Paris ET recherche maison à Sceaux

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par AngelTen Richard II, le 12 juillet 2015.

  1. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Coucou,

    Je rentre en septembre à Lakanal et je cherche un appart/une coloc/une chambre/un endroit pour dormir pendant mon année d'étude. Je veux être le plus près possible du lycée, donc à Sceaux (éventuellement Châtenay-Malabry, Antony, Bourg-la-Reine).

    Je ne peux pas y mettre plus de 500 euros le mois. Je ne reste pas le WE (sauf cas exceptionnel) et je demande l'internat/externat, donc je ne mange que très rarement.

    "En gros tu veux juste un lit et un placard ?" oui, en gros, je veux juste un lit, un placard, une table et une chaise. ET UNE DOUCHE.

    Je ne fume pas, je suis quelqu'un de calme et comme je suis en prépa je fais rarement la teuf jusqu'à pas d'heure. Par contre j'ai besoin d'une pièce séparée parce que je travaille souvent très tard. Si vous avez internet, c'est encore mieux.

    "Pourquoi tu mets une annonce sur madz ?" parce que j'ai épuisé tous les sites possibles sans aboutir à quelque chose. Madz est un peu ma dernière chance lol

    "T'aurais pas pu t'y mettres avant ?" Non, je n'ai eu la réponse positive de Lakanal qu'il y a seulement quelques jours.

    Merci, bisous, je vous aime.

    (Ce message est appelé à disparaître si je trouve quelque chose ou s'il n'est pas conforme à l'usage du forum).
     
    Oh et X.Wonka ont BigUpé.
  2. Lou-A.

    Lou-A.
    Expand Collapse
    Soft silly music is meaningful magical.

    Je rejoins ma camarade, tu dois pouvoir récupérer une liste de particuliers qui te sera, je l'espère, bien utile. Je suis aussi passée par elle pour trouver un logement pour mes deux années de prépa (la première année je m'y suis pris encore plus tard que toi et j'ai quand même trouvé, ils savent que beaucoup d'étudiants ne peuvent pas chercher plus tôt :happy:).
    D'ailleurs pour la deuxième année j'avais trouvé une chambre chez une propriétaire américaine, c'était peut-être la même que toi @Le poulpe :d.

    Pour les logements on peut trouver du bien et du moins bien par contre, si je me base sur mon expérience et celles de mes amis, mais de toute façon pas trop le choix malheureusement pour être pas trop loin du lycée.
    Je ne sais pas dans quelle filière tu entres mais je te souhaite une très bonne année, tu verras Lakanal c'est chouette ! :paillettes:(enfin y a beaucoup de carottes à la cantine quand même)
     
  3. Bastille

    Bastille
    Expand Collapse
    Rien

    Je crois que pour moi la liste des logements, je l'avais eu tout de suite (je crois que j'avais répondu oui définitif sur apb).
    Mais à l'époque ils ne la donnaient pas au futur 2eme année, alors si c'est ton cas, tu ne l'aurais pas.
    Sinon il reste toujours des places à l'internat (en tout cas pour les 2eme année).
     
  4. Lou-A.

    Lou-A.
    Expand Collapse
    Soft silly music is meaningful magical.

    @Le poulpe Ah bah non, doit y avoir une population américaine dans le coin alors :P.
     
  5. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Merci beaucoup pour votre aide aussi prompte qu'utile !
    Effectivement, j'ai demandé la liste à la présidente des parents d'élèves, mais je ne l'ai jamais eue. :cretin: J'ai également appelé le lycée et rien.
    Et sur les papiers d'inscriptions, ils disent que l'internat n'est pas accessible aux personnes qui intègrent en 2e année. Je peux demander à la rentrée, mais c'est tout. De toute façon, n'étant ni boursier ni éligible aux aides, c'est un peu... mort.

    J'ai réussi à obtenir une visite d'un studio par le PàP. Avec un peu de chance...
    J'entre en Khâgne Ulm (pour la 2e fois héhé. En fait, je ne fait que khûber).
    Merci pour le conseil pour la boulangerie ^^ Enfin, je risque de beaucoup manger au lycée et de restreindre mes dépenses parce que le loyer + l'internat-externat, ça commence à revenir cher à mes parents.
     
  6. Bastille

    Bastille
    Expand Collapse
    Rien

    J'avais zéro aide : pas de bourses, rien. Sur apb, on m'a refusé l'internat, un fille est partie en cours d'année, j'ai pris sa place (mes parents habitent pas loin donc j'étais chez eux).
    En deuxième année (et que ce soit quand j'étais carré ou quand j'étais cube), il restait toujours un tas de chambres vides. D'ailleurs au début de cube, je ne devais pas avoir de chambre, j'étais restée chez mes parents une semaine avant de pouvoir emménager.
     
  7. Lou-A.

    Lou-A.
    Expand Collapse
    Soft silly music is meaningful magical.

    C'est bizarre qu'ils ne donnent pas la liste aux arrivants direct en deuxième année quand même, c'est un peu nul.
    Bon courage pour ta quête en tout cas, j'espère que tu trouveras quelque chose qui te convient pour passer une année studieuse dans les meilleures conditions !

    Et j'étais team khâgne ULM aussi, et c'était trop chouette :jv:. Par contre faut dire que mon année était relativement détendue parce que je ne visais pas l'ENS. Mais j'espère que ce sera chouette aussi pour toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
Chargement...