Et si on arrêtait de juger l'assiette du voisin ?

9 Mars 2014
4 050
33 828
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Effectivement, j'ai des amies végétariennes et elles se font bien critiquer, une fois lors d'une soirée entre pote, un débat avait été lancé une énième fois sur leur façon de se nourrir (d'ailleurs je me suis sentie mise à l'écart car j'avais dit qu'elles étaient libre de manger ce qu'elles voulaient et ensuite je suis passée pour la fille qui néglige la santé de ses amies). Bon bref il y a eu débat et là, il y a eu la question complètement WTF:
- vous êtes contre la souffrance animale mais vous défendez le droit d'avorter!!??
Et moi j'étais:
images

Je les admire, elles ont vraiment de la patience. Moi une fois, j'avais posté ça sur le topic VPS, je mangeais mon dessert en terrasse, un moelleux au chocolat quand un inconnu me dit: "t'es mignonnes surtout n'abuse pas trop de ce genre de dessert sinon tu vas grossir et ça serait vraiment dommage" :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
23 Mars 2014
67
105
2 894
Merci pour cet article topissime qui fait des chaudoudous au coeur.
J'aime manger, ça n'a pas toujours était simple avec la bouffe mais globalement aujourd'hui j'adore manger. Le problème c'est qu'aujourd'hui avec toutes les injonctions qu'on te balance à la figure (sois mince/fais attention là il y a beaucoup de gras/sucre/sel tu vas devenir diabétique/hypertendue/avoir du cholestérol/te transformer en chimpanzé), j'en arrive à culpabiliser d'aimer manger. C'est complétement c** pourtant de culpabiliser de faire un truc aussi vitale. Je suis étudiante, j'ai un budget serré et je vis dans un chambre étudiante donc c'est très compliqué de cuisiner et de bien manger (et je pense ne pas être la seule dans ce cas là). Si j'ai des repas un peu prêt complet c'est grâce au restaurant universitaire. Alors quand la semaine dernière j'ai lu que des gens jugé les différents comportements alimentaires ("vous prenez vos corps pour des bennes à ordures?") j'ai été profondément choquée et blessée. Parce que c'est vraiment compliqué de bien manger, il faut du temps et de l'argent. J'aime la bonne bouffe, je ne suis pas en surpoids loin de là, je fais attention sans me prendre la tête. Comme la majorité des gens je pense. Alors quand je vois des gens qui te balancent à la tronche que "nan mais t'imagines elle ose faire plus d'une taille 40 en fringue et elle ose encore sortir de chez elle?" bah j'ai juste envie de les secouer violemment :mur:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Ah oui mais ne pas juger le gras, le sucre ou leur absence dans l'assiette des autres, ça devrait être juste normal.
Par contre, tant que des gens quelque part dans le monde couperont leurs spaghetti, je me permettrais de les juger (et de les condamner) au contenu de leur assiette.:drama: (que les spaghetti soient complets, blancs, natures ou arrosé de sauce grasse, d'ailleurs. Ça c'est pas grave !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Rien a voir mais ca vient de quelle serie le gif Act Casual, parce que ca fait plusieurs fois que je vois des gifs avec cette serie et ca a l'air drole.

Sinon moi j'aime pas quand on me demande si je vais manger "tout ca"! Et si tu as le malheur de dire que tu fais attention, tt le monde vient critiquer ton assiette
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Rien a voir mais ca vient de quelle serie le gif Act Casual, parce que ca fait plusieurs fois que je vois des gifs avec cette serie et ca a l'air drole.

Sinon moi j'aime pas quand on me demande si je vais manger "tout ca"! Et si tu as le malheur de dire que tu fais attention, tt le monde vient critiquer ton assiette
La série c'est IT Crowd : c'est une de mes séries préférées du monde entier :d
 
  • Big up !
Réactions : Bouledenerfs et Kisig
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Je suis totalement d'accord avec toi @Margaux Palace ! Et puis tes recettes sur Mad' nous font saliver et decouvrir de nouvelles choses :top:
Ce qui m'agace un peu, ce sont les gens qui te jugent parce que tu n'aimes pas telle ou telle chose... Genre par exemple (dans mon cas) le nutella. Mais je ne vais pas etre désolée de ne pas aimer quelque chose que tout le monde aime. Je prefere me faire ma propre pate a tartiner et ca ne m'empeche pas d'etre heureuse :happy:
Je suis pour "Paix, Amour, et Bouffe dans le monde" <3
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Moi mon souci, c'est pas tant de juger l'assiette des autres, mais de beaucoup trop la reluquer. :red: :lol: Je souffre de ce syndrome affreux qui consiste à juger de qui a pris la meilleure assiette au resto et de regretter amèrement de ne pas ressortir gagnante de ce mini-concours mental.
Mon mec doit supporter mes œillades répétées sur son assiette : il mange peu et lentement, du coup souvent il en reste, mais parfois non. Moi, je mange beaucoup et vite, donc je finis mon assiette pendant qu'il mâche sa première bouchée, puis j'attends comme un chiot en espérant qu'il y aura un reste dans son assiette. :puppyeyes: :yawn: :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes