Et si Londres, c'était la Syrie ? Le court-métrage choc de Save the Children

9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
En fait ce qui me "choque" vraiment c'est pas tant que ce soit Londres (je vois pas Londres) c'est de suivre cette fillette et ce qu'elle devient.
:sad:
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Merci et bravo pour avoir partagé cette vidéo, vraiment bien faite!!!!

Je voudrais rajouter une dose d'horreur à cette vidéo, à la veille du 8 mars, puisque le personnage est non seulement un enfant mais aussi une fille, et qu'on est sur Madz:

- une scène où la fille se fait violée par une milice ou l'armée devant son propre père
- une scène ou le père renie sa fille parce qu'elle a été violée, et que c'est un crime d'honneur, c'est trop la honte quoi.
- la scène finale, où elle se suicide lorsqu'elle aura l'âge de savoir comment faire.

J'exagère? non, je sous-estime:
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/03/04/syrie-le-viol-arme-de-destruction-massive_4377603_3218.html

Désolée d'être cash, je viens de lire cette article du monde et je suis juste révoltée! Un sujet sur le viol en tant qu'arme de guerre (peut être que ça a déjà été fait?) devrait être préparé, il faut vraiment qu'on en parle!
 
  • Big up !
Réactions : Yokuri
29 Décembre 2013
593
467
244
soshishi;4639761 a dit :
Merci et bravo pour avoir partagé cette vidéo, vraiment bien faite!!!!

Je voudrais rajouter une dose d'horreur à cette vidéo, à la veille du 8 mars, puisque le personnage est non seulement un enfant mais aussi une fille, et qu'on est sur Madz:

- une scène où la fille se fait violée par une milice ou l'armée devant son propre père
- une scène ou le père renie sa fille parce qu'elle a été violée, et que c'est un crime d'honneur, c'est trop la honte quoi.
- la scène finale, où elle se suicide lorsqu'elle aura l'âge de savoir comment faire.

J'exagère? non, je sous-estime:
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/03/04/syrie-le-viol-arme-de-destruction-massive_4377603_3218.html

Désolée d'être cash, je viens de lire cette article du monde et je suis juste révoltée! Un sujet sur le viol en tant qu'arme de guerre (peut être que ça a déjà été fait?) devrait être préparé, il faut vraiment qu'on en parle!
C'est malheureusement pas une nouveauté, le viol des femmes (et plus rarement des hommes) est effectivement une arme de guerre. C'est le cas en Afrique actuellement (et très certainement ailleurs) depuis de nombreuses années déjà.

J'avais lu un article effrayant sur le viol des hommes, les conséquences sont encore plus horribles (pas de soins, victimes qui ne peuvent pas le dire et tabou total).

http://humanitaire.blogs.liberation.fr/msf/2011/12/-viols-en-temps-de-guerre-les-hommes-aussi-.html

http://rue89.nouvelobs.com/2011/08/02/viols-au-congo-le-jour-ou-ils-ont-fait-de-moi-une-femme-216257 (attention certains passages sont très durs/crus) (et le titre sexiste, mais c'est la parole d'une victime dans une société sexiste)
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
soshishi;4639761 a dit :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/03/04/syrie-le-viol-arme-de-destruction-massive_4377603_3218.html

Désolée d'être cash, je viens de lire cette article du monde et je suis juste révoltée! Un sujet sur le viol en tant qu'arme de guerre (peut être que ça a déjà été fait?) devrait être préparé, il faut vraiment qu'on en parle!

J'ai également lu cet article ce matin et j'espère comme toi qu'un article est en préparation.

Dans l'article ils expliquent qu'une des victimes de viol a eu un rat dans le vagin. C'est une scène qu'on retrouve dans le livre American Psycho de Bret Easton Ellis qui parle d'un psychopathe. Un livre, une fiction.
Mais dans la vraie vie, les syriennes sont livrées à de véritables psychopathes dont le sadisme n'a pas de limite.

Et elles ne peuvent pas en parler, car c'est une honte. D'ailleurs dans l'article on voit bien que les soldats font ça pour "humilier leur père, leur frère (ils ont demandé à 3 frères de violer leur sœur, les deux qui ont refusé se sont fait trancher la tête, le 3e a été fusillé pendant l'acte), leur mari" qui ne voudront plus d'une "femme salie".

Mais comme le fait comprendre cette vidéo (qui m'a légèrement fait pleurer hier), comme c'est loin, on n'a pas trop envie de s'identifier... C'est juste des êtres humains, mais tant que cela ne nous arrive pas, c'est pas grave -)
 
6 Mars 2014
11
6
54
personnellement je n'arrive pas à m'identifier mais je ne peux m'empêcher de penser au nombre de personnes qui vivent un cauchemar, alors que je suis tranquillement assise sur ma chaise !!
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
J'ai lu aussi cet article du Monde hier, j'ai eu du mal à aller au bout tellement c'est horrible. Et en effet, c'est pas nouveau mais on en parle pas trop (pourquoi?).

Ce qui m'a le plus choquée c'est la double peine infligée à ces femmes... La peine du viol et des violences diverses et variées, puis la peine de la réaction de leurs familles. C'est peut-être même encore pire que le viol initial... Se faire condamner par sa propre famille parce qu'on a été victime d'horreurs, c'est juste inimaginable.

Pour en revenir au sujet, en fait, la seule vraie différence entre la petite fille anglaise et la petite fille syrienne... C'est sa couleur de peau. Et ça me dérange un peu qu'on se sente obligés, pour faire comprendre aux occidentaux l'horreur de la guerre, de leur montrer ce que ça serait avec une petite fille occidentale. Je crois que j'aurais été tout aussi marquée par la vidéo si elle avait été exactement la même, mais dans un cadre syrien et avec une petite syrienne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes