Et si on arrêtait de juger l'assiette du voisin ?

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
ça c'est clair !!!!

Aux gens qui me disent que "faut pas manger de viande c'est pas bien", "c'est pas bon pour toi et c'est pas bon pour la planète", à ceux qui regardent mon assiette d'un air méprisant et me disent "la viande c'est une ou deux fois par semaine sinon ça n'est pas bon pour la santé, tu devrais ralentir" et ceux qui me pokent sur des publis facebook en mode "la viande donne le cancer"...

Je vais vous dire : peut-être. Et : LACHEZ MOI LA GRAPPE AVEC LA VIANDE !!!!!
Je mange selon mes gouts, là !

Laissez-moi ne pas être parfaite nomdidju ! je ne bois pas, je ne fume pas, mais je ne suis pas les 5 commandements de la bonne santé non plus, waow, quel crime :mur:!

(en plus c'est pas comme si je mangeais que ça, je mange autant de légumes que de viande. à 50/50)

http://www.bouletcorp.com/2008/09/23/minute-de-violence-gastronomique/

(et encore, je ne m'étends pas sur les "tu ne vas pas manger tout ça ?!!" et les "tu n'a rien mangé" toujours associée à une petite remarque sur la corpulence après)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
9 Avril 2013
284
1 485
494
@Freehug J'allais te répondre qu'en effet, c'est pas systématique, mais après mûre réflexion je réalise qu'on me fait très souvent des remarques... presque tous les jours ! J'ai peut-être un problème avec la bouffe finalement. :hesite: Mais en fait c'est absolument n'importe quoi. On m'a dit que j'étais trop maigre, trop grosse, que je mangeais trop gras, trop sain, trop sucré, pas assez, trop de gluten, pas assez varié, trop de viande, trop de fruits, et que sais-je encore, donc au final, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je mange au feeling, j'écoute mon p'tit corps plutôt que les grandes gueules des copains.

Je suppose que ça devient usant quand c'est toujours les mêmes réflexions.

Je comprends complètement ton changement de point de vue ! Tous mes potes végé sont interrogés ou jaugés sans arrêt, même quand on n'est pas en train de bouffer, je sais pas comment vous tenez les gars... Vous devez en avoir tellement marre de causer bouffe ! J'ai l'impression que beaucoup de gens réduisent les végé à cette seule caractéristique. Faut croire qu'en 2016 vous êtes toujours un peu des licornes.
:unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Rocksteady : huhuhu :cretin: +1000 pour avoir cité Boulet ! Ouais, c'est le titre de l'article quoi : et si on arrêtait de juger l'assiette du voisin. Bordel de merde, ajouterais-je en postillonnant mon boulgour, parce que je mange du boulgour si je veux, non mais. Qu'il s'agisse de choisir la bouffe qui me pénètre l'estomac ou... autre chose... qui pénètre... ailleurs, hem, c'est moi qui décide !

@mido : bhé... Les gens de ton entourage sont peut-être particulièrement chiants avec la bouffe. Ou alors tu manges de façon un peu anarchique (j'ai tendance à faire ça, des périodes où je me gave de burger suivies d'autres où je carbure aux fruits et makis crudités, sans raison, au feeling). Ou c'est vraiment quand les gens se focalisent sur UN truc que ça devient lourd (eh ouais, je suis une licorne ^^ En fait au bout d'un moment la viande finit par te dégoûter, quant au lait je ne le digère plus et c'est normal en fait je crois). Personnellement, les relous du panier-repas, je ne me prive pas de les troller à fond, c'est super rigolo.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Étant végétarienne, difficile (j'aime quasi rien) et ayant un appétit d'oiseau, je vous laisse imaginer la diversité et la fréquence des remarques que je me prends dans la tronche. :lunette:

Je ne peux donc que plussoyer cet article. :top:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Comment ! @Anera ! Tu ne manges pas de viande alors que c'est aussi naturel que mon slip en polyester, et les lions mangent de la viande et les carottes crient aussi t'entends pas ? Et en plus tu manges que ça ? T'es anorexique, hein ? Et comment ça tu refuses mon boulgour au basilic bio que j'ai préparé exprès pour toi ?!

..........comme ça ?
 
  • Big up !
Réactions : Anera et LovelyLexy
9 Avril 2013
284
1 485
494
Ou alors tu manges de façon un peu anarchique
C'est exactement ça ! Je fonctionne comme ça depuis que je suis enfant.
Je peux sans problème engloutir un repas où tous les aliments sont frits, bouffer quatre fondues d'affilée, m'enfiler sept fruits par jour pendant deux mois, me faire une semaine végé pour le plaisir, entrer dans une période monomaniaque de gâteaux, enchaîner des orgies de cuisine asiatique ou faire une grosse cure de soupes ou de poisson... Je change quand je me lasse ou quand mon corps proteste.

Donc anarchique, c'est bien le mot. :lunette: Ca explique sans doute que les remarques qu'on m'adresse soient tout aussi anarchiques...
(Ce qui est très bizarre c'est que, tout en écrivant ça, je reste profondément convaincue d'avoir une alimentation raisonnable. :sushi:)
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et LovelyLexy
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Freehug Oh mon dieu, c'est parfait :yawn: Oui, c'est exactement ça ! Je m'en prends un peu plein la tronche par tout le monde (végés ou non-végés) alors je commence à être clairement en mode "j'en ai rien à foutre et si ça vous emmerde, ça me fait plaisir :drama:" :yawn:

Non parce que la culpabilisation, ça commence à bien faire et ça ne m'a pas fait que du bien. :erf:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@mido : pour autant que je sache, c'est le cas ! L'équilibre alimentaire (il me semble) ne se fait pas sur un repas ni même sur une journée, mais plutôt sur le mois, voire sur un terme encore plus long (un an ?). Si à l'arrivée il y a un peu de tout dans des proportions correctes, ça va.

@Anera : owi, emmerder les emmerdeurs, c'est particulièrement drôle :P Et effectivement, culpabiliser, c'est mauvais et puis à quoi bon ? L'alternative, c'est te remettre à manger de la viande, te forcer à manger des aliments que tu n'aimes pas et ingérer des trop grosses quantités pour toi. Inenvisageable, je suppose.
 
  • Big up !
Réactions : Anera et LovelyLexy
9 Avril 2013
284
1 485
494
@mido : pour autant que je sache, c'est le cas ! L'équilibre alimentaire (il me semble) ne se fait pas sur un repas ni même sur une journée, mais plutôt sur le mois, voire sur un terme encore plus long (un an ?). Si à l'arrivée il y a un peu de tout dans des proportions correctes, ça va.
Bingo, je prends. :rire:

Sinon... je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous culpabilisez... Pour les végé, je conçois que les remarques vous ennuient, mais vous savez bien que votre régime alimentaire n'est pas particulièrement dangereux, alors pourquoi culpabiliser ?
Sérieusement, c'est un grand mystère !
Je me demande si j'ai appris au fil des années à être indifférente à ces remarques... On peut me dire "Mais t'as bouffé ton poids en pop-corn, tu vas être malade !" et je serais là
"Ah oui moui t'as raison [crunch crunch], mais carrément [crunch crunch] " :miam:

edit : Je précise que pour tout le reste, je suis plutôt très sensible aux jugements que mes proches portent sur moi.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@mido : Personnellement c'est mes parents qui s'y entendaient pour me faire culpabiliser en achetant des viandes/poissons hors de prix quand je venais les voir. Au point que pendant un temps j'étais flexitarienne parce que le coup de "on a payé ce poisson 45€ et si tu ne le manges pas une grosse partie partira à la poubelle" j'avais du mal. Et puis un jour il a effectivement fini aux ordures. Et j'y ai plus jamais eu droit. C'était un peu la révélation : "mais... Pourquoi je m'emmerde en fait ?"
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et mido
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Freehug Toutafé. :lunette: Ben quand je me suis forcée à manger des trucs que j'aime pas, il m'est arrivée d'en vomir, manger un repas "normal", j'en vomis aussi et je suis tellement dégoûtée par certaines viandes que je risquerais sûrement d'en vomir aussi. :lunette:

@mido Pour les remarques sur la nourriture, si on se sent visé.e.s, c'est peut-être juste un ressenti personnel ? Je sais qu'il y a des choses sur lesquelles je ne porte aucune importance et les critiques déplacées encore moins. :cretin: Et il y en a d'autres où ça va être un peu touchy, et la nourriture en fait partie. Pour des précisions un peu personnelles, on m'a toujours fait comprendre que c'était un gros défaut chez moi et que ça leur était insupportable. Et comme je suis du genre à ne pas vouloir déranger les gens et à culpabiliser si ça arrive, ben... :ninja: (mais comme je l'ai dit précédemment, ça commence peu à peu à changer :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes