Et si les spoilers étaient utiles ?

21 Mai 2013
54
30
394
Paris
Perso, j'adore les spoilers. la folle me direz-vous. Mais j'aime voir comment tous les éléments vont se mettre progressivement en place pour arriver à telle ou telle fin/ évènement.

Par exemple, le réflexe quand j'achète un bouquin, c'est de lire le dernier chapitre avant de le commencer.

Et si un pote a le malheur d'avouer qu'il a lu les Got, je le supplierai pendant des heeeeeeuuuuures de me dire ce qu'il va se passer. Needee ?

Mais bon, j'ai l'impression de faire partie d'une minorité pour le coup, donc tentons de préserver l'effet de surprise pour l'immense majorité restante ! :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@mageria :

Mais, j'ai envie de dire, peu importe si pour vous le spoiler de HIMYM (=le fait que le titre de l'article nous prévenait qu'après 8 ans d'attente, on allait la voir dans cet épisode précisément, sans aucun suspense) n'a eu aucune importance, le fait est que pour plusieurs d'entre nous ça en a eu.

J'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de rancune. Perso j'ai pas de rancune, je m'en fous, j'ai juste dit que je trouvais ça maladroit de le mettre en titre.
Moi ce que je ne comprends pas c'est que la Rédac ne lâche pas le morceau, elle se justifie dans les commentaires du dit-article, puis ensuite en sortant cet article-ci, et maintenant en ouvrant le topic de médiation. Et à chaque fois sans dire "Ok, c'était peut-être pas HYPER malin de le mettre dans le titre" mais juste en disant "Rroh ça va, c'est pas grave" "Ouh la la quel énorme spoiler !" "Y en a qui voulaient savoir", etc.
Forcément si on continue à nous demander ce qui ne va pas, on va continuer à dire que ça nous a fait chier de se faire spoiler. On va pas passer 100 ans là-dessus non plus.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Ce qui me gêne dans les spoilers ce n'est pas l'information sur l'histoire en elle-même, c'est le fait que j'ai l'impression qu'on m'impose la vision de quelqu'un d'autre pendant que je regarde la série, je ne peux plus vraiment envisager les personnages comme je le faisais avant… Parce que sinon, je suis la première à aller voir les dernières pages d'un livre ou les toutes dernières minutes d'un film pour savoir s'il se finit bien…
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Mouais... J'ai été spoilée pas mal de fois, mais la plupart du temps j'avais déjà deviné plus ou moins ce qui allait arrivé. En revanche, UNE FOIS on m'a spoilé un épisode de Game of Thrones, et là, c'était le drame, parce que je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation. Du coup quand j'ai regardé l'épisode, j'étais juste en mode : "Ouais, bon, super, mais je le savais déjà ça en fait, du coup.". Ça m'a carrément gâché le plaisir de la plus jouissive mort de la série ! :stressed:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes