Et le jazz dans tout ça ?

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Amies amatrices de jazz, écoutez le premier album de Portico Quartet - Knee-Deep in the North Sea !


Je veux écouter du Miles Davis, du John Coltrane, du Louis Armstrong mais il y a tellement de morceaux que je ne sais pas quoi écouter. Des conseils ? :)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'aime aussi le Jazz je viendrai développer mais le Jazz Éthiopien c'est vraiment sympa aussi!
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
In the mood.

In the mood de Glenn Miller, c'est ce qui m'a fait aimer le jazz. Avant, le jazz ça m'emmerdait, je détestais ces envolées de trompettes et de saxophones. Et puis Amandine, une copine trompettiste que j'essaie d'aller voir jouer régulièrement dans ses différents brass band, harmonies et groupes musicaux, m'a fait découvrir In the mood. Et là, j'ai aimé le jazz paf patratra boum. J'ai enlevé mon préjugé "le jazz me donne de l'acné" de mes oreilles, je l'ai ré-écouté avec une ouïe toute neuve et depuis j'aime =).

Par contre je sais pas vraiment citer quelqu'un en particulier, à part Glenn Miller =). Je me contente d'aller écouter la copine Amandine, les albums qu'elle veut bien me passer et des compils que j'emprunte à la Médiathèque faute d'y connaître quelque chose...
 
23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
J'ai de très grosses lacunes en jazz, mais parmi ceux qui n'ont pas été cités, j'ajoute Lennie Tristano, pour son Turkish Mambo que je trouve fantastique. Mais dans l'ensemble je ne connais que trop peu.

En s'éloignant un peu du jazz pur on trouve des groupes comme 12Twelve qui conservent la formation jazz tout en évoluant dans quelque chose de plus actuel.
un exemple et un autre un peu spécial
 
23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
suspensi0n;1616358 a dit :

Je veux écouter du Miles Davis, du John Coltrane, du Louis Armstrong mais il y a tellement de morceaux que je ne sais pas quoi écouter. Des conseils ? :)

Essaye Love Supreme de J. Coltrane ou Kind of Blue de Miles Davis ;)
 
5 Juin 2010
18
12
1 564
En parlant de jazz, allez faire un tour ici:
Harlem à Montmartre - videos.arte.tv
Très bon reportage sur le jazz américain en France et durant la guerre 39-45.
Sinon, j'aime beaucoup Dizzy Gillespie, Duke Ellington, Miles Davis, Glenn Miller et Sidney Bechet et pleins d'autres.
Le jazz n'est pas "chiant" mais il est mieux de l'écouter en live, c'est beaucoup mieux ;)
 
23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
J'avais oublié ce topic ! La semaine dernière je suis allée voir le Stefano Bollani Trio, une bande de trois jazzeux italiens un peu barjes. C'était excellent et ce sont vraiment des musiciens hors pair.
Une petite vidéo pour illustrer ça.
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Oh! Perso j'adore le vieux jazz des année 20's à 50's, je trouve que c'est celui qui est le plus "rythmé", qui exprime le plus parce qu'après, bien qu'à chaque fois un live de Jazz (à partir des 50's vraiment) soit marqué par le "grand courant musical" de la décénnie (c'set un peu moinsle cas aujourd'hui), je trouve qu'en live, et même sur album, le genre est devenu un peu trop lissé et cheesy et presque tous les morceaux ou interprétation d'un morceau se ressemblent, et c'est dommage...

Alors qu'au tout début du jazz, il y avait quand même une certaine "nouveauté" dans le genre, bien qu'on sente les origines aussi, ça restait différent de ce qu'on entendait à l'époque, jusque dans les 50's oùdans les interprétations on sent que le Bebop est passé par là... Mais j'aime quand même les live s de cette époque parce que justemnt ça bougeait et ça n'était pas "niais/cheesy" comme après (avec une apogée dans les 70's)

Enfin bref perso j'adore les vieux morceaux d'Armstrong et Ray Charles, mais je crois que mon préféré de tous c'est Duke Ellington.

Et un de mes lives préférés c'est Duke Ellington avec Louie Belson en 1955 (merde le solo batterie est tellement génial!)

YouTube - Duke Ellington and his Orchestra 1955

:d
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Personnellement, j'écoute autant du classique que du jazz... Que du pop/rock, de zouk ou de la dancehall. C'est dommage de mettre les gens dans une catégorie propre. Je connais beaucoup de monde qui écoutent autant de rap que de métal. Enfin, ma mère m'a habituée à écouter toutes sortes de musiques.

Mon copain est pianiste de jazz, et je peux t'assurer que tu n'es pas seule à aimer le jazz, il y a au contraire énormément de monde mais le Jazz ne passe pas sur les chaînes de radios donc forcément...
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
Breathe.Me;2052679 a dit :
il y a au contraire énormément de monde mais le Jazz ne passe pas sur les chaînes de radios donc forcément...

Sauf sur FIP ! Il n'y a pas que du jazz mais en tout cas c'est la seule radio que je connaisse qui en passe.
(bon d'ailleurs cette radio est super, j'y fais des découvertes musicales tous les jours!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes