Et les BD dans tout ça?

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par May, le 28 mai 2006.

1. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

Après tout, les Bd sont des livres donc méritent bien un sujet.

Donc, vous lisez beaucoup de Bd?
    Quel genre?
    Vos préférées?

Vous pouvez parler manga aussi^^

2. anoaj

anoaj
    Expand Collapse
    En hibernation

Je lis pas mal de Bd, enfin j'ai lu.
    En ce moment je suis dans: "Les éternels" j'ai finit le tome 4 et je cherche de nouvelles lectures..

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je lis pas mal de BD. Tout ce qui me tombe sous la main en fait.

Bon, j'ai mes préférences : les Tintin et les Astérix, mais ça c'est mythique :), j'aime bien Largo Winch aussi ; et XII, même si je m'y perds un peu...

Il y avait une série aussi que j'avais lue qui se passait durant la guerre, je crois que ça s'appellait "Le Vol du Corbeau", si mes souvenirs sont bons, et j'avais adoré...

4. Mae

Mae
    Expand Collapse

Pour avoir lu le magazine Spirou pendant une bonne dizaine d'années, je suis incollable dans les Petit Spirou, Cédric, Les Psys, Toupet, L'agent 212, Jojo, Les femmes en blanc, Mélusine, Le Boss, Ludo, Oscar, Kid Paddle, Ludo, Violine, Tamara, Broussaille, Cactus Club, Cupidon, Le garage Isidore, Le gang Mazda etc etc etc. Et puis tous les Boule et Bill, Tintin, Gaston, Astérix, Johan et Pirlouit, Yakari, Jérome K Jérome Bloche, Lucky Luke etc etc.
    Après je lis aussi des BDs plus ou moins connues, avec des auteurs tels [size=-1]Frederik Peeters ou Farid Boudjellal, ou encore l'(excellente) série Le photographe ou Le combat Ordinaire (je conseille très fortement ces deux derniers titres).
    Je suis du genre à fouiller dans les biblio des gens donc je lis régulièrement des BDs dont j'oublie le nom (et parfois même si j'ai bien aimé), et je suis à la chasse aux vieux tomes de Spirou chez les bouquinistes!
    [/size]

5. lucyinthesky

lucyinthesky
    Expand Collapse
    Bretzel liquide.

Les éternels Calvin et Hobbes, ainsi que Snoopy. Les Rubric'à brac, parce que c'est vraiment hilarant. Les BDs de Joann Sfarr et leurs univers.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Alors les BD. D'abord depuis toute petite je lis l'immense collection de mon père, donc : tous les Tintins, tous les Astérix, tous les Michel Vaillant, tous les Lucky Lucke, tous les Gotlib, tous les Chevaliers du ciel, tous les Gaston Lagaffe. Donc déjà celles là c'est celles qui ont bercé mon enfance.

Ensuite, il y a Aria, Bételgeuse, Aldébaran, XIII, Mélusine, les Femmes en Blanc, Trolls de Troy (j'adore), Lanfeust de Troy, Lanfeust des étoiles.

Et puis d'autres que je lisais chez un copain (fan de BD) mais je suis incapable de me souvenir du titre. Mais j'adorais. C'est un barbare avec des vampires et un nain appelé Kunu et tout, et ça reste dans le même humour que Trolls de Troy.

7. Mae

Mae
    Expand Collapse

Oh j'avais oublié Bételgeuse, Aldébaran et Calvin et Hobbes :d

8. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'ai jms vraiment lu de BD,jamais accroché. Quelques Tintin et Milou, deux/trois schtroumpfs, et c'est tout. Muaip, la derniere que j'ai du lire en entiere remonte a plusieurs années il me semble.

9. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

jsuis fan d'Astérix, de Boule et Bill, et du Petit Spirou...
    Tintin je supporte pas, ça me file des boutons...

10. Nevermind

Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

A part les Garfield, Astérix et Tintin, je ne m'y connais pas trop en BD.

11. Evenstar

Evenstar
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Dans ma jeunesse, je lisais les asterix, les Tintin, les Yoko Osuno ( je crois que ça s'appelle comme ça) et les Spirou et fantasio.
    La seule collection de BD que j'ai suivi et que j'ai en entière en attendant qu'un nouveau sorte c'est celle du Petit Spirou. Tellement marrant, innocent mais à la fois pas si innocent que ça :)

12. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

Donc, vous lisez beaucoup de Bd?
    J'en lisais beaucoup plus avant mais encore oui :)

Quel genre?
    Pas de genre précis, les trucs simples et jolis...

Vos préférées?
    Mafalda de Quino
    Astérix
    Boule et Bill
    Les Schtroumpfs
    Gaston Lagaffe

Chargement...