Et si on arrêtait de s'insulter ?

J

joyce-3

Guest
Je n'ai jamais traité mes amies de "pute" ou "connasse" ou un truc du genre. Je suis plutôt vulgaire, à dire "putain" dès qu'un truc me contrarie, mais insulter mes amies, non.
Après, je me gêne pas quand c'est des gens que je supporte pas/que je ne connais pas (les meufs qui me bousculent dans la rue, ou qui se jettent sur les fringues que je suis en train de regarder pdt les soldes...), mais en général, je les insulte mentalement, j'ai pas assez de courage pour insulter qqn en face ^^
 
18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
Je ne dis pas que je suis une petite fille gentille avec des étoiles sur le dessus, mais à part un "putain" parce que je suis un camionneur le matin je ne lâche pas de gros mots.

Et franchement je n'insulterais jamais mes amies, elles ne le font pas et je ne vois pas en quoi c'est "ultra cool" de s'insulter.
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Je suis une fille très vulgaire ( j'avoue ), donc ça m'arrive de balancer une insulte comme ça, pas méchamment quand quelqu'un me vanne ou quoi.
Mais jamais jamais jamais quand je suis jalouse de quelque chose. Ca me répugne assez de me dire que je peux être jalouse de quelqu'un pour en rajouter une couche. Quand il arrive quelque chose de bien à une de mes amies ( que ce soit une réussite personnelle ou de nouvelles chaussures ) je suis plutôt du genre à féliciter . Et j'aime que ce soit réciproque ( comme tout le monde ) .
Alors entendre ou dire " Putain elles sont canons tes chaussures, pétasse va " pour moi c'est exprimer clairement sa jalousie, et dans l'extrême faire comprendre à l'autre qu'elle ne mérite pas franchement ce qu'elle a .
 
A

AnonymousUser

Guest
Zia;2027197 a dit :
J'ajouterais juste que citer Oxymore de cette manière dans un article, c'est pas hyper classe. Je la connais pas du tout, mais je me dis que tu aurais très bien pu me citer à sa place, et bon, y a de meilleurs moyens de régler ses comptes que via un article lu par un grand nombre de filles.

Euh...je suis peut-être à côté de la plaque, mais moi j'avais compris que insulte et gentille était une figure de style, autrement dit une oxymore...
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Je crois que sans m'en rendre vraiment compte, j'échange quelques "garce" et "catin des bois" avec mes très bonnes amies, mais c'est pas une façon de se saluer non plus.
En général, on échange plutôt des "ma loutre acidulée", "mon escargot braisé", enfin des trucs gnian gnian de ce genre que l'on doit renouveler sans cesse.
 
28 Mars 2009
32
11
1 569
Lorient
Quand j'insulte une "copine" c'est sincère, je suis très jalouse mais je le dit en rigolant comme ça ça passe, merci la mode à la con XD
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Luna Woodrow;2027235 a dit :
Je crois que sans m'en rendre vraiment compte, j'échange quelques "garce" et "catin des bois" avec mes très bonnes amies, mais c'est pas une façon de se saluer non plus.
En général, on échange plutôt des "ma loutre acidulée", "mon escargot braisé", enfin des trucs gnian gnian de ce genre que l'on doit renouveler sans cesse.
Hihi, je crois que je vais te piquer ton "catin des bois" :taquin:

Je partage l'avis de Jack Parker dans cet article, mais cela dit ça ne me soule pas autant. Ca me soule quand il s'agit de personne qui ne s'expriment plus que comme ça. Là c'est juste pas drôle et super lourd.
 
4 Août 2007
80
25
2 879
La Motte Servolex
Moi je revendique le "tête d'oeuf" ou "p'tite tête " ! C'est plus mignon je trouve !
Bon ok, ca m'arrive de lacher un gros "puuuuute" quand ma copine me dit qu'elle a ces billets pour les BEP en concerts ! :)
Sinon mon chéri se prend des "mon salaud" quand on s'amuse à jouer les gros bof ! Exemple dans le contexte "tu t'es fait péter le bide mon salaud !" signifie "c'est qu'il a bien manger mon chériiiiiii !"
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis vieux jeu et j'assume. Je n'appelle jamais mes amies comme ça, je ne supporte pas et entre nous, ce n'est pas dans nos habitudes de nous insulter.
Déjà, je n'aime pas quand quelqu'un parle et dis "et, les meufs", beurk, je dis les "filles", c'est moins vulgaire.
Au début des partiels, une fille à qui je n'avais pas parlé depuis des mois a envoyé un message groupé pour nous souhaiter bon courage, elle a commencé par son message "PUTES", j'ai pas aimé (je sais que c'était pas une insulte et tout), "putes", c'est méchant, vulgaire, ça me renvoie à l'image d'une prostituée vulgaire.
D'ailleurs, je ne supporte pas quand une fille (un mec va rarement le dire, les filles sont plus garces entre elles) dit en parlant d'une personne ou d'un prof "la sale pute" juste pour critiquer une petite chose sur cette personne.
J'ai un vocabulaire assez doux et si je me mettais à insulter les gens pour les nommer, ça en choquerait beaucoup.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je supporte pas qu'on m'insulte, même pour rire, ou pour montrer une sorte d'affection. On est en 2011, il y a suffisamment de mots dans un dictionnaire pour trouver autre chose que "pute". L'autre fois au travail, une nana est arrivée dans mon bureau et m'a sorti "salut ma pute". Non mais oh??

Et à l'inverse, pour rebondir sur la fin de l'article, je ne supporte pas les nana qui t'appellent "ma chérie", "mon coeur", "mon chaton", "trésor". Je trouve ça d'un ridicule. Trop d'insultes c'est déplacé et à l'inverse trop d'affection c'est ridicule. Je vois sur mon mur facebook, tellement de copines qui m'écrivent "comment vas tu ma chérie/trésor/lapine", ça devient un fléau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes