Et Prague ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Stille, le 5 août 2007.

1. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Autre capitale européenne qui semble intéressante et posséder un certain charme.

Y êtes-vous déjà allée ? Quel souvenir en gardez-vous ?

Pour ma part, je compte y aller sous peu.

2. Mae

Mae
    Expand Collapse

Il me semble que c'est la nouvelle ville a la mode, dans mon entourage depuis plus de six mois beaucoup de monde y a ete, je sais pas trop d'ou provient le mouvement, mais, voila.

3. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est la ville où je rêve d'aller, avec Vienne, depuis des années. L'an prochain normalement.

4. Delphine75

Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'y suis allée il y a 2 ans, c'est magnifique!

Le romantisme est très présent dans cette ville, il y règne une ambiance spéciale, on se croirait retourné des années en arrières, c'est difficile à expliquer, c'est sans doute dû à l'architecture. J'ai adoré me promener dans cette ville chargée d'histoire et avec mon chéri on compte bien y retourné dès qu'on en aura le temps.
    A voir absolument! :d

5. Kimberly Clark

Kimberly Clark
    Expand Collapse
    Laugh along with the common people

J'y suis allée deux fois au cours des deux dernières années, et j'y retournerais bien encore et encore... C'est une ville qui a tout pour plaire, toute en contraste : à la fois pittoresque et touristique, branchée, très animée, et reposante, populaire... Graou !!
    Mais je dois avouer qu'après être retournée à Prague j'ai découvert Budapest,et que j'ai encore été plus impressionnée !

6. Delphine75

Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Redball :

Ouiiii, c'est vrai que Budapest est encore plus magnifique ! Et l'hiver ça doit être encore plus jolie avec la neige... En fait mon coeur balance entre Prague et Budapest :d

7. Hương

Hương
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

J'aimerais beaucoup y aller. Bientôt, j'espère! (On m'en a tellement parler "en bien"... ça m'a donné vraiment envie d'y aller!)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'y ai passé deux semaines l'an dernier, et pour cause, la république Tchèque, c'est tout un pan de ma famille..
    C'est une ville qui charme, il n'y a pas d'autre mot, & puis les autres miss ont tout bien résumé !

Des vieilles baraques à tous les clochers, en passant par un art de rue des + beaux que j'aie jamais vu, cette ville regorge de surprises.

Mais je peux vous dire, pour l'avoir traversé à peu près d'Est en Ouest, le reste de la République Tchèque vaut aussi le coup, vraiment. Des forêts enchanteresses, des villages accueillants, tout ça.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Attention cependant. C'est une ville qui tout le long de l'année est visitée par les touristes. Essaie de partir dans une période un peu + creuse. Parce que l'été, c'est quand même un poil pénible quand on est en quête de dépaysement d'entendre du français partout ;).

(& je réitère, d'autres régions sont très belles, notamment [size=-1]&#268;eský ráj, à juste titre appelée "Le paradis de Bohême", & aussi [/size][size=-1]&#268;eský Krumlov.)[/size]

10. niyyah

niyyah
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Complètement pareil, sauf que c'était un an après :d

11. Delphine75

Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Jespère y retourner très très très vite, c'est tellement magnifique, j'imagine même pas à noël comment ça doit etre romatique ralala :d

12. Riddouille

Riddouille
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

J'y suis allée y'a 2 ans, fin novembre.

C'était merveilleux, très beau, très romantique. Certains petits quartiers sont très calmes, on se croirait encore au siècle dernier. Il y a tout un tas de choses à visiter, je n'ai pas eu le temps de tout faire (Musée Kafka, je reviendrai!), et le Château de Prague, alors ça! Ca, c'était vraiment magnifique.

J'veux y retourner.

Chargement...