je suis pas trop dispo jusqu'à mi-juin, mémoire à rendre, toussa toussa. Je préfère participer au thème d'après !
- j'oserais pas trop envoyer un mail direct à Amy avec un ou des posts que j'ai écrit toute seule, je préfère le côté collectif :red:
- si Amy "institutionnalise les défis" ça pourrait être cool, car y'aurait de la visibilité et peut-être que pas mal de Madz (qui n'ont pas vu ce topic) participeraient !
 
25 Juin 2015
74
353
1 134
29
Lille
Bonjour à toutes! Désolée d'avoir disparue de l'Internet ces derniers temps mais partiels d'école d'ingénieur obligé : c'était priorité aux révisions! Mais je suis prête pour récrire des petits articles =3
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Bonjour ! Je déterre ce sujet car j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité. En effet, il y a de moins en moins de témoignages sur Madmoizelle, et encore moins sur le job des gens. Ca me manque un peu, surtout que je suis à une période de ma vie où je me sens un peu perdue, c'est la première fois que je ressens le besoin d'avoir des modèles féminins, et il y en a peu dans ma branche. Quand je navigue sur le forum, je vois quasiment tout le temps des Madz expliquer leurs études/boulots plutôt axés littérature, psychologie, éco, etc, mais quasiment jamais sur la biologie, la physique, l'informatique, et tous ces domaines qu'on ne peut connaître qu'en avançant dans les études. J'ai très hâte de voir le résultat de l'appel à témoignage sur les métiers techniques et de l'artisanat, et en attendant j'aimerais savoir si ça se fera aussi pour la science (et bien sûr, les articles que vous sembliez préparer ont l'air intéressant, j'aimerais bien découvrir de nouvelles choses sous un aspect "Madz" :d).
 
25 Juin 2015
74
353
1 134
29
Lille
Bah je pourrai envoyer mon témoignage des études que j'ai faites, c'est à dire DUT génie civil et école d'ingénieur généraliste.

Là je viens de terminer mon stage de fin d'études, je suis dans une période de transition où je rédige des rapports pour valider mon diplôme, et je vais par la suite chercher un emploi comme ingénieure BTP.

Si ça intéresse, je serai ravie de le faire =)
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes