Et les BD dans tout ça?

6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
J'aime beaucoup Calvin et Hobbes :)

Je lis très peu de bd, je fréquente très peu de bibliothèque et je n'en achète jamais, donc, l'un dans l'autre...

Je lis Spirou, donc Tamara, les Psys et cie je connais, puis les classiques, Tintin, Spirou, Astérix, XIII, Largo Winch, Thorgal, j'ai beaucoup lu les Alix aussi.

En revanche je fréquente assidûment les blogs BD, je trouve ça très sympa (et très gratuit, j'avoue), ça permet de découvrir des styles graphiques différents, des univers, des modes de narration, bref.
En vrac : Boulet, Princesse Capiton, Poipoipanda, Lewis Trondheim
 
30 Novembre 2006
16
0
2 862
liège
ainsi-soit-je a dit :
Donc, vous lisez beaucoup de Bd?
J'en lisais beaucoup plus avant mais encore oui :)

Quel genre?
Pas de genre précis, les trucs simples et jolis...

Vos préférées?
Mafalda de Quino
Astérix
Boule et Bill
Les Schtroumpfs
Gaston Lagaffe

enfin qq qui connait les Mafalda
c'est ma BD préférée
Mais personne ne connait du moins à chaque fois que j'en parle
les gens sont étonné , il me manque l'intégrale et la n° 3
sinon j'ai presque tout :d

puis je commnce la collection des Garfield
mais là y en a beaucoup :d
 
7 Novembre 2006
235
2
3 699
MONTROUGE
J'aime bien les BDs des blondes (il en existe pour les brunes mais jme demande si c'est aussi bien... D'ailleurs si c'est les stupidités des brunes, autant laisser tout ça pour les blondes !:P ça leur va si bien ! lol ! non mais cest surtout qu'il ya pas d'interet a changer le titre !)
 
18 Décembre 2006
9
0
2 862
CLICHY
Victoria6cret a dit :
enfin qq qui connait les Mafalda
c'est ma BD préférée
Mais personne ne connait du moins à chaque fois que j'en parle
les gens sont étonné , il me manque l'intégrale et la n° 3
sinon j'ai presque tout :d

puis je commnce la collection des Garfield
mais là y en a beaucoup :d

Moi je connais très bien Mafalda, je les ai quasi tous lu.
Mais je crois que c'est surtout connu en espagne et amérique du sud (rapport au fait que son auteur était espagnol ou sud américain je ne sais plus trop)
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Mafalda est argentine ! J'ai commencé par les bds de papa, Lucky Luke, Tintin, Asterix, Iznogoud, Les Tuniques Bleus. Puis j'ai lu Spirou, Kid Paddle, et tous les trucs qu'on aime quand on a 10 ans! Après Les Déjantés et Agrippine.

Maintenant mes favoris sont Joan Sfarr, Art Spiegelman, Reiser, Gotlib, Wolinski (quoique, je sais pas si on peut classer ça dans la bd..)..Maintenant j'ai envie de lire du Daniel Clowes, et du Alan Moore.

Ah, et puis il y a Calvin et Hobbes, et Snoopy ! Ils sont intemporels.
 
18 Décembre 2006
9
0
2 862
CLICHY
Ambre a dit :
Mafalda est argentine.

Rahhhh merci pour la précision je ne m'en rappelais plus :o

Moi j'aime beaucoup Larcenet particulièrement la série "Le combat ordinaire".


Et puis Marini et sa série du Scorpion:

scorpion03couv.jpg


Et puis une BD en deux tomes que j'ai adoré c'est "où le regard ne porte pas" par Pont et Abolin

ouregardportepas_t1.jpg


C'est une très belle histoire d'amitié.

Jo
 
A

AnonymousUser

Guest
La BD, je connais très peu :/ Quand j'étais petite, les astérix et compagnie me gonflaient donc bon.
Mais internet m'a fait découvrir des blogs bd et résultat ça m'intrigue. En cours, on étudie parfois des planches alors j'ai emprunté du Art Spiegelman et c'était très bien.
Je crois que maintenant, à chaque fois que j'irai à la biblio', j'en emprunterai, mais je ne sais jamais par où commencer.
 
18 Décembre 2006
9
0
2 862
CLICHY
Sensy a dit :
La BD, je connais très peu :/ Quand j'étais petite, les astérix et compagnie me gonflaient donc bon.
Mais internet m'a fait découvrir des blogs bd et résultat ça m'intrigue. En cours, on étudie parfois des planches alors j'ai emprunté du Art Spiegelman et c'était très bien.
Je crois que maintenant, à chaque fois que j'irai à la biblio', j'en emprunterai, mais je ne sais jamais par où commencer.

Et bien tout dépends de ce que tu en attends, le plus simple c'est soit de choisir des bd qui correspondent au style de bouquins que tu aime bien.
Si tu aimes les romans historiques y a de grandes chances que la série des Scorpions te plaise par exemple.

Si tu aimes les histoires plus fantastiques, tu peux essayer la série "la loi des 12 tables" (une histoire de sorcière moderne un peu façon "Charmed")

Sinon le mieux c'est encore de les feuilleter.
L'avantage de la Bd c'est que la lecture de quelques planches permet souvent de se faire une idée.
Faut que ça te plaise.
 
Pareil qu'un peu tout le monde, quand j'étais petite je lisais Tintin, Astérix, Lucky Luke et tout ça, mais c'était trop long et y avait trop de texte alors j'aimais pas trop trop :P. Sinon, la dernière BD que j'ai lu c'est les trois premiers tomes de Sky Doll, j'ai oublié le nom de l'auteur. Et j'suis fan de Gotlib aussi :'D.
Mais depuis que j'ai découvert les mangas, je les préfère aux BDs. Mes préférés sont Naruto, NANA, Paradise Kiss & Fruits Basket :)
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je lis plus trop de BD en ce moment, mais avant, j'aimais beaucoup: Tom-tom et Nana, Boule et Bill, les Schtroumpfs, Tintin, Rantanplan, Angèle et chépluki (histoire d'une fillette qui a un cochon comme animal domestique...), Mélusine, les Louveteaux, Cédric, l'élève Ducobu, les Profs, le petit spirou...

Et puis y a une série que j'adorais...argh! Je sais plus le nom >__<
C'est avec un gamin blondinet qui vit avec sa grand-mère...
 
16 Novembre 2006
39
0
3 657
LAUNAGUET
Un jour, j'ai découvert la BD de Thorgal et depuis, je suis une vraie fan.
J'ai la collection entière et j'attend impatiemment que les nouveaux sortent.

C'est un genre qui plait pas mal aux filles car il y a un mélange d'aventure, d'amour, de fantaisy, de légende et les dessins sont super bien fait.

Je vous le conseille vivement :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes