Et le jazz dans tout ça ?

1 Avril 2012
121
40
404
Marigny-le-Châtel
metalik;4676011 a dit :
Le jazz est - il mort l'an dernier?

Z'êtes où ? :)

Je viens de découvrir ce forum, non le jazz n'est pas mort ! :)

J'ai décidé il y a peu de me mettre à écouter du jazz, parce que ça me plaît mais je me suis rendue compte que je m'y connaissais assez peu. J'ai joué plusieurs années dans un big band donc j'ai une préférence pour le jazz instrumental (et surtout quand il y a un sax ténor <3).

Mon coup de coeur du moment c'est Naima de John Coltrane (http://http://www.youtube.com/watch?v=UqVT5I3jprU)

(Je viens de remonter tout le topic, je vais de ce pas écouter tous vos conseils musicaux !)
 
4 Janvier 2013
5
6
2 154
Vienne, Autriche
Bonjour !

Après avoir passé pas mal de temps à lire les forums Madmoizelle en sous-marin, j'ai décidé de ressusciter mon compte et écrire ma première contributions.

Je pense que le jazz est le genre musical que j'écoute le plus en ce moment, et ça m'a surpris que ce topic ne soit pas plus étoffé, car même si je conçois que ce ne soit pas le type de musique le plus écouté, tout le monde peut plus ou moins l'apprécier, non ? (ou bien c'est moi qui vis dans mon monde ;) )

De mon côté, je pense que c'est avec Chet Baker justement que j'ai commencé ma première initiation à ce genre, et j'ai ensuite enchaîné avec Miles Davis, ainsi que tous les autres musiciens cool jazz/west coast. A ce jour, je pense que c'est encore le sub-genre que j'apprécie le plus.

Sinon, pour les autres fan de jazz, que pensez-vous des genres "dérivés" ? Je pense notamment à l'électro swing, mais aussi à d'autre styles qui partagent des interprètes ou des morceaux comme la bossa nova ou encore les vieilles comédies musicales des années 20-30 (comme celles de Cole Porter, les Gershwin, Irving Berlin, etc ...) ?
 
12 Mai 2014
25
7
64
Noooooooooooon !!! Le jazz n'est pas mort. Moi je suis chanteuse alors j'avoue avoir un amour particulier pour le jazz vocal, Ella en tête. J'aime les crooner et les grandes voix.



Mais je suis une grande amoureuse de Judy Garland :

 
29 Mai 2014
3
1
164
27
Lyon
www.moksorifr.com
Mes yeux ont brillé quand j'ai vu ce topic !
Il y a pas à dire, le jazz c'est génial comme musique.
Étant pianiste, c'est le genre de musique que j'aime le plus jouer, surtout en improvisation !
En ce moment mes oreilles ont beaucoup d'affection pour le jazz manouche, si vous avez des artistes à recommander dites-moi ! Pour ma part je vous recommande HolySwing, vous pouvez les retrouver sur FB, YT et Soundcloud ;)
 
K

korsakov

Guest
Coucou !
De mon côté, j'écoute toutes sortes de Jazz (et même de musique tout court d'ailleurs) mais, je préfère balancer un groupe qui entremêle le Jazz avec pleins d'autres esthétiques musicales.

Écoutez BadBadNotGood

Ou celle-ci

Ou celle-là

En réalité le style est plutôt expérimental jazzy hip-hop avant-gardiste sur les bords mais, moi, je trouve ça FAT.

Aller et pour continuer dans le Jazz non-pur :

The Cinematic Orchestra

Oui, bon, c'est influencé Jazz et down-tempo avec un peu d'électro mais, c'est beau, non ? C'est beau le chillout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes