Et si les compromis en amour avaient parfois du bon ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 16 mai 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

Je suis une grande partisane du compromis, dans tous les types de relation : parentale, amoureuse, pro, amicale etc...

Je rajouterais donc que selon moi, c'est pas tant le compromis lui-même qui peut poser problème mais le coût qu'il a. Dans se sens, je ne suis pas entièrement d'accord avec le conseil de Fab repris dans l'article. Parce qu'un "compromis" (encore faut-il qu'on soit d'accord sur la définition du terme compromis) portant sur une valeur profonde peut être moins couteuse qu'une multitude des petits compromis au quotidien. Suivant les gens, le coût d'un "gros compromis" sera supérieur à la somme des "petits compromis" ou inversement. Et puis il y a des compromis qu'on pourra jamais faire, le cout est trop gros.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bref, je ne raisonnerais donc pas tant en terme de "faut-il faire des compromis ou pas" (ma réponse perso est que oui, faut en faire) mais en terme de coût que ces compromis demandent à soi et/ou à ceusses avec qui on est en relation.

3. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@Nyxi d'accord avec toi, il faut réussir à démêler les compromis des sacrifices :) Le 1er, c'est céder qqchose à l'autre qui ne te coûtera pas de trop.
    Le 2e, c'est céder qqchose à l'autre qui met en péril ton bonheur et ton intégrité.

Je dirais aussi que ce qui est important, c'est que les compromis soient équitables de part et d'autre. Bon, je suis pas dans la logique " un tiens pour un rendu ". On n'est pas en couple pour tenir des comptes, c'est clair.
    Cependant, si l'un ou l'autre est tout le temps celui qui fait les compromis ( même petits ) il y a un moment où il va se sentir lésé.