Et si la psychologie pouvait nous aider à devenir écolos ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 28 avril 2014.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. elea_fraise

elea_fraise
    Expand Collapse
    Guest

C'est vrai que cet été je suis allée dans un hôtel avec ce genre de petit message, après à savoir si j'ai fait plus attention que s'habitude ou à cause du message impossible de savoir puisque c'était la première fois que j'allais dans un hôtel. Après l'écologie et compagnie faisait partir intégrante de l'hôtel (

3. Roonie

Roonie
    Expand Collapse
    Il y a trop d'enjeux pour accepter un système imparfait. 

Bon, mon commentaire ne va pas être très pertinent car je n'y connais rien en psycho. J'ai juste trouvé cet article terriblement intéressant. Il montre à quel point notre appartenance à un groupe, ou à un milieu social particulier, ou à une culture particulière, a un fort impact sur nos propres comportements. Le fait que l'on soit plus porté à agir comme la majorité le fait ne m'étonne pas vraiment, mais comme le souligne la dernière phrase de l'article (<< Si l’on souhaite changer nos comportements, liés à l’écologie ou non, nous devrions donc avant toute chose nous pencher sur nos contextes de vie, et essayer de les moduler pour parvenir à modifier nos habitudes ! >>), nous avons tout de même le choix de changer, d'évoluer ! Non, nous ne sommes pas obligés de toujours agir en fonction de ce qu'on nous a appris, oui on peut modifier nos habitudes de vie.