Et si ce téléphone minimaliste était la clef pour ne plus rester le nez dans nos smartphones ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 11 mai 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Bizarre

Bizarre
    Expand Collapse
    Illustration Kii Kanna

Effectivement cette simplicité es plutôt couteuse... et peut être pas si simple.
    Il faudrait qu'en plus d'avoir un mini ordinateur on aie un gadget tout le temps connecté au premier? Parce que plus simple et moins cher, il y a les petits téléphones à clavier, ou pas de téléphone du tout...
    En plus c'est plus écologique que mille gadgets "qui facilitent la vie".
    Mais sinon, je trouve le modèle très beau, et fonctionnel, donc c'est cool. En téléphone portable ç'aurait été top!
    Merci pour l'article! :3

Babitty Lapina, lafillelabas, Narcissa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Luna-Frog

Luna-Frog
    Expand Collapse
    "Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."

Sinon j'ai l'appli "off time" qui n'est pas mal du tout et bien moins chère.

Thedreaming a BigUpé ce message
  4. Mawika

Mawika
    Expand Collapse
    *Procrastination mode ON*

Pas convaincue par l'objet. Mais je pique en revanche l'idée de la pile de smartphone! En petite soirée, ça sera tellement mieux!!!

yuyunaâ, Babitty Lapina, Lise F. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Bob Bobinette

Bob Bobinette
    Expand Collapse

Sinon, un téléphone pas smart, ça fait ça aussi.

yuyunaâ, Lunafey, Mad_Ame et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Happyland

Happyland
    Expand Collapse
    Beautiful stranger.

Alors je sais pas pour "avant les téléphones", mais je dois avouer que lorsque j'ai paumé le mien et vécu un mois et demi sans téléphone aucun, j'ai constaté que j'avais tendance a beaucoup plus discuter avec mes voisins de siège, au moins lorsqu'on était dans le bus. :happy:
    Depuis j'essaie de faire un peu plus attention, je lâche le téléphone pour m'ouvrir un peu à des rencontres de quelques minutes qui bien souvent égayent une journée un peu monotone.
    En général, je me réfugie dans le téléphone en connaissance de cause, quand j'ai franchement envie qu'on ne vienne pas me déranger pour X raisons. :ninja:

Lunafey, Chocapiix, Mad_Ame et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

J'ai jamais autant lu et appris que depuis que j'ai un smartphone, et en fait grâce à internet. Le matin j'y regarde les infos, dans les transports je lis dessus, des livres ou des sites, ça répond instantanément à mes questions, je compte pas m'en passer.

Pour les soirées, si j'en suis à lorgner trop souvent dessus, je pars, car c'est souvent un signe de désintérêt. Franchement c'est une question de responsabilité, tu fais tes choix tous seuls, déléguer à des machines, ce n'est plus vivre selon son rythme.

yuyunaâ, Laetare, Freehug et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Kolibawa

Kolibawa
    Expand Collapse

Je suis incapable de survivre sans fonction gps. Depuis les smartphones je ne me perds plus et c'est bien pratique.

Sinon un téléphone portable basique c'est bien moins cher...

Freehug et _Plume ont BigUpé.
  9. Afortunada

Afortunada
    Expand Collapse
    Ah la belle vie quand on est chat!

Je sens que je vais faire ma reloue, mais pour moi c'est une question d'éducation. Pas "éducation" dans le sens "tes parents ont foiré leur boulot", mais plus une question de savoir vivre. Bien sûr que quand je suis avec du monde je ne regarde pas mon portable. Il ne me viendrait pas à l'esprit de commencer à jouer avec. On peut regarder d'un rapide coup d'oeil un sms ou l'heure, mais on est pas obligé d'entamer une conversation par message quand on est avec quelqu'un :dunno:
    Après l'histoire du smartphone dans le métro, c'est exactement la même chose avec un bouquin... Et j'adore lire dans les transports en commun!

yuyunaâ, Freehug, Ame de Knulpette et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Le light phone correspondrait parfaitement au cliché du hipster bobo (avoir un smartphone c'est trop mainstream,retour à l'essentiel, mais j'ai quand même les moyens de dépenser 150 balles là-dedans).

yuyunaâ, Thedreaming, Freehug et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. Happyland

Happyland
    Expand Collapse
    Beautiful stranger.

@Afortunada @ElectraHeart c'est aussi ce que je me disais, et malheureusement ça ne vient pas forcément à l'esprit de tout le monde.. Je trouve ça dommage quand on passe un moment avec une ou deux personnes de ne pas pouvoir mettre de côté le reste de son répertoire pour se consacrer pleinement à une conversation, à un moment de partage en direct.
    Peu de gens sont dans ce cas là autour de moi heureusement, mais j'ai bien une amie qui, quoi qu'elle fasse, aura toujours son téléphone posé à côté d'elle (à table, sur le canapé voire sur ses genoux si nécessaire), prête à répondre au moindre texto et à vérifier chaque notification, c'est le genre d'attitude que je regrette un peu (et pour le coup, rien à voir la lecture dans les transports, que j'adore aussi, plus que de scroller mon écran pendant 10 mn : meilleur moyen pour accélérer le temps et se sortir des odeurs et du bruit des transports quotidiens :jv:)

#11 Happyland, 11 mai 2017
    Dernière édition: 11 mai 2017
    Freehug, Hoshizora et ElectraHeart ont BigUpé ce message.
  12. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse

j'ai 25 ans et j'ai jamais eu un seul smartphone parce que j'ai décidé que je ne mettrais jamais plus de 15 euros dans un portable je récupère des vieux truc qui fonctionne et ça me suffit amplement, l'argent que j'économise la dessus je m'en sert pour faire des projet qui me tienne a coeur et je trouve que c'est bien mieux.

J'aimerais aussi ajouter que quelque fois quand je vais à paris je compte le nombre de gens sur portable et le nombre de gens avec un bouquin en main... des fois j'aimerais que les résultats soit inversé

et meilleurs moyen pour rester dans le bus jusqu'au terminus :yawn:

Freehug, Mad_Ame, Happyland et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...