Et si les hommes remplaçaient les femmes dans les pubs sexistes ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 17 mars 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. LoolaVicious

    LoolaVicious
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    La vidéo m'a bien fait rire franchement mais ça m'a surtout rappelé le nombre de pub de ce genre en fait. Quand on y pense c'est effarant tellement il y en a !!
    Après une autre question que je me pose, depuis quand pour vendre de la bouffe on a besoin d'une charmante fille nue, ou presque ?
    Peut être parce que c'est de la malbouffe ? et que du coup la pub se destine particulièrement aux hommes ?
    C'est bien connu, les hommes ne mangent pas de légumes et les femmes font toujours attention... Bah nann ! :taquin:
     
  3. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    J'aime bien le concept et c'est vrai que c'est souvent ridicule (cf la fameuse pub pour un sac dans le métro avec une femme à poil tu sais pas trop pourquoi, en décoration).

    Sinon j'avais déjà vu cette référence à cette fameuse pub pour un burger mais je ne l'avais jamais vu en action et franchement même avec une femme c'est absolument définitivement ridicule.
    L'argument de vente c'est totalement la femme, le burger on sait pas trop quel gout il a, ce qu'il a de nouveau etc (en plus il fait trop chaud dans la pub pour avoir envie d'en manger). "Sex sells" est un argument tellement rhétorique (on ne se demande même pas si ça fait VRAIMENT vendre, on est juste persuadé que oui) qu'au bout d'un moment le message de la pub elle ressemble vraiment à "tiens, voilà des seins, bon allez va acheter le sandwich maintenant".
     
  4. Abby0603

    Abby0603
    Expand Collapse

    Mouai, je trouve que la vidéo n'est pas assez percutante. De plus, dans la vidéo avec Bar Rafaeli et le nerd, l'inversion n'est pas du tout la même, puisque le mec n'est pas un canon de beauté, et la femme qui fait la nerd est quand même une très belle femme, maquillée et tout...
     
  5. Octogone

    Octogone
    Expand Collapse

    C'est drôle, mais les rôles inversés ne m'ont pas tant choquée que ça. Finalement, je trouve ça plutôt vendeur.
     
  6. Ezmag

    Ezmag
    Expand Collapse
    Just look at the flowers

    Personnellement, ça me semble aussi ridicule dans les deux cas !
    Et puis je comprends pas le message voulant être transmis lorsqu'une femme presque dénudée mange des chips ou je ne sais quoi sur la plage mais bon ^^
     
  7. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Pareil, à croire que même pour un gag, cela semble toujours inconcevable de mettre une femme moche dans un spot, et encore moins de la faire embrasser par un gars non laid.
     
  8. ToOn's

    ToOn's
    Expand Collapse
    Envie de tout foutre en l'air.

    Mouais.

    Je rejoints @Abby0603  et @Denderah  ...

    Ils ont repris les mêmes styles de gens dans les deux types de spots : des mecs lambdas et des filles canons, et surtout bien maquillées. C'est toujours sexiste finalement : les mecs ont le droit d'être comme ils sont, n'ont pas à s’apprêter, ils n'ont pas spécialement été choisis pour leur physique; les filles, quant à elles, sont canons, bien pouponnées, se doivent d'être sexys.
    Reprenons l'exemple de la pub pour le burger : la fille est hyper bronzée, huilée de partout, et porte un bikini minuscule. Le mec a un peu de monoi sur les épaules et porte un short de surfeur, pas un moule-b*te...
    En bref, en ce qui me concerne, je perçois le message suivant : qu'on fasse un spot publicitaire ou une parodie, les hommes sont choisis sur leur talent d'acteur, les femmes sur leur physique et se doivent de se rendre plus sexy en se maquillant, parce que la beauté naturelle n'est jamais assez et qu'elles peuvent bien faire un effort.
    Encore une fois, l'homme a le droit d'être drôle, et la femme n'est qu'un faire-valoir.

    Bon, bon, j'ai conscience d’être un peu extrême, mais je considère que quand on parodie un spot sexiste, on doit travailler sur le message que l'on renvoie. La lutte contre le sexisme ne doit pas être qu'un truc marketing, elle doit être réelle.
    C'est dommage, l'idée de départ était chouette.
     
  9. super-flue

    super-flue
    Expand Collapse
    C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu

    Ahah, j'aime assez les initiatives de ce genre, mais je trouve que le concept est pas forcément poussé à son max.
    Par exemple, quand on a un gros plan sur la bouche d'une femme qui boit à la paille, c'est clairement pour nous évoquer du :sexe:bucco-génital. Beh pourquoi ne pas remplacer ça par une bonne léchouille dans l'inversion genrée !? (bon, ça fout en l'air le parait parallélisme des images, mais il commence à y en avoir beaucoup des vidéos/images comme celle-ci, et je pense que beaucoup de gens passent à côté du message en se disant "'tain comment c'est ridicule avec un homme, rah les hommes et les femmes, c'est réellement pas pareil hein !")
    Ou alors je prends les gens pour des trouducul...
     
  10. Nimedhel

    Nimedhel
    Expand Collapse

    Est-ce que c'est grave si je bave sur la dernière pub version mâââle?

    L'initiative est bonne, mais je pense que le message n'est pas super bien transmis, peut-être parce que je ne trouve pas ridicule de mettre des types à poil partout (esprit mal tourné, m'entends-tu?)
    Mais bon, c'est clair que c'est saoulant de voir toujours des pubs avec des filles à peine vêtues pour faire vendre un produit qui n'a rien à voir (burger, chips, parfums, etc.). Je me demande quand ça s'arrêtera!
     
  11. kleinbiket

    kleinbiket
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

    Ce qui m'agace dans les pubs, en plus de la sexualité omniprésente, c'est qu'en général, les mecs sont assez banals : affichant souvent un petit bidon, un début de calvitie, quelques rides, avec un air pataud tandis que leur femme, elle c'est la MILF, grande, fine, bien roulée, mais avec un petit tailleur ou une petite chemise à carreaux remontée aux coudes pour quand même faire "maman".

    Le nerd version mec est pas terrible tandis que la nana, elle fait plus "sexy geek" à lunettes, encore un fantasme masculin donc, alors que les mecs restent comme à leur habitude, ordinaires.
    En plus, des pubs ridicules avec des beaux gosses trop sexualisés, on en a aussi (souvent pubs de parfums).

    Cette parodie a t-elle été faite par des mecs ? :P
     
  12. samuelle

    samuelle
    Expand Collapse

    Ça serait vachement drôle que les marques se mettent à faire les pubs homme/fille ou on verrait les deux ou quelque chose comme ça ... Imaginez les générations futurs ''ils étaient vachement cons les gens avant'' ça serait géniale :puppyeyes:
     
Chargement...