Et si internet disparaissait, qu'est-ce que tu ferais ?

20 Janvier 2014
26
31
1 564
poulpychou.tumblr.com
Pour ma part, je ne m'imagine pas sans internet puisque je ne vis pas dans le même pays que mon copain, je ne pourrais donc plus l’appeler (avec Skype) à moins de payer un forfait de téléphone exorbitant ! :O
Sinon au final, je pense qu'il faudrait un temps d'adaptation mais je serais capable de vivre sans internet ! Après tout quand j'étais petite je me débrouillait très bien sans !
 
28 Janvier 2014
205
338
124
Je lirai beaucoup plus, je me mettrai au dessin réellement, je ferai plein de travaux manuels, et je referai la déco de A à Z d'une maison avec des DIY, des meubles retapés etc ! :paillettes:
Ouais, pareil. Et en fait baah... je crois que je serais beaucoup plus heureuse.

Par contre j'hallucine totalement devant le truc de l'addiction twitter, le tél qui est utilisé 70% par internet, etc. 'Fin bon je sais pas, moi j'ai grandi dans les années 80-90... Y'a toujours pas internet sur mon téléphone, je vais pas sur reddit, spotify, twitter, machin et trucmuche, j'adoore le streaming, mais voilà j'en ferais pas une maladie... Y'a plein de we où on part dans la nature avec mon chéri, ça fait un bien fou d'être loin des ondes, ça détend un max!!
Tu sais quoi, en fait? J'crois que si on perdait internet... je ferais une danse de la joie. Même si j'y perdrais un peu, je m'en passerais super vite. J'suis p'têtre un peu vieille école, je sais pas!

je dormirais au lieu de lire et de commenter des articles...

Raaaaah ouais... D'ailleurs, et puis zoub, J'ETEINS MON PC, MERDE!! :ninja:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Keldra et Crazy
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Ca dépend.

Une panne temporaire, c'est chiant, mais bon, on trouve toujours quelque chose à faire (corvées ménagères, lecture...).
(Au passage, c'est plus facile, je pense de se priver d'Internet quand on l'a planifié - même pour une période de pls jours/semaines - que quand ça vous tombe dessus sans prévenir).

Une panne "définitive", c'est grave et c'est flippant : à part en cas de catastrophe naturelle (qui peut, donc, couper le réseau de toute une ville), l'Internet est conçu pour ne pas pouvoir tomber en panne au niveau national ou international. Ca serait un symptôme de fin du monde, littéralement.
 
27 Février 2015
158
481
224
34
enough-internet-Dean-Winchester-supernatural.gif
 
  • Big up !
Réactions : Astyana et Kataplasme
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
En fait, sans Internet, je fais ça presque tous les jours: le soir je ne ramène pas toujours mon ordinateur portable chez moi. Du coup, j'écoute la radio, je lis, j'appelle des potes, je cuisine, je tricote, je m'ennuie, je dessine et je joue avec mon chat. Pendant que mon copain regarde des vidéos et joue à Skyrim. Franchement, ça fait un peu grand-mère mais je dors mieux la nuit !
(et, faut pas blaguer, le week-end je le ramène, mon ordi :P )
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Sans internet, le seul GROS problème que j'aurais c'est de ne plus pouvoir regarder mes séries préférées sans problèmes. ( Car pour le savoir et l'info, y'a les journaux, et les bouquins. J'ai une encyclopédie complète chez mes parents :d. )
Alors pour remédier à ce cataclysme soit ne pas pouvoir regarder mes merveilleux épisodes de Mozart In the Jungle ou Mr. Robot, je créerais une organisation dans le seul but est de prendre le pouvoir sur les networks français, pour les OBLIGER d'arrêter d'attendre un an pour une saison, SANS DOUBLAGE bordel avec sous-titres. JE DÉDIERAIS MA VIE.
 
  • Big up !
Réactions : WonderLeez
9 Janvier 2014
202
408
1 134
Paris
Le gros choc dans un premier temps, parce que mon job n'existerait tout simplement plus (la bonne reconversion professionnelle dans la tronche du jour en lendemain pas simple à appréhender)
Sur le plan perso, ce qui ne me dérangerait ab-so-lu-ment pas c'est de m'éloigner définitivement de tous ces réseaux sociaux, ça me fait déjà un bien fou de me déconnecter totalement lorsque je pars en vacances :happy:
Le plus dur dans tout ça effectivement c'est de virer tous les réflexes et la notion de rapidité liés à la recherche d'infos via l'internet.... Tu cherches un numéro d'un pro ? Resors tes bonnes vieilles pages jaunes format papier ! Tu veux acheter une fringue à distance ? Remplis soigneusement ce bon de commande du catalogue (La Redoute/3 Suisses souvenirs souvenirs) et attends patiemment 3-4 semaines pour recevoir ton colis.
Réapprendre à prendre le temps et à consommer notamment autrement, dans le fond c'est pas plus mal ! :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes