Et si nous parlions d'Histoire ?

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Elorwen, le 26 novembre 2015.

1. Elorwen

Elorwen
    Expand Collapse
    Guest

Si tu veux participer à ce topic et que tu n'es pas encore inscrit.e sur ce magnifique forum, INSCRIS-TOI, tu seras une encore plus belle personne !

Bonjour à toutes et à tous !

Je propose aujourd’hui ce sujet, cela fait un moment que l’envie de créer ce dernier est dans ma tête, sur ce sujet je vous propose de parler d’Histoire, mais pas seulement d’un thème précis comme je le fait avec mon projet, non, parlons de toute l’Histoire avec un grand H !

Oui, parlons de la Préhistoire, parlons de l’Antiquité Égyptienne, Romaine ou Grecque, parlons du Moyen-Âge, parlons des Croisades, parlons des Vikings, parlons de la Révolution Française, parlons des deux Guerres Mondiales, parlons de la Guerre Froide, parlons des guerres oubliés telles que la Guerre d’Algérie, la Guerre du Golf ou encore la Guerre du Vietnam, parlons du conflit israélo-palestinien encore présent aujourd’hui et bien d’autres, bref je n'ai pas tout cité mais parlons de tout ce qui peut avoir rapport avec l’Histoire.

Ce projet de sujet, a été crée avec @Sol Invictus car i.el et moi sommes passionés d’Histoire et aujourd’hui, on vous le propose publiquement afin de lutter contre les amalgames historiques, les erreurs historiques qui sont sans cesse remises sur le tapis et qui servent des causes (comme cette récente campagne de publicité). On vous le propose aussi pour vous partagez nos connaissances sur les sujets historiques.

Bref, nous voulons que ce sujet soit Historique ! Alors, parlons d’Histoire !

---> N'hésitez pas à posez des questions sur des thèmes historiques, comme par exemple, "Qui a découvert l'Amérique en premier ?", "La Seconde Guerre Mondiale a t-elle commencé en Europe ?', etc...

J'espère que ce sujet vous plaira et que vous passerez du bon temps dessus. Et je pense que @Sol Invictus l'espère également (je ne souhaite pas parler à sa place).

Bien à vous tous.tes !

#1 Elorwen, 26 novembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 29 janvier 2016
    Lis, LittleMuffins, Slyth et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

Ce sujet tombe bien, je suis justement passionnée par l'histoire ! J'ai quelques connaissances, mais bon c'est pas extraordinaire. Je pourrais comme ça en apprendre plus sur certains faits, certaines époques...

mymy31, Sol Invictus et Elorwen ont BigUpé ce message.
  3. Elorwen

Elorwen
    Expand Collapse
    Guest

Hey @Astyana, ravie que le projet ai l'air de intéressée, y'a t-il une période/époque que tu affectionnes plus qu'une autre ?

Sinon, je pense aussi que l'on peut parler de l'Histoire de certaines choses, comme l'histoire de l'imprimerie, ou de l'informatique, de l'écriture, de l'industrialisation, etc...

4. Astyana

Astyana
    Expand Collapse

@Ellyse Ma période préférée est l'Antiquité, mais sinon j'aime beaucoup le Moyen Age et la Renaissance. En gros, les périodes plus éloignées même si j'aime bien me renseigner sur les autres époques. Souvent, je me pose des questions sur les mœurs ou sur le quotidien. Quels habits étaient utilisés ? Qu'est ce qu'on mangeait ? Comment étaient perçus certains métiers ? Ce genre de questions en fait. Et toi ? Quel est ton époque préférée ? Ton domaine de prédilection ?

Sol Invictus et Elorwen ont BigUpé.
  5. Elorwen

Elorwen
    Expand Collapse
    Guest

@Astyana Je connais très peu l'Antiquité je l'avoue, mais avec ce sujet je ferais des recherches pour m'instruire encore plus !

Sinon, pour ma part, je suis une passionnée par la Seconde Guerre Mondiale, et le XXème siècle en général, mais là également j'ai beaucoup à apprendre. Mais la WWII est le domaine historique dans lequel j'excelle.

#5 Elorwen, 28 novembre 2015
    Sol Invictus a BigUpé ce message
  6. Astyana

Astyana
    Expand Collapse

@Ellyse J'ai également regardé beaucoup de films et émissions sur la Seconde Guerre Mondiale. Je suis davantage intéressée par tout ce qui concerne la Shoah, sur comment ça s'est mis en place, les conditions dans les camps... D'ailleurs, j'ai entendu dire que les Nazis enlevaient des femmes au profil aryen, mais non allemandes, pour faire des enfants avec afin de pérenniser leur "race". Je me demandais si c'était vrai ou non :hesite:

7. Elorwen

Elorwen
    Expand Collapse
    Guest

Je n'en suis pas certaine mais je pense que c'est vrai cependant je ne pense pas que ça soit suite à un espèce de "kidnapping" mais suite à des viols, l'Allemagne Nazie a violé des millions de Femmes, mais rappelons que c'est également le cas des Soviétiques, des Américains, etc... J'insiste sur les Alliés car on oublie trop souvent leurs crimes de guerre (poke @Sol Invictus).

Donc, j'aurais tendance à dire que les paroles que tu dis ma chère @Astyana ne sont pas totalement fausses.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#7 Elorwen, 28 novembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 6 janvier 2016
    Sol Invictus et Astyana ont BigUpé.
  8. Astyana

Astyana
    Expand Collapse

@Ellyse Merci pour avoir répondu à ma question :). En tout cas, je trouve que ton post sur la Shoah est très intéressant. Il permet d'expliquer ce processus de manière chronologique. C'est gentil de faire des recherches sur l'Antiquité (il est vrai que c'est plutôt vague comme sujet avec toutes les civilisations et les époques qu'il regroupe), j'en ferait également de mon côté. Il y a d'ailleurs un site que j'aime bien qui parle de divers aspects de la vie courante dans l'histoire, c'est Marine Raconte/Raconte moi l'Histoire. Je ne sais pas si tu connais ?

Sol Invictus, Elorwen et Mam'zelle Li ont BigUpé ce message.
  9. Elorwen

Elorwen
    Expand Collapse
    Guest

De rien @Astyana, mon post n'est pas complet par contre... Je ne parle pas de la méthode de l'extermination. Mais j'ai promis de le faire.

Non je ne connais pas, je regarderais demain.

#9 Elorwen, 28 novembre 2015
    Sol Invictus et Astyana ont BigUpé.
  10. Astyana

Astyana
    Expand Collapse

@Eschile Tout à fait d'accord avec toi ! C'est un aspect qui me tient à coeur et dans lequel j'essaie d'en savoir plus. Si tu as des connaissances, n'hésite pas à partager ;)

Chargement...