Et pour les pieds secs?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par siorac, le 14 décembre 2007.

  1. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    En règle générale, j'ai le dessous des pieds plutôt secs, un peu comme tout le monde j'imagine. Mais en ce moment, c'est la cata : non seulement je me suis mise à la danse, mais en plus pour mon boulot je suis en talon presque tous les jours, ce qui fait que j'ai plein de corne, mais toute sèche, qui fait des picots et file mes collants! Alors je la lime, mais est ce qu'il y aurait quelque chose de moins agressif pour entretenir la douceur de mes pieds au quotidien? Les crèmes pour les pieds ça marche vraiment?
     
  2. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    C'est VRAIMENT pas glamour, mais pour sauver les pieds les plus désespérés, je combine ça et ça la nuit, tous les soirs en cas de grosse sècheresse. Ca doit marcher avec es chaussettes normales, mais l'aspect psychologique est important ;););)

    J'avais essayé une autre crème pour les pieds, une Neutrogena verte, qui est efficace mais assez désagréable (très collante). Si tu ne veux pas investir, utilise au moins ta crème pour les mains si elle est bien nourrissante, ça peut aussi faire l'affaire.
     
  3. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    effectivement il va falloir de gros efforts d'imagination pour que mon copain trouve ça sexy :P. Mais si ca marche bien, ca vaut surement le coup d'essayer. En attendant, je vais essayer ma crème pour les mains, mais je suis pas sure du résultat étant donné que mon huile pour le corps (monoi) ne donne pas grand chose....
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour la corne, tu ne pourras jamais l'enlever totalement toute seule. Moi je fais confiance à ma pédicure. Lorsque j'y vais, mes pieds ressortent tous doux, et vraiment bien hydratés.
     
  5. Areiti.

    Areiti.
    Expand Collapse
    Le thé c'est la vie.

    Personnellement, je fais des gommages toutes les semaines (j'en ai un Yves Rocher à la lavande spécial pieds, il est pas mal du tout ^^) et crème hydratante de tant en tant.

    Et c'est pas mal efficace.
     
  6. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    tiens j'avais jamais pensé à faire un gommage... idée à creuser!
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    [​IMG] CA !


    Et un bon coup de crème type Pot de Nivea faut pas lésiner sur la quantité pour les petons, pi fais un bain de pied avant en rajoutant une paume de gros sel de mer ;)
    Pas cher, efficace, tout bon :cool:
     
  8. naty59

    naty59
    Expand Collapse

    Bonjour à toute

    C'est le problème de bon nombre de femme qui sont souvent debout !! helas

    Il existe effectivement tout une gamme de produit gomage, crème hydratante anticallosité etc...

    La lime permet effectivement d'adoussir le talon mais pas trop souvent c'est un peu comme pour tout plus on le fait plus la peau ce durcis....

    Favorisez donc des crèmes .

    Sachant qu'il existe également différent type de semelle qui permet aussi d'éviter celà.

    ;)
     
  9. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    J'utilise un peu la même technique que Kikie, après un bain de préférence, je mets une grosse couche de créme nivea ou une autre créme toute simple dans le genre, et mes chaussettes par dessus (super glamour ^^) et en deux- trois nuits mes pieds redeviennent tout doux.
     
  10. Kali95

    Kali95
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je vais essayer la méthode de kikie, je verrais bien si ça marche parce que c'est vraiment moche. On dirait de la peau de crocodile :confused:
     
  11. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    Pour l'instant j'ai essayé : le gommage sur les parties cornées: ca m'a fait super mal aux mains, mais a rien enlevé sur les pieds! Et aussi la crème pour les mains... sur les pieds: ça adoucit sur le moment, mais lendemain la corne sèche est toujours là! Donc jeudi prochain (eh oui jeudi c'est mon jour beauté....), j'essaye le bain de pieds au sel et la pierre ponce!
     
  12. CottonCandy

    CottonCandy
    Expand Collapse
    Poupipoupipoupipou.

    Alors moi pour mes pieds(enfin surtout pour les talons), je me fais une fois par semaine un bain de pied (dans une bassine, avec eau chaude et gel douche), je laisse tremper 5/10 minutes, j'essuie, je les rape avec un truc exprès, et puis je met de la crème hydratante... Bon il reste toujours un peu de corne, mais par rapport à ce que j'avais avant, c'est 10 fois mieux! Mais je pense que le mieux oui, c'est d'aller chez la pédicure, parait qu'elle réussit à tout enlever!
    :) être une fille, c'est :sad:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. TinEma
    Réponses :
    6
    Affichages:
    649
  2. Emilie.
    Réponses :
    49
    Affichages:
    2810
  3. Vice-Versa
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1618
  4. Fanderlou
    Réponses :
    10
    Affichages:
    5965
  5. Laurerual
    Réponses :
    30
    Affichages:
    3086