Et si en mai, on laissait notre pilosité faire ce qui lui plaît ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 9 mai 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Zora44

    Zora44
    Expand Collapse
    JJ Lis !!!!

    Je tente de laisser la liberté de vivre à mes aisselles, un peu à mon pubis (je coupe les pointes de temps en temps) mais il vrai que d'un point de vue esthétique j'épile mes sourcils (#touffe) et les demis-jambes.. j'ai du mal à les laisser poiles.. déjà qu'elle sont blanches comme un nuage..
    Des conseils pour laisser vivre els poils de jambes en plein été ? :)
     
    Blumeen a BigUpé ce message
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est marrant moi j'ai plus de mal à laisser vivre mes poils d'aisselles que de jambes ! Les jambes, c'est souvent en mouvement, replié sous soi (dans les transports, assise à un bureau)... personne ne garde les yeux rivés dessus, c'est assez malpoli (genre les relous dans le métro je me fiche bien de savoir ce qu'ils pensent de mes poils). Tu peux essayer petit à petit, avec des jupes de moins en moins longues par exemple ? Moi pour m'habituer je suis d'abord sortie de nuit (en été), puis plus tôt en soirée, puis en plein jour ! Et j'ai eu la chance de n'avoir aucune réflexion !
     
    yuyunaâ, narvali14 et Zora44 ont BigUpé ce message.
  4. EiraRozen

    EiraRozen
    Expand Collapse

    Je dois bien avouer que j'ai du mal à exhibé mes poils au niveau du maillot, du nombril et des aisselles parce qu'ils sont très noirs et longs ... Mais bon comme je ne m'épile que 3 mois dans l'année et que je n'ai pas de conjoint pour m'embêter avec ça, eh bien mes poils ne me prennent pas la tête.... Du coup, je suis quand même "touchée" par le regard des autres. S'il n'y avait pas une telle vision du poil, il est fort possible que je ne m'épilerais plus du tout, je tondrais juste mon pubis de temps en temps.
     
    Blumeen a BigUpé ce message
  5. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    Bizarrement, je laisse mes poils vivre de partout... sauf aux aisselles. C'est encore une zone où il y a une longueur maximum : pas plus de 2 semaines sans rasage. Sinon, jambes, foufounette, etc... Tout reste! L'été, je me balade en robe et short sans problème ni complexes. Mon chéri n'a pas tellement eu le choix, n'a pas son avis à donner et quand il l'a donné, il m'a dit qu'il n'en avait rien à faire. Je pense même qu'il aime bien!
     
    Shay'n, Gargouillette et Mindala Jinka ont BigUpé ce message.
  6. Zora44

    Zora44
    Expand Collapse
    JJ Lis !!!!

    @Mymy j'aime l'idée de sortir la nuit :)
    Les aisselles ça s'est fait assez naturellement( par flemme soyons honnêtes) et puis je vais à l'aquagym, personne n'était choqué. Après je suis souvent en t-shirt avec un gilet donc je montre rarement mes aisselles, à voir ce que l'été nous réserve !
     
    Mindala Jinka et Mymy ont BigUpé.
  7. cococat

    cococat
    Expand Collapse

    Je m epile les aisselles et les jambes mais du coup avec la cire, les repoussent ne sont pas extrêmes. Et je me permets de laisser environ 2 mois entre chaque épilations. Du coup j ai des poils visibles mais tant pis et personne ne m a jamais fait de remarque. Par contre je n ose pas encore pour le maillot, je me sens vraiment gênée d être à la plage avec la touffe qui depasse (parce que pour le coup ils sont vraiment noir et visibles).
     
  8. Frigo

    Frigo
    Expand Collapse

    C'est marrant comme sur nous même ça nous choque énormément mais sur les autres on s'en fiche ! Pour ma part quand je vois une copine avec les poils longs je m'en balance; si seulement on pouvait réussir à se ficher la paix autant à nous même qu'aux autres ce serait le top !
    En tout cas, chacun ses petits endroits rédhibitoire, pour moi c'est le maillot aussi...
     
    AStarShinesBright, Lord Griffith, yuyunaâ et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Audrey13to01

    Audrey13to01
    Expand Collapse

    Si laisser ses poils en paix est une envie personnelle, très bien, et fuck le regard des autres.
    Mais je trouve dommage de répondre à l'injonction anti-poils par une injonction pro-poils. C'est pas être féministe et super-cool de laisser pousser ses poils si ça devient une souffrance intérieure.
     
    OxsanaBCN, Blumeen, Pitiponk et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. ChochanaRose

    ChochanaRose
    Expand Collapse

    Perso je déteste l'épilation. Il n'y a aucun avantage :

    - Ça fait mal
    - Ce n'est pas plus hygiénique
    - Ça coûte très cher (regarder le montant global sur dix ans).
    - C'est plus pour les autres que pour soi. Combien de femme s'épilent-elles pour éviter de se faire moquer ou pour faire plaisir à leur conjoint •e ?

    L'argument de la beauté est subjectif, si par exemple on voyait des affiches de femmes poilues toute la journée, cela ne choquerait pas. Et tout le monde n'est pas à l'aise avec des femmes/hommes glabres. Personnellement j'ai du mal avec les sexes féminins épilés. J'ai l'impression que c'est le sexe d'une fillette de 9 ans, j'ai cette impression lorsqu'il y a plus de peau nue que de poils. Je ne vise personne en disant cela, c'est juste mon avis.

    De plus, l'épilation est sans cesse rapportée aux femmes même si ça s'étend petit à petit aux hommes.

    J'ai connu des femmes à qui ont leur demandes d'être épilées intégralement pour un accouchement. Vous voyez le délire ? Il n'y pas besoin d'être épilée intégralement pour un accouchement et en cas de besoin une SF le fera. Une personne que je connais s'est faite moquer le jour de son accouchement par le personnel car elle ne s'était pas épilée. Après tout, C'est bien connu que les poils aux pattes empêchent un bébé du ventre de sa mère.

    Enlever ses poils permets également de revenir inconsciemment aux mythe de la jeunesse éternelle.

    Il y a un gros travail de déconstruction à faire derrière, notamment pour accepter les femmes souhaitant rester poilue. L'épilation devrait être un choix et non pas une injonction.
     
    AStarShinesBright, yuyunaâ, BastetAmidala et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nyxi

    Nyxi
    Expand Collapse

    Et si toute l'année, on laissait les gens faire ce qu'ils veulent avec leur poils : les garder, les enlever, partout ou pas ?
     
    Audrey13to01, yuyunaâ, Catsounette et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Poissongrelotte

    Poissongrelotte
    Expand Collapse

    Le seul endroit que je rase par esthétique pure et dure c 'est le pubis. Les poils qui dépassent de la culotte je ne peux pas. Sachant que je suis assez garnie ;) sinon pas de prise de tête. Je rase quand j ai envie et basta. Comme un homme avec sa barbe.
     
Chargement...